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Bras oscillant
Posté : lun. 23 mars 2009 19:04
par Romain
Salut à tous,
A près un week-end studieux le moteur de Nordwest est terminé (merci encore Philm45

) et remis dans le cadre, il ne me manque plus qu'un beau joint à lèvre de sélecteur tout neuf pour faire péter !
Juste à déserrer les deux vis des poussoirs d'axe de roue et... MERDE !

Les deux têtes de vis on pêter, plus de têtes... HELP !
Comment je fais pour les retirer ? Je chauffe ? Le bras est en alu non ?
Re: Bras oscillant
Posté : lun. 23 mars 2009 21:41
par zouzou0
Le bras est bien en alu,essayes en aspergeant de W40 et si tu arrive a faire une fente a la scie ou la dremel en bout de vis pour pouvoir la dévisser avec un tournevis plat, donnes quelques coups de marteau en intercalant un jet bien dans l'axe de la vis pour décoller les filets, toutes proportions gardées, il s'agit pas d'en faire des rivets non plus. Les vis c'est du M7 pas très simple a trouver. Bon courage
Re: Bras oscillant
Posté : lun. 23 mars 2009 21:55
par Lilian
WD40 et marteau, pile comme j'aurais fait!
Et quand t'auras tout pété tu cherhceras un nouveau bras oscillant
Non sérieux, c'est comme ça qu'il faut faire, si ça se termine mal il faudra percer la vis , et si elle ne veut pas sortir une fois percée, repercer a 7 et poser un hélicoil.
Dans tous les cas, il faudra prévoir de refaire le taraudage a la fin et de nettoyer dans le bras oscillant, un petit trou en bas pour évacuer l'eau est souhaitable pour l'avenir.
POur ne pas en arriver là, il faut régulièrement démonter et graisser ce svis, et ne jamais tolerer qu'on ne puisse les manipuler à la main.
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 09:13
par Romain
Merci, hélas WD40 et marteau, c'est comme cela qu'elle a (dé)cédée...
M7, c'est quoi comme pas ?
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 10:28
par Lemotard
7X100 ou 7X125 surement
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 12:28
par bugsycox
Tu perce au centre de l'axe et tu te sert d'un pas inversé, logiquement sa vient bien.
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 16:29
par Lemotard
une queue de cochon
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 16:48
par Romain
bugsycox a écrit :Tu perce au centre de l'axe et tu te sert d'un pas inversé, logiquement sa vient bien.
J'ai pensé à ça, mon problème, c'est que c'est des vis de 7, dont je dois prendre un petit outil, et vu comme les vis ont résisté la première fois, j'ai peur de péter l'outil...
D'où ma question, est-ce une bonne idée de chauffer (un peu), pour essayer de faire jouer les deux métaux ? est-ce que je risque d'abimer le bras ?
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 16:56
par Lemotard
à l'inverse tu peux essayer avec du givrant à contact electriques pour retracter la vis, si tu chauffes le bras ça peut peut etre marcher
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 20:14
par desmo25
Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge

.Bonne chance a toi.
Re: Bras oscillant
Posté : mar. 24 mars 2009 20:20
par Lilian
Si ça sort pas a 120° ça sortira pas plus chaud, donc on chauffe gentiment jusqu'a ce que la molard fasse pschitt et là on arrète.
Re: Bras oscillant
Posté : mer. 25 mars 2009 18:48
par Nordman
Y'a le tournevis à frapper qui est efficace aussi ...
WD 40 devrait sponsoriser le club .

Re: Bras oscillant
Posté : mer. 25 mars 2009 19:29
par Romain
On est en contact avec Stihl aussi !

Re: Bras oscillant
Posté : mer. 25 mars 2009 20:03
par Nordman
Faut pas oublier CASTROL , parce qu'avec castrol on s'envole mais avec MOTUL on s'enc...
J'le ferai plus

Re: Bras oscillant
Posté : ven. 27 mars 2009 09:08
par Romain
desmo25 a écrit :Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge

.Bonne chance a toi.
Salut à tous,
Quel diamètre de vis as-tu remis ? Je me demande jusqu'à quelle taille de tête de vis on peut monter sans être gêné pour le réglage après dans la cage du bras.
La vis actuelle à un diamètre de 7 avec un pas qui m'est encore inconnu, qu'elle est la bonne équation ?
ø de perçage ? > ø d'Helicoil disponible ? > ø nouvelle vis ? = vis pas trop fragile + accessibilité réglage ?
Merci d'avance. Romain
Re: Bras oscillant
Posté : ven. 27 mars 2009 18:25
par desmo25
Romain a écrit :desmo25 a écrit:
Et bien cela m'est arrivé sur une des deux vis et j'ai essayer toutes les solutions précédemment citée helas rien a faire .
J'ai fini par percer pour essayer de l'enlever avec un extracteur et rien a faire elle a pas bouger ,alors j'ai percer et tarauder et remis une vis après avoir pris soin de bien graisser.
Si tu chauffe ,c'est que le bras et pas au rouge .Bonne chance a toi.
Salut à tous,
Quel diamètre de vis as-tu remis ? Je me demande jusqu'à quelle taille de tête de vis on peut monter sans être gêné pour le réglage après dans la cage du bras.
La vis actuelle à un diamètre de 7 avec un pas qui m'est encore inconnu, qu'elle est la bonne équation ?
ø de perçage ? > ø d'Helicoil disponible ? > ø nouvelle vis ? = vis pas trop fragile + accessibilité réglage ?
Merci d'avance. Romain
Pour le bras j'ai refait un taraudage en M7x100 et j'ai remis une vis et contre -écrou ,c'est comme neuf.
J'avais tout essayés se qui c'est dit précedemment pendant 3 jours et rien a faire la vis était comme soudé,d"ailleurs en perçant et taraudant j'ai pas vu l'ombre d'un ancien filetage
