QUESTION TECHNIQUE
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- MASTERMIND
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QUESTION TECHNIQUE
SALUT A TOUS,
IL Y A UN TUYAU NOIR MAINTENU PAR UN COLLIER METALLIQUE PARTANT DU MOTEUR, IL PASSE SOUS LA BAT+ ET A L'AUTRE EXTREMITE SOUS LA SELLE MAINTENU PAR UN AUTRE COLLIER(CELA DOIT ETRE LE FILTRE A AIR).
JE VAIS LE CHANGER, IL EST TRES COURT DONC LES COLLIERS ME SEMBLENT INEFFICACES, D'AILLEURS UNE DES PARTIES PEUT SE DEBRANCHER A TOUT INSTANT, QU'ELLE EN SONT LES CONSEQUENCES?
IL Y A UN TUYAU NOIR MAINTENU PAR UN COLLIER METALLIQUE PARTANT DU MOTEUR, IL PASSE SOUS LA BAT+ ET A L'AUTRE EXTREMITE SOUS LA SELLE MAINTENU PAR UN AUTRE COLLIER(CELA DOIT ETRE LE FILTRE A AIR).
JE VAIS LE CHANGER, IL EST TRES COURT DONC LES COLLIERS ME SEMBLENT INEFFICACES, D'AILLEURS UNE DES PARTIES PEUT SE DEBRANCHER A TOUT INSTANT, QU'ELLE EN SONT LES CONSEQUENCES?
C'est le reniflard. Il a un role dans la carburation puisqu'a chaque fois que le piston descend il envoie 550 cc d'air dans la boite!!!!
En effet iul est souvent court et il est préférable de le changer dans ces cas là mais il y'a un ressort dedans pour marquer le coude.
Les saloperies ne peuvnet pas rentrer car il y'a un clapet. Mais les conséquences sont : mauvaise carburation et bruit, car lorsqu'il est débranché ça souffle méchaament et ça fout du bordel.
En effet iul est souvent court et il est préférable de le changer dans ces cas là mais il y'a un ressort dedans pour marquer le coude.
Les saloperies ne peuvnet pas rentrer car il y'a un clapet. Mais les conséquences sont : mauvaise carburation et bruit, car lorsqu'il est débranché ça souffle méchaament et ça fout du bordel.
Lilian, il y a un truc qui me parait clocher dans ce que tu dis : pour que le piston envoie de l'air dans la boite à chaque coup de piston, il faudrait qu'il puisse en rentrer autant dans le carter à chaque tour. Par où ?
S'il y a un clapet c'est pas par là .
Ce tuyau sert à empecher les surpressions dans le carter. Les rejets (air+huile) sont aspirés par l'admission.
Une fois j'avais mis trop d'huile lors de la vidange => après 1/4 d'heure de roulage il y en avait plein dans la boite à air.
Carbone.
S'il y a un clapet c'est pas par là .
Ce tuyau sert à empecher les surpressions dans le carter. Les rejets (air+huile) sont aspirés par l'admission.
Une fois j'avais mis trop d'huile lors de la vidange => après 1/4 d'heure de roulage il y en avait plein dans la boite à air.
Carbone.
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Un simple tuyau genre durite suffirait-il à le remplacer? en sachant qu'il n y a pas de clapet ni ressort à l'interieur, j'ai sorti ma bête aujourd'hui qui commencait à étouffer dans le garage et curieusement depuis que j ai tenté de mieux fixer les colliers de ce fameux tuyau noir elle pête moins en décélération, l'ancien proprio a mis un pot marving homologué qui ne necessité pas de réglage particulier j'ai tenté de toucher à la vis de richesse, j'ai laissé en l'état.
C'est vrai ce que tu dis là Carbone. mais débranche le et tu verras que ça souffle, par contre ça aspire très peu..... (Enfin c'est ce que j'ai cru constater lorsqu'il s'est barré en route). ceci dit je ne suis pas allé plus loin mais c'est sur que ma moto marchait mieux lorsqu'il était raccordé Ce qui parrait logique puisque le piston souffle par en bas lorsqu'il remplit par en haut.
Dans tous les cas une durit qui résiste aux hydrocarbures et a 100° devrait faire l'affaire.
Dans tous les cas une durit qui résiste aux hydrocarbures et a 100° devrait faire l'affaire.
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Salut à tous,
j''ai acheté un rouleau de tuyau plastique semi rigide et transparent au rayon jardinage de LEROY MERLIN, pour le diametre s'etait trop petit, je me suis servi d'une clé à pipe pour agrandir les extrémités, finalement j' y suis arrivé, petit essai de 25 KMS, ça à l'air de tenir à la chaleur.
j''ai acheté un rouleau de tuyau plastique semi rigide et transparent au rayon jardinage de LEROY MERLIN, pour le diametre s'etait trop petit, je me suis servi d'une clé à pipe pour agrandir les extrémités, finalement j' y suis arrivé, petit essai de 25 KMS, ça à l'air de tenir à la chaleur.
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Salut à tous,
cà y est, le garage du coin m' a finalement dépanné d'une durite, pas facile d'avoir une durite, la veille c'était payant en commande, logique, le lendemain ce fut disponible et gratuit, coup de chance, un des mécanos a trouvé un reste de durite, c'était la bonne taille, même pas besoin d'un décapeur thermique pour en modifier le corps
.
le plus dur était à venir, côté renifleur pour insérer la durite facile, même chose du côté filtre a air, un vrai bordel pour le collier côté filtre à air, me voilà sur le dos
,ne voulant pas démonter le cache latéral , dans une main une pince pour serrer le collier (l'élargir) et un tournevis pour pousser le tout au-dessus sans endommager la durite, , il vaut mieux démonter le cale pied pour avoir + d'aisance avec la pince.
j'avais oublié qu'il fallait être calme et patient pour ce type d'intervention, une once de nervosité et tout casse
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cà y est, le garage du coin m' a finalement dépanné d'une durite, pas facile d'avoir une durite, la veille c'était payant en commande, logique, le lendemain ce fut disponible et gratuit, coup de chance, un des mécanos a trouvé un reste de durite, c'était la bonne taille, même pas besoin d'un décapeur thermique pour en modifier le corps

le plus dur était à venir, côté renifleur pour insérer la durite facile, même chose du côté filtre a air, un vrai bordel pour le collier côté filtre à air, me voilà sur le dos

j'avais oublié qu'il fallait être calme et patient pour ce type d'intervention, une once de nervosité et tout casse

Oui certainement, d'ailleurs a ce sujet, pour avoir raconté à Stefano (l'acolyte de Luca) les difficultés que j'avais eu a trouver des durits de refroidissement chez KTM, yamaha et autres, en gros un machine différente par durit...
IL s'est marré et m'a répondu "réno cinque, tutte le tube con uno tubo di réno cinque"
il a ajouté "5€ disponibile pertoute"
Stefano parle un peu de son patois local, c'était plus facile pour se comprendre.
En clair, il a acheté une durit de R5 a 5€ et il a pu fabriquer toutes ses durit dedans y compris celle du reniflard.....
IL s'est marré et m'a répondu "réno cinque, tutte le tube con uno tubo di réno cinque"
il a ajouté "5€ disponibile pertoute"
Stefano parle un peu de son patois local, c'était plus facile pour se comprendre.
En clair, il a acheté une durit de R5 a 5€ et il a pu fabriquer toutes ses durit dedans y compris celle du reniflard.....