Démontage étriers de frein
Modérateur : modérateurs
Re: Démontage étriers de frein
A la souflette en mettant une main derriere parce que ça vole.
Le nettoyage ultrasons n'est nécessaire que si on n'a rien fait pendant 15 ans, lorsqu'on change le liquide régulièrement c'est pas indispensable.
Le moyen de savoir si c'est en bon état c'est quand on peut retirer les pistons a la main.
Le nettoyage ultrasons n'est nécessaire que si on n'a rien fait pendant 15 ans, lorsqu'on change le liquide régulièrement c'est pas indispensable.
Le moyen de savoir si c'est en bon état c'est quand on peut retirer les pistons a la main.
Re: Démontage étriers de frein
T'envoies l'air par le circuit de liquide dans ton demi-étrier si j'ai bien compris ?
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Démontage étriers de frein
Tout a fait.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Démontage étriers de frein
soit tu les sort à l'air comprimé mais c'est un peu violent, soit tu demonte la pince et avec les doigs (c'est assés chiant à faire) tu tire en pivotant. Normalement comme ils sont creux tu à de la prise et il sortent. Il faut bien sur que le raccord soit débranché pour évité le fénomène ventouse du Lookeed contenu dans la pince Bon courage
Re: Démontage étriers de frein
en faisant levier doucement sur le rebord des pistons avec deux tourne vis de bonne dimension ça va bien aussi
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Démontage étriers de frein
il manque des réponce elles sont sur l'adresse de Romain
Re: Démontage étriers de frein
Je comprends pas , Franck ?Franck Lagaroje a écrit :il manque des réponce elles sont sur l'adresse de Romain

"Moins je touche, moins je casse"
Re: Démontage étriers de frein
JE crois qu'il parle de ta devise: "Moins je touche moins je casse".
Re: Démontage étriers de frein
Pour casser des étriers faut être un bon brise-fer!
Quelqu'un a des nouvelles pour les caches poussière des etriers avant de nw?
Mes etriers de 91 ont les petits et gros pistons, pas bien pratique...
Quelqu'un a des nouvelles pour les caches poussière des etriers avant de nw?
Mes etriers de 91 ont les petits et gros pistons, pas bien pratique...
Re: Démontage étriers de frein
Sans aller jusqu'a les casser, la moindre rayure sur les pistons ou leurs logements est mortelle.
Re: Démontage étriers de frein
Ayez j'ai repeind mes étriers, en noir brillant (ça flash!), j'avais que ça en stock, avec de la visserie inox:

J'ai commandé la graisse chez Restom hier (+ quelques produits).

J'ai commandé la graisse chez Restom hier (+ quelques produits).
Re: Démontage étriers de frein
Tu as percé pour chasser le piston ou c'est une trace de moulage sur l'étrier du haut?
Tu vas en faire quoi de ces deux etriers arrière? un double disque arrière sur le proto?
En tous cas c'est très joli, bravo.
Tu vas en faire quoi de ces deux etriers arrière? un double disque arrière sur le proto?
En tous cas c'est très joli, bravo.
Re: Démontage étriers de frein
C'est une trace de moulage, j'aatends ce matin la PMV3030 Alu pour les miens, et les photos rapidement après !
J'avais bien repéré la peinture en bombe spécifique étrier Motip (resistant théoriquement un peu mieux au liquide de frein),
mais il n'y a que deux couleurs (jaune et rouge flashy) pas terribles, normal c'est une gamme tunning...

J'avais bien repéré la peinture en bombe spécifique étrier Motip (resistant théoriquement un peu mieux au liquide de frein),
mais il n'y a que deux couleurs (jaune et rouge flashy) pas terribles, normal c'est une gamme tunning...
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Démontage étriers de frein
demain je reçois la graisse Restom...
autant tout faire en même temps, 2 étriers qui traînaient: un pour le proto, l'autre pour le stock.Lilian a écrit :Tu vas en faire quoi de ces deux etriers arrière?
Re: Démontage étriers de frein
Petit question chimie :
Brembo déconseille fortement l'emploi de liquide de frein silicone dans leur circuit de freinage... il semblerait que les joints "caoutchouc" risque de se charger en silicone et de se déformer.
- Info ou intox ?
- Y a-t-il des machines avec des circuits de freinage au silicone d'origine ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?
Brembo déconseille fortement l'emploi de liquide de frein silicone dans leur circuit de freinage... il semblerait que les joints "caoutchouc" risque de se charger en silicone et de se déformer.
- Info ou intox ?
- Y a-t-il des machines avec des circuits de freinage au silicone d'origine ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Démontage étriers de frein
Je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant a l'arrière, a l'avant oui, mais je ne crois pas qu'il soit lié au liquide, plutot un mauvais réglage.