J'ai une XR2 de 1991. Quand je l'ai reçue elle n'avait pas tournée depuis quelques années, je ne sais pas combien, et elle ne démarrait pas.
J'ai commencé par regarder s'il y avait de l'étincelle à la bougie, rien.
Donc vérification, mesure de tout ce que je pouvais, bougie, antiparasite, fil, bobine, circuit électrique, etc...
Ma conclusion était donc que ça venait du module d'allumage. Pas évident à trouver, pas de vendeur Motoplat à tous les coins de rue

J'ai trouvé un vendeur de refabrication. La XR2 a démarré...et tourné pendant 1mn et 30s
Après quelques échanges avec le revendeur du CDI, son fournisseur en a fabriqué un autre modifié.
Et là, ça a fonctionné.
Bien sûr, j'ai aussi revu le carbu, changé tous les fluides et fait un peu "d'esthétique". Bref pas mal de boulot, mais quand on veut quelque chose de pas trop mal....
J'ai roulé avec cette moto qui me plait beaucoup (300 kms en multiples petits trajets) et tout à coup, plus moyen de démarrer.
Mais je parlerai de ça dans un autre sujet (électricité).
Revenons à ma présentation, j'ai plusieurs motos et scooters des années 50, 60 et 70. La Giléra XR2 est donc ma "moto moderne"
Je cite en vrac Yamaha DTMX et DTF, CZ, MZ, Lambretta LD, Peugeot P55, Manurhin, Vespa, Honda MTX....+ cyclos et Solex.
Je suis président (et secrétaire) d'un club de motos anciennes, La Moto Ancienne d'Alsace.