DEMARRAGE
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DEMARRAGE
Ou trouver le principe de fonctionnement de ce carburateur?
Merci pour votre aide
SLTS FRANCISCO
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Re: DEMARRAGE
Il y a deux durites entre les deux corps, une durite d'alimentation en essence (la plus plus grande) et une toute petite droite de dépression. Ces durites étant noires d'origine, visuellement rien de probant , mais j'imagine que l'essence passe dans la grande .
Assures toi du niveau de cuve, sinon, le "Start pilote" est assez efficace pour un redémarrage.
Pour le principe de fonctionnement du carbu, essaies de te procurer de la doc Yamaha (revue tech ou autres) sachant qu'il a été monté sur plusieurs modèles de la marque.
Assures toi du niveau de cuve, sinon, le "Start pilote" est assez efficace pour un redémarrage.
Pour le principe de fonctionnement du carbu, essaies de te procurer de la doc Yamaha (revue tech ou autres) sachant qu'il a été monté sur plusieurs modèles de la marque.
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Re: DEMARRAGE
Dont la SRX
Re: DEMARRAGE
Merci beaucoup pour l'info.
Je vous tiens au courant
SLTS
Je vous tiens au courant
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Re: DEMARRAGE
Bon elle a demarré ! mais le starter tiré, tout "semble fonctionner" , une fois rentré c'est la cata
pb d'alimentation en essence ?

pb d'alimentation en essence ?
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Re: DEMARRAGE
Gicleur principale bouché.
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Re: DEMARRAGE
Il y a de forte chance !Franck Lagaroje a écrit :Gicleur principale bouché.
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Re: DEMARRAGE
Question: le carburateur est resté combien de temps sans servir avec de l'essence dedans?
Deuxuème question: Y avait il de l'essence dans ce carburateur lors de l'achat de ta moto? et depuis quand était elle dedans?
Troisième question: As tu fait faire un nettoyage au ultrasons de ton carburateur.
Deuxuème question: Y avait il de l'essence dans ce carburateur lors de l'achat de ta moto? et depuis quand était elle dedans?
Troisième question: As tu fait faire un nettoyage au ultrasons de ton carburateur.
Re: DEMARRAGE
Bonjour, vehicule arreté pendant .....bien longtemps.
Carbu demonté nettoyé, filtre et pointeau, remplacés . Mais maigré la "facilité" d'acces pour le demontage
du carbu, je vais refaire la manip avec beaucoup plus d'attention. Vous tiendrai informé si pas craqué avant ... 
Carbu demonté nettoyé, filtre et pointeau, remplacés . Mais maigré la "facilité" d'acces pour le demontage


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Re: DEMARRAGE
avant de redémonter trouve un mécano qui peut te le nettoyer aux ultrasons. c'est quand même le mieux ça va te couter 15 ou 20 Zorro peut être même moins mais tu sera tranquille.
Re: DEMARRAGE
OK le fiston a l'appareil, il me l'a fait.Maintenant qui connait les reglges de base ? Sont ils trouvables sur le forum?
Merci
a vous
Merci

