DEMARRAGE
Modérateur : modérateurs
Re: DEMARRAGE
Bonjour , ou va la durite du haut et ou va la durite du bas y a t il une importance ??
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Re: DEMARRAGE
Pour le carbu, il y a un corps avec un papillon commandé par câble et un corps avec un boisseau commandé par une cloche dépression.
Une petite durite entre les deux corps, quand tu accélères et ouvre le papillon, ça actionne la dépression pour l'autre corps. Ce carbu est assez efficace quoiqu'on en dise.
Pour les durites d'essence, le robinet de gauche (à vis) sert à alimenter le robinet de droite et vider la partie gauche du réservoir vers la partie droite ou se trouve le robinet principal à 3 positions et ce robinet principal (à 3 positions) alimente le carbu.
Tu peux le laisser ouvert en permanence (celui de gauche) , tu auras une moto "normale" avec ouvert, réserve . Si tu le ferme (celui de gauche) tu n'utiliseras que la partie droite du réservoir avant de passer en réserve (sans utiliser la partie gauche) que tu pourras ouvrir (le gauche) , ça permet d'avoir une sorte de deuxième réserve.
Pas grand intérêt mais bon ?!!
Je ne sais pas si c'est très clair.
Sinon, pour te dire laquelle des 2 durites qui sortent du robinet de droite, celle qui va au robinet gauche ou au carbu, je regarderai demain car la moto est enfouis ....sinon, tu fais des tests.
Une petite durite entre les deux corps, quand tu accélères et ouvre le papillon, ça actionne la dépression pour l'autre corps. Ce carbu est assez efficace quoiqu'on en dise.
Pour les durites d'essence, le robinet de gauche (à vis) sert à alimenter le robinet de droite et vider la partie gauche du réservoir vers la partie droite ou se trouve le robinet principal à 3 positions et ce robinet principal (à 3 positions) alimente le carbu.
Tu peux le laisser ouvert en permanence (celui de gauche) , tu auras une moto "normale" avec ouvert, réserve . Si tu le ferme (celui de gauche) tu n'utiliseras que la partie droite du réservoir avant de passer en réserve (sans utiliser la partie gauche) que tu pourras ouvrir (le gauche) , ça permet d'avoir une sorte de deuxième réserve.
Pas grand intérêt mais bon ?!!

Je ne sais pas si c'est très clair.
Sinon, pour te dire laquelle des 2 durites qui sortent du robinet de droite, celle qui va au robinet gauche ou au carbu, je regarderai demain car la moto est enfouis ....sinon, tu fais des tests.
Re: DEMARRAGE
ok ,et merci ce soir je vais dormir plus intelligent, ou moins betio .
Re: DEMARRAGE
bonjour a tous voila a quoi on s'amuse avec un pote soudeur.....le tout accompagné d'une chicane en alu et hop ça roule..reste plus qu'a faire les finitions et reglages mais ça ......ce sera apres le coro
Portez vous bien

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Re: DEMARRAGE
a jai oublié celles là..
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Re: DEMARRAGE
C'est sympa le pot avec l'embout alu ! pourquoi tu l'as ouvert en deux ? .... enfin en trois même ? 

Re: DEMARRAGE
Bonjour, pour le vider, là il est complètement vide ..
Re: DEMARRAGE
l embout est en inox , et la chicane en alu..
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Re: DEMARRAGE
Les roues et cadre noirs, ça lui va bien. T'as coupé le tête de fourche pour l'esthétique ou parce qu’il était cassé ? 

Re: DEMARRAGE
non c est une recup pour faire un essai passage de fils sur le support phare ( là aussi que du plaisir..)
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Re: DEMARRAGE
J'ai trouvé ça sur un manuel d'utilisation de NW. ça sera peut être plus clair que mon explication.
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Re: DEMARRAGE
Bonsoir , ben voilà là ça marchera mieux! Merci 

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Re: DEMARRAGE
Ouai
, la vie est un éternel Recommencement et la moto n'y échappe pas, toutes ces questions pour savoir a quoi peuvent servir deux robinets sur un réservoir.
Si je t'avais prêté ma Morini tu aurais vite compris et si tu avais roulé sur une Anglaise des années 50 aussi.


