Boite a air cornets KN
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Boite a air cornets KN
bonjour à tous .
j'ai parcouru le forum et ce sujet a été déjà traité mais .
Aujourd'hui pour ceux qui roulent je cherche à savoir :
-quel est le meilleur compromis:
boite à air filtre - cette solution je ne pourrais pas l'applique car la boite à air ne rentre pas dans mon nouveau cadre!
kn coniques
cornets libre
si de plus en cas de modif vous avez les réglages qui vont avec ce serait génial
pour ceux qui ont des FCR
avez vous les référence des gicleurs ? et autre
j'ai une paire FCR 39 à monter mais je n'ai pas de valeur pour le 600.
par avance merci
j'ai parcouru le forum et ce sujet a été déjà traité mais .
Aujourd'hui pour ceux qui roulent je cherche à savoir :
-quel est le meilleur compromis:
boite à air filtre - cette solution je ne pourrais pas l'applique car la boite à air ne rentre pas dans mon nouveau cadre!
kn coniques
cornets libre
si de plus en cas de modif vous avez les réglages qui vont avec ce serait génial
pour ceux qui ont des FCR
avez vous les référence des gicleurs ? et autre
j'ai une paire FCR 39 à monter mais je n'ai pas de valeur pour le 600.
par avance merci
-
- Messages : 7117
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Boite a air cornets KN
Pour ceux qui roule sur la route la meilleur solution c'est boîte à air d'origine est filtre KN adaptable en lieu et place de celui d'origine. MG 0001 Pour toi sans boîte à air Le filtre Conique ou cylindrique serait mieux que des cornets pour présèrver le moteur.
Re: Boite a air cornets KN
Sur mon café racer, j'ai monté 2 filtres à air coniques. Elle pète un peu à la décélération. Je n'ai rien modifié à la carburation.
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Boite a air cornets KN
Tes filtres sont sûrement plus libres que le filtre d’origine, ce qui a appauvri un peu la carburation. L’idéal serait d’enrichir, si elle fonctionne bien sur sa plage d’utilisation, le mieux serait d’augmenter le gicleur de ralenti.
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Boite a air cornets KN
C’est pour la route ou la piste ?EMILE a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:49bonjour à tous .
j'ai parcouru le forum et ce sujet a été déjà traité mais .
Aujourd'hui pour ceux qui roulent je cherche à savoir :
-quel est le meilleur compromis:
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Boite a air cornets KN
bonjour
pour la piste j'ai 2 kehin 34 déjà réglés je ne les touche pas .....je les regarde marcher ...ils sont dans une boite à air
j'ai essayé sur route
-pas de filtre : "carbus stock" .pas de montée en régime gos trou
-donc je cherche quels gicleurs mettre dans ce cas
-
-j'ai aussi des raptors mais je n'ai pas fait encore la commande de gaz
je vais essayer de trouver les réglages de mes kehin pour voir en espérant qu'il y ai une correspondance .
les kehin 39 que j'ai éssayé étaient en 180/190 je n'ai pas plus petit je crois. mais cela a fonctionné en statique .
pour la piste j'ai 2 kehin 34 déjà réglés je ne les touche pas .....je les regarde marcher ...ils sont dans une boite à air
j'ai essayé sur route
-pas de filtre : "carbus stock" .pas de montée en régime gos trou
-donc je cherche quels gicleurs mettre dans ce cas
-
-j'ai aussi des raptors mais je n'ai pas fait encore la commande de gaz
je vais essayer de trouver les réglages de mes kehin pour voir en espérant qu'il y ai une correspondance .
les kehin 39 que j'ai éssayé étaient en 180/190 je n'ai pas plus petit je crois. mais cela a fonctionné en statique .
-
- Messages : 7117
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Boite a air cornets KN
Perso je n'ai que l'expérience du Dell'Orto sur route j'ai essayé plein de trucs et j'ai été jusqu'à Plus de filtre dans la boîte, et démontage de la buse d'entrée, pot vide (tromblon). Pour réglé ça j'ai dû monter un gicleur de ralenti plus gros mais je n'ai pas retrouvé quoi, j'imagine que ça devait être un 65 et en principal je suis monté jusqu'à 165.
En performance je n'ai pas vraiment senti la différence, en revanche mon portefeuille oui car les passages à la pompe ont été plus fréquent, De 4,5 litres aux cent la consommation est monté à 6,5 litres et des fois 7.
Au final ce que j'ai réussi à obtenir c'est une moto très bruyante qui m'obligeais quand je rentrais la nuit dans mon village à couper le contact et à finir en roue libre sur les dernier 500 m.
Et si je suis devenue partiellement sourd ça ne doit pas y être étranger. 
D'ailleurs après un retour de Monthluçons par L'autoroute (plus de 500km)en 94 j'ai tout remonté d'origine tellement c'était insupportable.
C'est un peu le même constat qu'avec le Mikuni sans le bruit.
En performance je n'ai pas vraiment senti la différence, en revanche mon portefeuille oui car les passages à la pompe ont été plus fréquent, De 4,5 litres aux cent la consommation est monté à 6,5 litres et des fois 7.
Au final ce que j'ai réussi à obtenir c'est une moto très bruyante qui m'obligeais quand je rentrais la nuit dans mon village à couper le contact et à finir en roue libre sur les dernier 500 m.


D'ailleurs après un retour de Monthluçons par L'autoroute (plus de 500km)en 94 j'ai tout remonté d'origine tellement c'était insupportable.

C'est un peu le même constat qu'avec le Mikuni sans le bruit.