Vis de bielle
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Vis de bielle
bonjour à tous
question con ou trouve t-on des vis de bielle ?????
merci
question con ou trouve t-on des vis de bielle ?????
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Re: Remontage moteur en kit
Réponse encore plus con, sur les bielles.
Mais je blague, franchement, maintenant que les pièces sont au stade archéologiques à par chez des boîtes comme Bihr ou autre je ne vois pas.
Mais je blague, franchement, maintenant que les pièces sont au stade archéologiques à par chez des boîtes comme Bihr ou autre je ne vois pas.
Re: Remontage moteur en kit
pour ma culture personnelle :
C'est le genre de pièce qui est spécifique à une machine ?
C'est le genre de pièce qui est spécifique à une machine ?
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Re: Remontage moteur en kit
Peut être pas, mais comment savoir sur quel autre moteur ces bielles seraient monté.
En plus elles ont une originalitée c'est que le montage est inversé, c'est à dire que les écrous sont placé côté piston alors que sur 99,999% des moteurs ils le sont à l'opposé.
Maintenant moi j'ai déjà démonté et remonté des goujons et des écrous de bielles plusieurs fois sur d'autres type de moteur sans jamais avoir de problème. En faisant toutefois attention à ne pas les dépareiller. On est pas dans les normes aviation non plus.
En plus elles ont une originalitée c'est que le montage est inversé, c'est à dire que les écrous sont placé côté piston alors que sur 99,999% des moteurs ils le sont à l'opposé.
Maintenant moi j'ai déjà démonté et remonté des goujons et des écrous de bielles plusieurs fois sur d'autres type de moteur sans jamais avoir de problème. En faisant toutefois attention à ne pas les dépareiller. On est pas dans les normes aviation non plus.
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Re: Remontage moteur en kit
Normalement, ces vis doivent être remplacées à chaque démontage, ça c'est la théorie mais en pratique on peut les remonter au moins une fois sans soucis, (dixit boite de rectif ou conss)
Après tu peux regarder chez bricovis ou fexvis si ils ont ce genre de vis assez spécifique ?!
sinon, te rapprocher de boites de rectification et réfection moteur ?!!
Après tu peux regarder chez bricovis ou fexvis si ils ont ce genre de vis assez spécifique ?!

sinon, te rapprocher de boites de rectification et réfection moteur ?!!

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Re: Remontage moteur en kit
si cela vous intéresse j'ai un motoriste (de metier) dans ma famille je vais me renseigner .
car Bihr je veux bien mais.... les joints de fourche pour 250 rs n'ont pas tenu , alors que l'Aprilia d'origine coûtent cher mais tiennent !
car Bihr je veux bien mais.... les joints de fourche pour 250 rs n'ont pas tenu , alors que l'Aprilia d'origine coûtent cher mais tiennent !
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Re: Remontage moteur en kit
Bihr n'était qu'un exemple j'avais ajouté ou autre.
Sur le moteur de ma Morini celui que je vais remonter dans le semaine qui viennent j'ai remis 4 fois les mêmes vis avec les mêmes écrous sur 120 ou 130000 km sans que ça pose de problème. et je tien à préciser que je n'ai jamais utilisé de clef dynamométrique pour les serrer. sur ce moteur jamais jamais sur aucun écrous d'ailleurs
Sur le moteur de ma Morini celui que je vais remonter dans le semaine qui viennent j'ai remis 4 fois les mêmes vis avec les mêmes écrous sur 120 ou 130000 km sans que ça pose de problème. et je tien à préciser que je n'ai jamais utilisé de clef dynamométrique pour les serrer. sur ce moteur jamais jamais sur aucun écrous d'ailleurs
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Re: Remontage moteur en kit
ça , c'est pas bien !Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:05
et je tien à préciser que je n'ai jamais utilisé de clef dynamométrique pour les serrer. sur ce moteur jamais jamais sur aucun écrous d'ailleurs

Re: Vis de bielle
Je me suis permis de déplacer ton sujet Emile Fazer
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Re: Vis de bielle
Faux, si le serrage conditionnait le jeu ça ne saurrait, pas la peine d'ajuster coussinets et maneton. La clef dynamomètrique te sert pour être assuré que que ce soit suffisamment serré et que tu ne va pas au delà de la résistance de la vis, rien de plus.levrier-noir a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 08:06ça , c'est pas bien !Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:05
et je tien à préciser que je n'ai jamais utilisé de clef dynamométrique pour les serrer. sur ce moteur jamais jamais sur aucun écrous d'ailleurs
t'as eu du bol car le serrage conditionne le jeu entre maneton et coussinets. Après ce n'est peut être pas à quelques Nm près mais quand même, plus on est précis mieux c'est, surtout pour ce genre de montage qui subit de fortes contraintes.
Si tu ne l'utilise pas il y a 3 cas de figure possible, soit tu ne sert pas assé et ça ce démonte en roulant cas très rare parce que c'est plutôt l'inverse qui ce passe c'est que l'on a tentance à trop serrer et là il y a arrachement possible de la fillière ou rupture du goujon sous les effet de dilatation dû à la monté en température. 3 éme possibilité tout ce passe bien parce que comme moi tu a l'habitude et le senti dans les mains.
je ne dit pas que tout le monde peu le faire, moi je le fais, mais je ne le recommande pas.
Le filetage qui s'arrache sur une bielle c'est ce qui est arrivé à Monique quand elle à explosé son moteur de Saturno sur l'autoroute il y a 25 ans. Moto acheté d'occasion, avait elle été démonté et mal remonté, ou défaut de montage nul ne le saura jamais.