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presentemoi
Posté : jeu. 3 nov. 2016 17:38
par niermou
bonjour a tous
Alain 60 balais vieux motard que jamais
j'habite Peille 06440
650xs 500sr 750xs
adepte du mono j'ai un 500SR de 81 et je viens d'avoir un nordest de 94 qui n'a pas tourné depuis 99
déjà: distrib, pompe a eau, thermocontact avec relais, refection des ventilos, réparation roue libre avec un joint torique a la place du ressort etc.... elle a démarré mais ! pipe d’admission pété ! a suivre !
j'ai plein d'idées et je suis bon bricoleur
je pense pouvoir vous aidez et j'espère que vous aussi
merci

Re: presentemoi
Posté : jeu. 3 nov. 2016 18:23
par samtek
Bienvenu a toi Alain
Plus on est de fou plus on rit

Re: presentemoi
Posté : jeu. 3 nov. 2016 19:40
par francki morini
Et on rigole déjà pas mal

Re: presentemoi
Posté : jeu. 3 nov. 2016 21:42
par gilles le rat
Bienvenue

Re: presentemoi
Posté : jeu. 3 nov. 2016 22:03
par MASTERMIND
Bienvenue,
On t'aidera aussi comme on peut, n'hésite pas...
Re: presentemoi
Posté : ven. 4 nov. 2016 21:31
par juju
bienvenue
Re: presentemoi
Posté : ven. 4 nov. 2016 23:11
par levrier-noir
Bienvenue Alain
94, ce sont les dernières. "joint torique à la place du ressort" , tu as fais ça dans quel but ... et est ce que cela améliore le fonctionnement ?
Re: presentemoi
Posté : sam. 5 nov. 2016 08:45
par niermou
salut
pour réparer
et oui pour l'instant ça fonctionne a voir dans le temps!
et j'ai collé le cache en feraille avec du rubson pour ne plus avoir a le desertir
pour l'instant je suis bloqué avec la pipe d'admission qui est pété
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... f=3&t=2898
Re: presentemoi
Posté : jeu. 10 nov. 2016 09:21
par niermou
niermou a écrit :bonjour a tous
Alain 60 balais vieux motard que jamais
j'habite Peille 06440
650xs 500sr 750xs
adepte du mono j'ai un 500SR de 81 et je viens d'avoir un nordest de 94 qui n'a pas tourné depuis 99
déjà: distrib, pompe a eau, thermocontact avec relais, refection des ventilos, réparation roue libre avec un joint torique a la place du ressort etc.... elle a démarré mais ! pipe d’admission pété ! a suivre !
j'ai plein d'idées et je suis bon bricoleur
je pense pouvoir vous aidez et j'espère que vous aussi
merci

le Nordi est de 91

Re: presentemoi
Posté : sam. 12 nov. 2016 14:30
par niermou
moi mon chien mon SR
Le fichier joint DSC00216 - Copie.JPG n’est plus disponible.
mon SR
Le fichier joint DSC00771.JPG n’est plus disponible.
mon nordi (pour le moment)

- 20161112_135031.jpg (296.74 Kio) Vu 15557 fois
Re: presentemoi
Posté : sam. 12 nov. 2016 19:31
par francki morini
Enfin une vrais SR. Elle est de 78, 79?
Re: presentemoi
Posté : sam. 12 nov. 2016 20:13
par niermou
81 jantes a battons
j'ai eu la première sortie a Nice a rayon
Re: presentemoi
Posté : dim. 13 nov. 2016 01:02
par francki morini
Enfin celle-là est une de la première série avec le moteur qui marche un frein avant qui freine et des roues qui ne se déforme pas quand tu attaque dans les virages c'est déjà ça.
Re: presentemoi
Posté : dim. 13 nov. 2016 07:35
par niermou
la en guise de frein on parle de ralentisseur le vrais freins c'est le moteur
Re: presentemoi
Posté : dim. 13 nov. 2016 22:39
par Lemotard
Haha oui les freins c'est comme sur le XT quoi!
Sympa ce SR avec ces jantes

Re: presentemoi
Posté : lun. 14 nov. 2016 07:03
par levrier-noir
On peut espérer que le disque de la SR freine quand même un peu mieux que celui d'une XT ?!

