Page 1 sur 1

New

Posté : ven. 16 mai 2008 14:40
par Bleu
Bonjour a tous!
34 ans, amateur de vieilles (motos)
Je possède déja une P55gl de 1951 (Peugeot 125cc) et j'acquière la semaine prochaine une Gilera Giubileo 125 des années 60 (je n'ai pas la date exacte encore).
Donc, un peu hors de vos grosses et récentes machines, mais Gilera quand même....
Vu l'état, je compte la retaper en beau rouge d'époque et chromes (pour gagner au moins 5 cv ;-) )
Je vous tiendrais au courant, si ça vous botte...

Re: New

Posté : ven. 16 mai 2008 15:25
par Romain
Salut,
Bienvenu à toi, et c'est une excellente nouvelle que les horizons du GCF s'élargissent un peu.
Envois-nous des photos de ta belle.

Gileralement votre !

Re: New

Posté : ven. 16 mai 2008 18:25
par Lilian
Bienvenue à toi.
N'hésites pas à nous contacter si tu as besoin de documentation (historique ou technique) ou si tu recherches des pièces, nous avons des stocks de pièces pour les machines de 91 a 93 mais nous avons tous les contacts nécessaires en Italie, notament auprès du registro storico Gilera pour trouver tout ce dont tu as besoin.
Saches que nous somme stous plus ou moins amateurs de vieilles motos et pas très vieux dans l'ensemble. En tous cas merci de faire vivre un marque parmi les plus prestigieuses au monde même si beaucoup ont tendance à l'oublier.
Ce qui est génial c'est que tu as la représentante française du moyen de transport populaire d'après guerre et que tu as trouvé la descendance de son pendant italien..... :mrgreen:
Y'a pas photo en matière de performances, j'entends déja les mauvaise langues, on peut faire la comparaison entre une 125 gilera de 1949 et une P55 si vous voulez ou entre la giubileo et une 125 terrot rallye de 1962, je n'enviseage même pas de la comparer a une tenor,elle serait trop ridicule :P
N'hésite pas a abuser du rouge il a un bien meilleur cx que les autres couleurs.
N'hésite pas non plus a rouler, car bien que largement plus puissant qu'un moteur AMC, le bloc Gilera la fiabilité d'un moteur Bernard....

Re: New

Posté : ven. 16 mai 2008 21:40
par Bleu
Merci!
Pour ce qui est des performances, c'est un peu la raison pour laquelle je me suis tourné vers ce modèle (tout est relatif, bien sûr ;) )
Je cherchais une 125 maxi (because permis B), la plus ancienne possible (j'aime ces vieux chromes et les rondeurs de l'époque)avec le meilleur rendement possible.
Je vais tout les jours au travail avec ma P55, et elle ne s'en plaint pas, mais les 60km/h de pointe et les montées à 15 à l'heure en première sont durs a digérer à la longue (3 vitesses au réservoir!!!). Après recherches, et procédant par élimination, je suis tombé sur les italiennes et la Giubileo m'a un peu tapé dans l'œil...
Pour ce qui est des pièces, je vous remercie, je pense qu'il va m'en falloir d'ici peu. Pour la doc, je suis dores et déjà preneur :P