Page 1 sur 1

HUBLO Plexy

Posté : dim. 30 sept. 2007 21:22
par GUIWI
C'etais super jusqu' a aujourd'hui, j' avais misé sur du plexy en 6mn enfin ce que j'avais pu trouvé mais ayant bien tourné depuis plus d'un mois sans aucun souci de nouvelles fuites sont apparut et en regardent bien le plexy c'est fissuré a pas mal d'endrois et sointe légèrement, je pense que l'epaisseur n'ai pas suffisante les changements de temperature i son pour quelque chose :twisted: prochaine etape la même piece en 8mn car l'idée est exelente a moins que des Hublos d'origine facent leurs apparitions je suis preneur :roll: MERCI pour toute les infos ou evolutions de ce poste :oops: :oops:

Posté : mar. 9 oct. 2007 21:35
par jack0five
Salut à toi.

Ton idée est excellente. Utiliser du plexi pour remplacer cet hublot introuvalbe est merveilleux.
Cependant, il faudrait voir s'il n'existe pas un plexi special haute temperature.

Tiens nous informés.

Posté : mar. 9 oct. 2007 21:50
par jimmyZ
Je regarderai demain en quelle epaisseur j'ai fait le mien. En tout cas, ce n'est pas du plexy spécial haute temperatur. Je vous tiens au courant.

Posté : mer. 10 oct. 2007 07:35
par Lilian
Ce hublot n'est pas completement introuvable, il y'en a quelque'uns en Italie, mais Stefano qui me les a proposés a la vente ne les utilise pas, pour sa part il a opté pour la technique hublot en aluminium et trop plein usiné a coté....
De toutes façon ça consomme pas d'huile et je ne vérifies quasiment jamais. m'a t'il dit!

Posté : mer. 10 oct. 2007 17:22
par jimmyZ
Mon hublot est découpé dans du plexi de 10 mm d'épaisseur. C'est du costaud !

plexi

Posté : mer. 10 oct. 2007 22:57
par GUIWI
10mn exellent j'en ai récupérè une bonne plaque mais comment tu coupes sa toi :?: c'est raide il ne faut surtout pas le fragilisé et ne pas faire de micro fissure car plus c'est épais plus c est fragile a la découpe et au percage des 2 trous :!: et la moindre micro fissure avec les vibration du nordy c'est foutu la tu risques de perdre 2.2l d 'un coup le meilleur serait une découpe lazer dans le block j'ai déja la DXF (le dessin de la piece) il manque plus que le lazer découpe plastique voili
Bon aprés comme dis Lilian une plaque alu fais l' affaire de la a allé bouffé 2.2l d'huile sans sans apercevoir et de serré le moteur et puis tous les 4milles la vidange on voit bien sa bouffe rien donc pour moi c'est plus l'esthetique VIVA ITALIA :D

Posté : jeu. 11 oct. 2007 07:16
par jimmyZ
Découpe à la scie à metaux, et finition à la lime. Simple et efficace.

Posté : jeu. 11 oct. 2007 21:38
par jack0five
L'ideal serait de trouver qq'un qui en vend un d'origine pour rester puriste!

Posté : jeu. 11 oct. 2007 22:18
par jimmyZ
D'origine, c'est mieux pour les purites, mais avec du plexi, ça durera dans le temps, et ça permets de rouler !

Posté : jeu. 11 oct. 2007 22:49
par Lilian
Faudra voie. Je pense pouvoir en trouver en Italie. IL me semble que Luca et Stefano en ont.
Faudra attendre la création du club.

Posté : ven. 12 oct. 2007 17:33
par jack0five
Si qq'un en a d'origine et en bon etat, evidemment, je suis preneur!

Posté : ven. 12 oct. 2007 17:42
par marceau32
si quelqu'un en a un pour moi aussi je suis preneur.
car il y en a chez Bob Wright mais je ne sais pas comment on peut commander car je ne parle pas de langue etrangere. http://www.bobwrightmotorcycles.co.uk/n ... eguide.htm

Posté : ven. 12 oct. 2007 23:06
par jack0five
Bien vu pour Bob!


s'il y a d'autres personnes interessées pour cette piece ou d'autres, faites le moi savoir et j'essaierai de les contacter afin de faire une commande groupée.
L'ideal serait que je parvienne à avoir des photos des différentes pièces pour verifier leur etat.

Des amateurs pour des pièces?

Posté : sam. 13 oct. 2007 12:44
par marceau32
je leur ai envoyé un mail avec un traducteur mais pas de reponse.
moi il me faudrait un commodo gauche aussi.
tiens moi au jus.

Posté : sam. 13 oct. 2007 13:22
par jack0five
j'ssaie de les appeler cette semaine

Posté : lun. 21 janv. 2008 16:18
par mika
JE SERAIS PRENEUR AUSSI POUR UN HUBLOT MAIS J AI ESSAYE PLUSIEURS FOIS DE LES CONTACTER SANS SUCCES