Re: DEMARRAGE
J'ai une question au sujet du robinet d'essence, sur RC A. Sur la mienne, il y a 2 robinets identiques, à droite et a gauche, avec les 3 positions ouvert/fermé/réserve. Bizarre par rapport au RC C et au NW. C'est comme ça sur tous les RC A ? Il y a 2 réserves ?
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Re: DEMARRAGE
Imagine il fait nuit la route est déserte, c'est comme quand tu joue au loto, si tu perds, tu a droit à un premier grattage, là si tu perds encore il te reste encore un grattage une nouvelle chance d'arriver jusqu'au salut. Compares avec les motos modernes et leur jauges qui ne marche pas toujours si bien que ça et les kilomètres à pieds bidon à la main que ça peu t'éviter dans le noir. Savoures ta chance et arrête de te poser des questions idiotes.
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Re: DEMARRAGE
Pas faux !
Je suis plus rassuré également avec un robinet "à l'ancienne" avec la position réserve.
C'est vrai qu'autrement tu as aussi le compteur journalier qui peut te donner l'alerte.
Je suis plus rassuré également avec un robinet "à l'ancienne" avec la position réserve.
C'est vrai qu'autrement tu as aussi le compteur journalier qui peut te donner l'alerte.
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Re: DEMARRAGE
Sur la 125 RC qui est une copie de la 600 RC, il y a également ces deux robinets identiques avec 3 positions !jimmyZ a écrit :J'ai une question au sujet du robinet d'essence, sur RC A. Sur la mienne, il y a 2 robinets identiques, à droite et a gauche, avec les 3 positions ouvert/fermé/réserve. Bizarre par rapport au RC C et au NW. C'est comme ça sur tous les RC A ? Il y a 2 réserves ?
Les deux montage NW et RC sont viables, c'est pour vider les deux flans .
Ils auraient pu faire l'économie d'un robinet en mettant un simple tuyau qui va du flan droit à gauche (au robinet) comme cela se fait sur pas mal de moto .
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Re: DEMARRAGE
Ben non c'est malin, quand tu démonte ton réservoir tu es bien content d'avoir un robinet de chaque côté sinon tu es comme un andouille avec de l'essence plein ton pantalon ou tu es obliger de le vidanger avant.
Re: DEMARRAGE
IL A PAS TORT.... 

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Re: DEMARRAGE
Il a pas tord ...d'autant que c'est comme ça que j'ai failli foutre le rif à ma 400 RD !
Le système NW est bien (robinet à vis) que tu laisse ouvert en permanence, à fermer juste pour démonter le réservoir.
Le seule problème, mais dans tous les cas c'est pareil, c'est qu'un robinet se trouve au dessus du pot, et ça c'est pas terrible !
Sur la NW ils auraient pu inverser les deux robinets, parce que le robinet principal à droite, ça non plus ce n'est pas terrible !



Le système NW est bien (robinet à vis) que tu laisse ouvert en permanence, à fermer juste pour démonter le réservoir.
Le seule problème, mais dans tous les cas c'est pareil, c'est qu'un robinet se trouve au dessus du pot, et ça c'est pas terrible !

Sur la NW ils auraient pu inverser les deux robinets, parce que le robinet principal à droite, ça non plus ce n'est pas terrible !


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Re: DEMARRAGE
Il y a plus con, sur la Morini il y a une électrovanne situé à gauche à l'avant du réservoir là rien à dire c'est super. le robinet de réserve qui est manuel lui est situé à droite juste à l'arrière très près de la cuisse. Dit comme ça ont peut croire que c'est sans difficulté, et bien non. parce que si on le manœuvre de la main droite il faux lâcher la poignée de gaz, et là entre le moteur qui coupe faute d'essence le frein moteur brutal du à la fermeture des boisseaux et l'angoisse de se faire rentrer dans le cul c'est le genre de truc à ne pas faire.
Donc il faut ouvrir de la main gauche
Je vous laisse imaginer. 
Donc il faut ouvrir de la main gauche

