Lilian a écrit :
Petites soupapes? Sur un NW?
C'est pas très normal. il est certainement modifié quand même car au moins les carbus sont différents par rapport au NW.
Et il devrait avoir un décompresseur puisqu'il à un kick le moteur à petites soupapes.
D'ou j'ai écrit que les moteurs a carter alu avaient des kick?
Sur NW c'est exceptionnel.
Certains affirment avoir un NW avec Kick d'origine.
Je n'en ai jamais vu et à mon avis si ça c'est produit, c'est un échange standard de moteur en garantie par un moteur de RC.
Cela à pu se produire chez le concess sur une moto d'essai avant que son propriétaire ne l'achète.
Les RC par contre ont eu des kicks systématiquement. Première et deuxième génération.
Mon propos était:
Tu affirmes que ta moto n'a pas de décompresseur.
Tu affirmes que c'est un petites soupapes.
-Il y'a contradiction car tous les moteurs à petites soupapes ont été montés sur des modèles qui avaient le kick et donc ton moteur est forcément un moteur de NW s'il n'a pas de décompresseur.
Alors oui, les moteurs à petites soupapes on tous des carters alu et certains moteurs de NW en ont aussi mais c'est un raccourci que tu nous fais là Jimmyz.
Lorsque je dis que le chat à 4 pattes, il ne faut pas en déduire que le chien est un chat car il à aussi 4 pattes.
Pour rappel: modèles 558cc d'avant 91 petites soupapes 47cv
modèles 558cc d'après 91 grosses soupapes 53 ou 48cv.
D'autres évolutions ont eu lieu en cours de route et ne rendent pas un moteur de 1993 identique à un de 1991.
Et, pitié, n'en déduisez pas que votre RC A qui mentionne 1992 comme date de première mise en circulation à un moteur à grosses soupapes. Je parle ici de dates de fabrication ou d'année modèle. La moto peut trainer 10 ans entre sa fabrication et sa première mise en circulation.
Au fait, maintenant que tu à réparé ta roue libre, ils marchent ces carbus?