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un du tarn
Posté : jeu. 21 mai 2009 10:05
par jlouis
bonjour,
ça fait 2,3 mois que je passe quotidiennement sur votre forum.Alors voilà,je me lance.
J'ai acheté sur un coup de tête(leboncoin est un site dangeureux...)une "épave" de 600RC .L'ancien proprio m'as dit:" j'ai fait quelques bornes et l'ai remisée depuis 2 ans,mais elle ne redémarre plus..." Arrivé à la maison,je n'ai pas pu résister,la batterie du DR750 dessus,contact..et tout le circuit électrique fonctionne,p'tit coup de démarreur: la bécane avance!! j'était en prise...
YES!!

!!!
promis j'le ferai plus,j'ai suivi vos conseils:
-tout vidanger
-future courroie neuve,pompe...etc,etc...
Re: un du tarn
Posté : jeu. 21 mai 2009 10:07
par manu
ben alors
elle sont ou les photos

Re: un du tarn
Posté : jeu. 21 mai 2009 11:20
par jlouis

ben voilà...je sais y'a du taf.
Re: un du tarn
Posté : jeu. 21 mai 2009 19:36
par juju
bienvenu
Re: un du tarn
Posté : jeu. 21 mai 2009 20:43
par francki morini
il en manque des bouts ou tu l' a juste deshabillée ?
Re: un du tarn
Posté : ven. 22 mai 2009 10:38
par jlouis
je l'ai prise avec tous les carénages dans un carton,seuls le réservoir et la selle était montés.
le carbu est sur l'établi,les pipes refaites à la pâte autojoint noir....
Le reservoir a son filetage coupé en 2

,c'est une faiblesse connue,ça?
Re: un du tarn
Posté : ven. 22 mai 2009 13:30
par Lilian
LE filetage est bien un point faible, on en a des refabriqués en alu.
POur la pipe, on peut en avoir dès que le fabricant se décidera a remettre le couvert mais réparé avec de la colle a pare brise ça va pas mal pour dépanner, la pate a joint est déconseillée pour ça car elle n'a aucune résistance mécanique.
Re: un du tarn
Posté : ven. 22 mai 2009 13:46
par Lemotard
Vienbenue Jean Louis!
concernant la pipe d'admission pourvu que le farbricant remette le couvert rapidement la mienne tire la geulle...

Re: un du tarn
Posté : ven. 22 mai 2009 19:28
par Romain
Bienvenue à toi Jean-louis, quelle année/modèle ton RC ?
Re: un du tarn
Posté : sam. 23 mai 2009 20:40
par jlouis
Euh...93,je crois(elle est où ma carte grise?

...),pour info les plastiques sont roses,mauves ou lie-de-vin,ça dépend des goûts...
Mais je veux en faire un trail plus "simple",esthétiquement plus léger,plus sobre.Bref avec moins de plastiques...que je trouve par ailleurs réussis pour le NW!
L'esprit "à la mode" des scrambler et autres café-racer me plaît pas mal.
Re: un du tarn
Posté : sam. 23 mai 2009 22:49
par Julien Le Rouzic
bienvenue
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 10:35
par Lilian
Moteur tout gris, démarreur long, pas de poignées passager sur une boucle arrière longue, autant de signes qui auraient dù, ROmain, te permettre d'identifier un modèle 93. Si en plus jlouis nous indique que le carénage avnt droit contourne le bouton du robinet d'essence, ce sera fin 93.
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 12:35
par jimmyZ
Qu'est ce que tu entends par "contourne le robinet d'essence" ? La mienne est de 93 (immatriculée en 94), et le robinet est dans un trou du carénage. Il y a d'autres montages ?
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 13:50
par Romain
Héhé !

Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 14:03
par Lilian
C'est bien en comparant ta moto à celle de Philippe que j'ai constaté ça, ce montage est présent sur les dernières machines produites.
LA moto de philippe: (ce sont ses moules qui ont servi a MC racing, j'ai donc du modifier cet élément pour préserver l'aspect de mon modèle 91)

En fait a bien regarder la moto de jlouis doit etre de fin 92 début 93 car elle n'a pas les collecteurs inox montés dans les 6 derniers mois de 93.
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 19:48
par jimmyZ
Argh ! Je croyais la mienne dans les dernières produites, et elle n'a pas cette modif au niveau du robinet. Par contre, j'ai le collecteur inox ! Et les plastiques sont mauve, rose, comme celle de JLouis. Va comprendre...
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 20:52
par juju
vous vous cassé la tête pour rien, pas une de nos motos n'est identique, et les années de fabrication ne veulent rien dire, c'est juste en problème de stock chez Gilera.
C'est pareil chez Ducati.
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 22:10
par jlouis
euh...j'ai vérifier le carénage,il est "troué" pour l'accès au robinet (avec un petit totocollant jaune on-off-res).
L'année 92 est mentionnée en surimpression à l'intérieur des carénages,vous savez l'espèce de rond bardé de chiffres cabalistiques qu'on trouve sur les pièces moulées
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 22:48
par Lilian
Je reprend ce qu'écrit Laurençon au dessus, la pièce dont le moule a été fabriqué en 92 peut etre montée plus tard, une seule certitude elle ne date pas d'avant, ceci dit les éléments que j'ai cités sont apparus chronologiquement dans l'ordre, par exemple il n'y a plus de selle courte après 91, et le collecteur inox n'existe pas avant fin 93 mais certes oui, certains éléments vont et viennent et peu de motos sont strictement identiques, sans compter les bidouilles postérieures, par exemple j'ai un réservoir et des carénages fabriqués en 92 car ma moto a été accidentée.
TOut ça pour dire que le RC de jlouis est un RC cobra modèle 93 fabriqué après octobre 92 et probablement avant octobre 93 (les années modèles correspondant au salon de Milan)
Re: un du tarn
Posté : dim. 24 mai 2009 22:59
par jlouis
merci lillian,j'ai un Puch cobra 49,9cc depuis mes 14ans et ben...j'apprends que j'ai à nouveau un Cobra mais j'ai plusieurs fois 14 ans...
Re: un du tarn
Posté : lun. 25 mai 2009 10:43
par bugsycox
Bienvenue

Re: un du tarn
Posté : lun. 25 mai 2009 13:42
par Romain
Pour info, ton Cobra à un phare rectangulaire pour des raisons d'homologation française, les versions italiennes (et allemandes me semble-t-il) ont une double optique... genre Duke premier modèle.
Re: un du tarn
Posté : lun. 25 mai 2009 20:25
par jack0five
Re: un du tarn
Posté : mar. 26 mai 2009 13:58
par Romain
Woua ! je ne connaissait pas la seconde version avec la découpe "sécateur" !
Re: un du tarn
Posté : mar. 26 mai 2009 19:30
par Lemotard
Scie sauteuse ou tronçonneuse...

Re: un du tarn
Posté : mar. 26 mai 2009 21:05
par jack0five
coté intérieur, la petite "bordure" permet bien de confirmer que c'est pas de la découpe mais du moulage d'origine.
Re: un du tarn
Posté : mar. 26 mai 2009 22:27
par Lilian
JAckofive, je crois qu'ils ne parlent pas du premier carénage mais du second le NORDCAPE et qu'ils se moquent ces sagouins, mais je te soutiens moi aussi j'en ai de ce modèle, je dois dire que ce sont les carénages les plus rapides et le plus efficaces contre les chutes

Re: un du tarn
Posté : mar. 26 mai 2009 23:20
par jack0five
Autant pour moi, j'avais pas calé!!!
Découpe maison avec le silex du macadam

(dans ma jeunesse, y a longtemps!)
Re: un du tarn
Posté : mer. 27 mai 2009 07:04
par Lilian
Les mauvaises langues on tendance a dire que c'est iiikSCHPLONKRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR le fameux SOUND ON THE ROAD
Heureusement que jlouis à récupéré un RC, car les RC ne peuvent que se promener autour de la terre et démarrer électriquement, en outre comme les couleurs sont moches ils n'abiment jamais leur carénages

Re: un du tarn
Posté : mer. 27 mai 2009 09:55
par jlouis
au fait,si quelqu'un veut récupérer les carénages...les caches latéraux ne sont pas fêlés,les flancs de réservoir le sont mais si ça peut dépanner...