je viens de m'inscrire sur votre forum que je suis depuis un mois comme lecteur... pour un soucis concernant un 600 XRT.

Petite présentation d'usage que j'intègre dans ce sujet, je n'ai pas trouvé d'emplacement dédié.
Je m'appelle donc Julien et vis en Lorraine ou je retape une ferme traditionnelle et apprends la mécanique moto grâce aux infos glanées sur le net et aux nombreuses heures passées dans l'atelier.
De métier je suis dans la maintenance industrielle, ce qui m'a permis d'apprendre un des trucs les lus importants en mécanique : lire un plan!

Bref, j'aime bricoler depuis tout petit et par dessus tout j'adore remettre en état tout ce que les gens rebutent sous prétexte que trop vieux, cassé etc..
Concernant les 2 roues j'ai actuellement dans le garage un 750 Africa twin, un 175 XL remis à neuf l'année dernière (faut bien commencer par un truc simple!) et depuis peu dans l'atelier j'ai un 600 XRT.
Je dis depuis peu parce qu'il y a 2 mois la moto était en cartons sur une palette.. un beau puzzle 3D, grand merci au manuel pour station service disponible au téléchargement sur votre site.
Il semble que dans cette section du forum plusieurs XRT roulant soient présents, j'aimerai que le mien en fasse parti un jour!

Voilà, maintenant j'arrive au problème sur lequel je me casse les dents depuis 1 semaine...
les carbus! Pas très original je sais

J'ai nettoyé la confiture dans les carbus TOUT démonté, débouché les conduits, gicleurs, puis grâce à un bain d'eau chaude avec du canard wc (recommandation de mon concess) puis soufflette, nettoyant carbu (concess encore une fois) et resoufflette.
Remontés,tous les conduits font leur boulot à la soufflette. Confiant j'ai donc remonté la rampe sur les pipes d'admission.
Le réservoir et les filtres sont propres, les durites sont neuves.Il m'a fallu remplacer le diviseur de durites par un T plastique, le diviseur en Y a cassé.. je suppose que le plastique était un peu fatigué.
J'ai bien pris soin de placer le T entre les carbus sur le dessus avec des longueurs et positionnements égaux et sans pliures, par crainte que l'essence arrive mal aux cuves.
Et là c'est le drame, batterie neuve et chargée, décompresseur et starter enclenché... on actionne le démarreur... et rien.

(Je n'ai pas remonté le système de filtration d'air si cette info à de l'importance)
Avec l'aide de la soufflette l'essence remonte bien de la cuve.. mais juste avec le démarreur pas moyen, j'ai l'impression que l'aspiration produite ne suffit pas la bougie reste désespérément sèche ou très légèrement humide.
La membrane de ma pompe de reprise fuit en revanche, faut il creuser de ce côté

je suis preneur si quelqu'un à la réf de la pièce sous la main, mon concess ne connait pas ce carbu.. il cherche mais n'a rien pu me garantir.
Les seuls résultats obtenus sont un méchant retour de flamme accompagné d'une détonation qui m'a rendu sourd 10 secondes après la soufflette... suite à une erreur de manip.Ca m'aura au moins permis de vérifier que l'allumage fonctionne (anti-para neuf, bougie neuve, connexions et résistances vérifiées selon manuel).
Comme le démarreur chauffe aussi vite que la batterie se décharge j'ose pas trop forcer dessus.. et je me dis que j'ai du rater quelque chose et j'ai bien peur d'avoir raté un truc sur la rampe malgré la dizaine d'heures passés dessus.
Les cuves sont pleines, les gicleurs libres et les aiguilles libèrent bien les principaux... les gicleurs de ralenti crachent à la soufflette.
D'après vous que devrais-je regarder? Mis à part la membrane qui fuit je sèche comme ma bougie

Autre question sur laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire, quels sont les rôles exactes de chaque carbu? J'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec les mis et pleins régimes mais c'est très flou.
Merci bien d'avoir lu tout ça, j'espère avoir été suffisamment précis pour donner des éléments de diagnostic... et merci pour votre aide
