Nouveau Nordwest
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Nouveau Nordwest
Bonjour à tous.
J'ai rencontré deux spécialistes Gilera au salon motos légendes avec qui j'ai pas mal discuté et du coup je me suis trouvé une belle Nordwest de 94 trouvée en Allemagne complètement d'origine pas bidouillée je dois changer un cache latéral qui est cassé le garde boue avant en carbone n'est pas jojo non plus mais dans l'ensemble elle est parfaite elle a 10000km d'origine.
L'objectif c'est de se faire plaisir quoi que avec la nouvelle loi contre la polution sur Paris je me demande si je vais vraiment en profiter.
J'ai lu des posts intéressants sur votre forum notamment sur les poulies d'arbre à came réglables j'ai pas mal travaillé la dessus sur d'autres moteurs et je pourrait peut être vous amener mon expérience.
Je vais déjà rouler avec mais comme j'aime bien améliorer la mécanique je vous demanderais certainement des conseils pour la booster.
Pascal
J'ai rencontré deux spécialistes Gilera au salon motos légendes avec qui j'ai pas mal discuté et du coup je me suis trouvé une belle Nordwest de 94 trouvée en Allemagne complètement d'origine pas bidouillée je dois changer un cache latéral qui est cassé le garde boue avant en carbone n'est pas jojo non plus mais dans l'ensemble elle est parfaite elle a 10000km d'origine.
L'objectif c'est de se faire plaisir quoi que avec la nouvelle loi contre la polution sur Paris je me demande si je vais vraiment en profiter.
J'ai lu des posts intéressants sur votre forum notamment sur les poulies d'arbre à came réglables j'ai pas mal travaillé la dessus sur d'autres moteurs et je pourrait peut être vous amener mon expérience.
Je vais déjà rouler avec mais comme j'aime bien améliorer la mécanique je vous demanderais certainement des conseils pour la booster.
Pascal
Re: Nouveau Nordwest
Bienvenue, tu es un rapide! heureusement que c'était pas des spécialistes Ferrari!
pour booster ce moteur, il n'y a pas 36 solutions:
1- change les carburateurs
2- monte un kit 610cc ou stage5 640cc (70ch) (suivant ton budget!), change tes arbres à cames et soupapes...
le préparateur suisse: b&b technology, revendeur allemand: heim racing et arbre à cames français: techniprofil
pour booster ce moteur, il n'y a pas 36 solutions:
1- change les carburateurs
2- monte un kit 610cc ou stage5 640cc (70ch) (suivant ton budget!), change tes arbres à cames et soupapes...
le préparateur suisse: b&b technology, revendeur allemand: heim racing et arbre à cames français: techniprofil
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Re: Nouveau Nordwest
Bienvenue papou
Effectivement tu n'as pas traîné pour trouver une NW.
Il y a moyen d'améliorer les performances mais globalement ce moteur est bien conçu et marche plutôt bien pour un mono, très bon rapport performances/fiabilité.
Si tu as quelques photos ?
Effectivement tu n'as pas traîné pour trouver une NW.
Il y a moyen d'améliorer les performances mais globalement ce moteur est bien conçu et marche plutôt bien pour un mono, très bon rapport performances/fiabilité.
Si tu as quelques photos ?
Re: Nouveau Nordwest
le site b&b n'est plus visible, en tout cas de chez moi.
Re: Nouveau Nordwest
Bienvenu Papou
Allez monte nous un stage 5 pour que tu puisses nous donner tes impressions
Allez monte nous un stage 5 pour que tu puisses nous donner tes impressions
Re: Nouveau Nordwest
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Pour le moment je démonte pour connaitre la bête le moteur a un look fantastique par contre la finition et surtout des plastiques laisse vraiment à désirer.
Je vais lui faire un petit contrôle soupapes bougies etc apparement la roue libre et la courroie sont neuves d'après le vendeur.
J'ai les deux caches latéraux ar cassés je pensait pouvoir les commander en neuf mais je trouve pas donc si vous avez des adresses je suis preneur de plus je cherche une carte grise avec ou pas le cadre.
Je vous fais des photos dés que tout est remonté.
Pour le moment je démonte pour connaitre la bête le moteur a un look fantastique par contre la finition et surtout des plastiques laisse vraiment à désirer.