Re: presentemoi
Posté : lun. 14 nov. 2016 08:08
par niermou
oui, sur les xt c'est un tambour
mais en bourre c'est chaud quand même, t'a pas intérêt a rater un rétrogradage si non merde merde ça passe pas

Re: presentemoi
Posté : lun. 14 nov. 2016 16:43
par philm45
Avantage aux Nordwest
Re: presentemoi
Posté : lun. 14 nov. 2016 17:09
par niermou
pas de mal

avec brembo tous est boooo!
Re: presentemoi
Posté : lun. 14 nov. 2016 21:10
par Lilian
Loupé sur NW c'est du GRIMECA.
Re: presentemoi
Posté : lun. 14 nov. 2016 21:33
par francki morini
Le disque d'origine sur la 500 SR est le même que sur les 500 XS / RD 400 et autres. Autrement dit normalement il freine. je le sais j'ai testé sur la 500 XS qui devait peser bien plus lourd que la SR et envoyait quand même du bois avec sont twin et ses soupapes plein la tête. Alors si ta SR ne freine pas c'est qu'il y a un problème avec ton frein. Répare le ça peu servir.

Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 07:08
par levrier-noir
Je confirme que si c'est le même que la 400 RD...ça freine , c'est le même étrier que les TZ !
mais je ne suis pas sûr que ce soit le même, la SR a peut être celui des 125 .

Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 08:12
par niermou
Lilian a écrit :Loupé sur NW c'est du GRIMECA.
heu!! lui !

autan pour moi
mais on ne peut pas comparer un double disque a quatre pistons avec un simple disque simple piston
un des deux quand un moustique ce colle sur la poignée c'est grave!
l'autre il faut un poulet

Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 08:16
par niermou
sur le 650 xs il y avais des quatre pistons houlala yam les a supprimés
Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 09:13
par francki morini
Les RD 400, XS 500, ET SR 500 avaient les même roues avec un seul disque (le même) pas les 650 XS qui en avaient deux les étriers n'étaient donc pas les mêmes voir les disques non plus (peut être plus petit) pareil pour le maitre cylindre. La 750 TX à 2 disques aussi et ils sont proche de ceux des RD 400 et autres, et ça freine mieux qu'une 4 pattes avec le double disque, pourtant elle est vraiment lourde.
Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 11:42
par levrier-noir
niermou a écrit :sur le 650 xs il y avais des quatre pistons houlala yam les a supprimés
T'es sûr ?

étriers 4 pistons sur 650 XS ça ne me dit rien , par contre certains modèles de 650 XS ont eu les mêmes étriers que les 400 (le petit assez plat avec la jolie plaquette ronde siglée Yamaha).
Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 11:59
par niermou
non
je perd la mémoire
d’après mes recherches internet double disque simple piston
j'aurai pourtant jurée

Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 13:34
par francki morini
sur la 650 les 4 pistons étaient répartis sur deux étriers

c'était toujours mieux que sur les Honda qui n'en avaient qu'un par étrier. Il faut se rappeler que les premmièrs étrier 4 pistons ont été monté sur des Italiennes pas des Japonaises et que les première japonaises à en profiter ont été des réplica, GSXR et autres avant qu'un moto aussi basique qu'une 650 XS en ai sur ses roues il a fallu attendre le milieux des années 90 peut être même plus tard.
Quoi qu'il en soit normalement une 500 SR première génération doit freiner correctement si c'est pas le cas soit le maitre cylindre est mort soit c'est l'étrier, le disque c'est facile à voir. IL y a les durites aussi, avec le temps si elle sont d'origine elle gonfle comme des baudruches au lieux de transmettre la pression.
Re: presentemoi
Posté : mar. 15 nov. 2016 19:18
par niermou
tiens je me suis fait une remontée dans le temps
on a rencontré ce mec a la concentre de l'élan un fou ci tu agrandi sur les freins AV tu va voir un étrier devant et derrière le fourreau et ce des deux cotés
10 75_0005.jpg
mon xs
10 76 00_0003.jpg
mon 1er sr
06 78 00_0018.jpg
rd de mon frère
09 76 00_0010.jpg
souvenir souvenir

Re: presentemoi
Posté : mer. 16 nov. 2016 18:12
par jeff
J'adore la photo de la Strattom moitié Martin/moitié Japauto.
Le bayard qui sert de béquille, trop classe !!
Je confirme que les yam de cette époque freinent fort, même la 350.
Et puisque ça cause pas mal yam. ici bas, voici les miennes :

- Tout le monde devrait en avoir une !
- Yam(1).JPG (1.5 Mio) Vu 15442 fois

- Avec Laurent on board cet été à Arnos
- pau-lolo.jpg (124.16 Kio) Vu 15442 fois