En fait, les deux seuls autres exemples que je connaisse en matière de distri culbuté surélevé sont les Parilla et Vincent.
Deux moteurs qui ont choisi les pignons pour entraîner l'arbre à came surélevé.
Couronne immense pour le Vincent et cascade interminable pour le Parilla.

Parilla pousse le concept à l'extreme. tellement que l'on à l'équivalent d'un ACT

Velocette l'a fait aussi mais le 500 mono longue course est un telle cathédrale gothique qu'on ne s'en rend pas compte. Les tiges font toujours 15 ou 20 cm de long (c'est toujours moins que 40)
Ni l'un ni l'autre n'ont un entretien plus simple ou une fiabilité supérieure au Morini.
Au contraire, les pignons compliquent grandement l'accès à la boite de la vincent et comme, de toutes façons il faut régler le jeu au soupapes tous les 30000 km maxi, changer cette courroie n'est vraiment pas un problème.
Avant de payer ne serait-ce qu'un seul des pignons qui entraînent la ditsri du Vincent, tu auras payé 10 courroies avec le Morini soit 300 000 km. Et je suis bien certain que sur un tel kilométrage le temps passé à mécaniquer le bloc Vincent sera bien supérieur.
Comparons ce qui est comparable. La cascade de pignons est une solution luxueuse réservée à des moteurs très chers et n'apporte tellement rien en terme de performances qu'elle à disparu depuis 30 ans de la compétition et que le constructeur le plus titré au monde ne l'a jamais utilisée (il n'a pas non plus construit beaucoup de moteurs culbutés d'ailleurs).
Pour finir sur Honda, ce moteur industriel ci dispose d'un ACT entrainé par courroie...

...Dans l'huile. La version 35cc à même des cames en plastique. Durée de vie prévue par le constructeur 1000 heures. C'est la durée de vie du cylindre non traité usiné directement dans l'alu.
Ou quand on adapte la technologie exactement a l'usage que l'on prévoit. En 1000 heures un tondeuse à duré 15 ans, un motoculteur une vie entière et idem pour une débroussailleuse amateur et ces composants se sont usés uniformément de manière absolument fiable pendant ce temps.
Cela te ferait peut-etre plaisir de voir une cascade de pignons mais le pignon n'apporterait absolument rien dans le cas de la Morini. Par contre réduire la taille des tiges de 20 à 10 cm ça, oui, ça apporte quelque chose.
Sans compter la fiabilité apportée par le fait d'avoir un carter sec de ce coté. Limiter le nombre plans de joint étanches, c'est ce qui manquait aux moteurs anglais.