Je vais lui faire un petit contrôle soupapes bougies etc apparement la roue libre et la courroie sont neuves d'après le vendeur.
J'ai les deux caches latéraux ar cassés je pensait pouvoir les commander en neuf mais je trouve pas donc si vous avez des adresses je suis preneur de plus je cherche une carte grise avec ou pas le cadre.
Je vous fais des photos dés que tout est remonté.
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Re: Nouveau Nordwest
Pour les caches latéraux MC racing (contact sur page de présentation du forum >>> rubrique pièces >>> carénage) qualité supérieur à l'origine.
Pour la carte grise, je connais un gars qui vend un cadre je ne sais pas si il a la CG je te communique ses coordonnées en MP.
Pour la carte grise, je connais un gars qui vend un cadre je ne sais pas si il a la CG je te communique ses coordonnées en MP.
Re: Nouveau Nordwest
Bon la révision est faites les soupapes réglées mais elles n'avaient quasi pas bougées et zou sur la route c'est rigolo à conduire par contre je connais bien les monos et la je pense qu'elle manque de punch à mi régime comme si le deuxième carbu mettait du temps à se mettre en marche le chassis ça va sauf que les pneus sont en bois et j'ai les spys de fourche qui fuit un peu.
Le moteur est hyper silencieux pour un mono donc pour le moment assez content.
Le moteur est hyper silencieux pour un mono donc pour le moment assez content.
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Re: Nouveau Nordwest
Il n'y a pas vraiment de raison que le moteur fasse du bruit. Tout baigne dans l'huile ou le liquide de refroidissement. Dedans c'est conçus comme un moteur de voiture, déjà rien que la distribution par courroie fait gagner un nombre incroyable de DB en moins par rapport à une chaine, ça plus un embiellage sans roulement, tu concurrence Roll Royce.
- MASTERMIND
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Re: Nouveau Nordwest
Bienvenue,
A bas régime c'est creux, le carbu principale fonctionne en premier et le deuxième à haut régime,
Elle est sacrément propre
A bas régime c'est creux, le carbu principale fonctionne en premier et le deuxième à haut régime,
Elle est sacrément propre

Re: Nouveau Nordwest
Bah la vache elle est neuve!
C'est exactement à cause de la conception des carbus Tekei ce creux à bas régime.
J'en avais tellement marre que j'ai monté des Mikuni TM34, mais des Keihin CR doivent aussi très bien faire l'affaire.
C'est pas brutal comme d'autres risquent de te dire et c'est surtout le jour et la nuit.

C'est exactement à cause de la conception des carbus Tekei ce creux à bas régime.
J'en avais tellement marre que j'ai monté des Mikuni TM34, mais des Keihin CR doivent aussi très bien faire l'affaire.
C'est pas brutal comme d'autres risquent de te dire et c'est surtout le jour et la nuit.
Re: Nouveau Nordwest
J'ai failli pas l'acheter parce que le vendeur n'avait pas tous les papiers Allemand pour que je puisse faire une carte grise Française et puis j'ai négocié le prix en conséquence mais c'est vrai elle est parfaite quelques petits défauts mais dans l'ensemble ça va.
J'avais déjà monté des carbus CR31 sur un SZR 660 avec un haut moteur de XT600 dans le Challenge des monos en 2002 pour mon pot Jean Michel Bouyer il a fini 3ème au scratch avec un monosport.
Il y avait 2 catégories Proto moins de 60cv à la roue et monosport moins de 45cv.
Les 33 me semble un peu gros pour ce petit moteur.
Est ce que quelqu'un a déjà monté du CR31 ?
J'avais déjà monté des carbus CR31 sur un SZR 660 avec un haut moteur de XT600 dans le Challenge des monos en 2002 pour mon pot Jean Michel Bouyer il a fini 3ème au scratch avec un monosport.
Il y avait 2 catégories Proto moins de 60cv à la roue et monosport moins de 45cv.
Les 33 me semble un peu gros pour ce petit moteur.
Est ce que quelqu'un a déjà monté du CR31 ?
Re: Nouveau Nordwest
Les 31 doivent suffire effectivement.
Sur le SZR ça marchait fort?
A savoir qu'un bi4 a bien plus de potentiel qu'un moteur derivé du XT, en plus la lubrification et le refroidissement sont sans doute meilleurs alors on peut taper dedans sans arriere pensée du moment que l'entretien est fait.
