Page 1 sur 1
Purge frein arriere
Posté : dim. 5 juil. 2009 20:23
par nordywhiteandred
Salut
J'ai decidé de remplacer mon liquide de frein.Je n'arrive plus a remettre du dot5.1 dedans.Comment faite vous pour re remplir le circuit et le purger.
Merci
Re: Purge frein arriere
Posté : dim. 5 juil. 2009 20:31
par francki morini
tu vas voir dans purge frein AR Saturno la procédure est la même
Re: Purge frein arriere
Posté : dim. 5 juil. 2009 21:48
par Romain
nordywhiteandred a écrit :Salut
J'ai decidé de remplacer mon liquide de frein.Je n'arrive plus a remettre du dot5.1 dedans.Comment faite vous pour re remplir le circuit et le purger.
Merci
Pour le purger, pomper avec la pédale en ayant ouvert la vis de purge... en rajoutant de l'alcool à bruler dans le vase, jusqu'à ce que ce soit de l'alcool qui ressorte à la purge. puis continuer à pomper pour virer l'alcool...
Pour le réamorcer, mettre une durite sur la vis de purge (toujours ouverte) et faire tremper l'autre extrêmité de la durite dans un petit récipient remplis de liquide de frein. Remplir le vase de liquide et pomper (en faisant attention qu'il y en ai toujours assez) jusqu'à ce que plus aucune bulle ne ressorte dans ton récipient à l'autre extrêmité.
Re: Purge frein arriere
Posté : dim. 5 juil. 2009 22:42
par francki morini
si tu veux mais on peu faire plus simple
Re: Purge frein arriere
Posté : lun. 6 juil. 2009 07:41
par Lilian
PAs besoin de laver a l'alcool, le DOT 5.1 est un liquide traditionnel, miscible avec le DOT 4, attention toutefois a ne pas le confondre avec le DOT 5 qui lui est un liquide silicone de couleur violette et avec lequel j'ai eu de droles de surprises.
Pour ma part si cela n'a pas déja été fait la bonne procédure c'est de tout démonter pour nettoyer a fond et surtotu de graisser les joints et parties mobiles avec de la graisse spécifique, un simple purge même avec un lavage a l'alcool ne fera jamais partir les saletés coincées dans les coins, et les coins c'ets autour des poistons, justement là ou ça fait des dégats. EN réalité le lavage sans démontage n'aura pour seul effet que de décoller les saletés, exactement comme lorsqu'on vidange une fourche de 15 ans sans démonter toute l'hydraulique qui est dedans.
POur la purge c'est comme dit Romain, il faut se rappeler que lorsque le vis est ouvert le circuit doit être en pression, j'ai l'habitude de refermer avant d'arriver en fin de course et d'ouvrir alors que j'ai déja commencer a appuyer, on peut même appuyer presque a fond avant d'ouvrir, c'est encore le moins risqué.
Dans tous les cas le Liquide doit être neuf (sauf DOT5) et si besoin est on peut démonter afin de laisser aux bulles la possibilité de remonter seules, c'est valable dans un premier temps pour remplir au maxi la durit et ensuite pour purger l'étrier en relevant la vis de purge tout en laissant le bocal en haut.
Re: Purge frein arriere
Posté : lun. 6 juil. 2009 11:30
par Romain
Effectivement d'une logique implacable, la version optimisée du Dot 4 est le Dot 5.1, surtout pas le Dot 5.
Encore un génie qui nous a pondu ça...
Re: Purge frein arriere
Posté : lun. 6 juil. 2009 18:40
par Lemotard
Et oui comme d'hab il n'y aurait eu qu'à...