Sur le SZR ça marchait fort?
A savoir qu'un bi4 a bien plus de potentiel qu'un moteur derivé du XT, en plus la lubrification et le refroidissement sont sans doute meilleurs alors on peut taper dedans sans arriere pensée du moment que l'entretien est fait.
Re: Nouveau Nordwest
On sortait 45cv à la roue et on était obligé de brider l'accélérateur avec une butée sur l'ouverture.
L'arbre à came était d'origine on avait juste un piston Wiséco qui était du reste une grosse merde et j'avais préparé les conduit plus une ligne de je sais plus quoi.
Faudrait que j'ai un moteur de Gilera pour voir ce qu'il y aurait à faire.
L'arbre à came était d'origine on avait juste un piston Wiséco qui était du reste une grosse merde et j'avais préparé les conduit plus une ligne de je sais plus quoi.
Faudrait que j'ai un moteur de Gilera pour voir ce qu'il y aurait à faire.
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Re: Nouveau Nordwest
Pourquoi tu dit que la lubrification est : "sans doute meilleur". Elle est meilleur ça ne fait aucun doute. Déjà la pompe débite 10 litres minute à 7000 tour au lieu de 3,6l pour la Yamaha ensuite il y a ces injecteurs placé à la base du cylindre qui refroidisse le piston en permanence, enfin le filtrage de l'huile et bien supérieur avec la cartouche type auto.Lemotard a écrit : A savoir qu'un bi4 a bien plus de potentiel qu'un moteur derivé du XT, en plus la lubrification et le refroidissement sont sans doute meilleurs alors on peut taper dedans sans arriere pensée du moment que l'entretien est fait.
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Re: Nouveau Nordwest
3,6 litres c'est pour quel moteur Yam ? .....un XT 500 !? ...
car le moteur "Minarelli" XTZ 660 est très moderne et c'est étonnant qu'il y ai tant de différence.
C'est un moteur plutôt fiable , sans avoir le rendement d'un KTM, on est pas loin du Rotax 650 (celui des BM GS).

C'est un moteur plutôt fiable , sans avoir le rendement d'un KTM, on est pas loin du Rotax 650 (celui des BM GS).
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Nordwest
Non c'est logique qu'il y ai une tel différence, elle indispensable du fait que l'embiellage est sur pallier lisse et coussinets mais attention je parle du SRX et du TT 600. Le Minarelli je ne le connais pas. Celui là de toute façon et plus récent que le BI4. Mais il n'a pas les injecteurs à l'embase du cylindre. En moto seul le BI 4 et les GSXR ont cette particularité, en automobile presque tous les moteurs la partage et en poids lourds c'est 100% depuis plus de 30 ans.
Pour ce qui est des 3,6 l des Yamaha c'est déjà beaucoup, la pression et forte, bien plus que sur les générations précédente, sur le BI4 elle est juste énorme, l'huile doit beaucoup souffrir il vaux mieux respecter le kilométrage entre les vidanges et en mettre de la bonne.
Pour ce qui est des 3,6 l des Yamaha c'est déjà beaucoup, la pression et forte, bien plus que sur les générations précédente, sur le BI4 elle est juste énorme, l'huile doit beaucoup souffrir il vaux mieux respecter le kilométrage entre les vidanges et en mettre de la bonne.
Re: Nouveau Nordwest
Je n'en doutais pas c'etait façon de parler 

Re: Nouveau Nordwest
J'ai quasi solutionné mon problème de carbu déjà la vis de réglage qui actionne le deuxième carbu n'était pas du tout réglé comme il faut.
J'ai posé des Pirelli super corsa sc2 que j'avais sur ma moto de piste j'ai trouvé en neuf un amortisseur WP à pas chère donc j'améliore l'engin.
J'aimerai bien trouvé une pipe neuve d'admission et aussi le c/c entre le carbu et la boite à air c'est pas mort mais bon je pinaille.
J'ai posé des Pirelli super corsa sc2 que j'avais sur ma moto de piste j'ai trouvé en neuf un amortisseur WP à pas chère donc j'améliore l'engin.
J'aimerai bien trouvé une pipe neuve d'admission et aussi le c/c entre le carbu et la boite à air c'est pas mort mais bon je pinaille.
Re: Nouveau Nordwest
tu parle du raccord caoutchouc? on l'a au club.