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Re: DEMARRAGE
Je peux jeter un œil sur le manuel d'atelier.
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Re: DEMARRAGE
Normalement à nous tous nous avons tous les manuels d'atelier des BI4.
Re: DEMARRAGE
j ai le classeur rouge de GILERA , mais rien sur ce carbu !
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Re: DEMARRAGE
Curieux si tu as le manuel d'atelier il y a au début en 1 la page caractéristiques techniques et dans caractéristiques technique il un a un paragraphe carburateur (en page 1-6 pour la Saturno) toutes les données relative aux:
Type et marque du carbu
Modèle du boiseau ou du volet
Vanne pointeau
Diamètre du diffuseur
Gicleur Principal
Gicleur de ralenti
Gicleur de démarrage
Flotteur:
Poids/
niveau/
ouverture de la vis d'air
Et enfin le régime de ralenti
Ou alors ta pas de bol et il te manque la page.
Type et marque du carbu
Modèle du boiseau ou du volet
Vanne pointeau
Diamètre du diffuseur
Gicleur Principal
Gicleur de ralenti
Gicleur de démarrage
Flotteur:
Poids/
niveau/
ouverture de la vis d'air
Et enfin le régime de ralenti
Ou alors ta pas de bol et il te manque la page.
Re: DEMARRAGE
Voici la fiche on parle de la meme ? Si oui il s'agirait de 3t1/2 ?
Merci
Merci
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Re: DEMARRAGE
Oui, c'est ça !levrier-noir a écrit :Je peux jeter un œil sur le manuel d'atelier.
C'est la même chose que j'ai .
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Re: DEMARRAGE
Avec ça tu as tout ce qu'il te faut pour partir d'un bon pied.
A une seul condition cependant que toute la ligne soit en bon état.
Soit boite à air
manchon
carbus
pipes
soupapes/réglages
échappement /joints
Et le truc à vérifier impérativement avant de tout démonter c'est que l'allumage fonctionne aussi.
Là c'est simple puisqu'il n'y a aucun réglage, mais simple ne veux pass dire sans problème possible.
Vérifier que le plot sur le volant n'est pas oxydé.
Que l'entrefer avec le capteur est à la bonne distance.
que les fils soit en bon état et branché.
et enfin les Trois sujets trop souvent négligé fil de bougie qui peu être poreux s'il est trop vieux et envoyer l'étincelle entre lui même et la culasse, l'antiparasite qui peu être naze et la bougie qui peu très bien fonctionné à l'air libre mais pas dans l'atmosphère comprimé du cylindre.
Le coup de la bougie je l'ai vu deux foi sur ces moteur, sur ma Saturno, et plus tard sur celle de Franco dans les deux cas on à cherché longtemps lui et moi.
Les fils de bougies je l'ai vécu sur ma Morini. Après 11 ans d'immobilisation j'ai vu des arc se former entre le fil et le tube dorsal du cadre.
A une seul condition cependant que toute la ligne soit en bon état.
Soit boite à air
manchon
carbus
pipes
soupapes/réglages
échappement /joints
Et le truc à vérifier impérativement avant de tout démonter c'est que l'allumage fonctionne aussi.
Là c'est simple puisqu'il n'y a aucun réglage, mais simple ne veux pass dire sans problème possible.
Vérifier que le plot sur le volant n'est pas oxydé.
Que l'entrefer avec le capteur est à la bonne distance.
que les fils soit en bon état et branché.
et enfin les Trois sujets trop souvent négligé fil de bougie qui peu être poreux s'il est trop vieux et envoyer l'étincelle entre lui même et la culasse, l'antiparasite qui peu être naze et la bougie qui peu très bien fonctionné à l'air libre mais pas dans l'atmosphère comprimé du cylindre.
Le coup de la bougie je l'ai vu deux foi sur ces moteur, sur ma Saturno, et plus tard sur celle de Franco dans les deux cas on à cherché longtemps lui et moi.
Les fils de bougies je l'ai vécu sur ma Morini. Après 11 ans d'immobilisation j'ai vu des arc se former entre le fil et le tube dorsal du cadre.
Re: DEMARRAGE
OK MERCI .J attends le retour du manchon commandé au club , car il est vrai que je fais les essais sans filtre ce qui perturbe tout le déroulement de base je pense.
Exemple ça commence a fonctionner a vis air devissée de 4 à 5 tours ( vis d'air qui positionnée coté culasse est une vis "d'essence" non?)
Juste une remarque, pour le pick up du volant , de base il est tres eloigné l'espace se compte en mm, et sur le manuel , comme ici , il est preconisé 0.4 / 0,5 mm
Donc j'ai ramené a 0.5 mm mais en agrandissant les trous
de fixations .Pas tres mecanique non !
On se tient informé @ +
Exemple ça commence a fonctionner a vis air devissée de 4 à 5 tours ( vis d'air qui positionnée coté culasse est une vis "d'essence" non?)
Juste une remarque, pour le pick up du volant , de base il est tres eloigné l'espace se compte en mm, et sur le manuel , comme ici , il est preconisé 0.4 / 0,5 mm


On se tient informé @ +
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Re: DEMARRAGE
Effectivement au delà de 0,5 mm ça commence à faire beaucoup trop, est tu sûr que c'est le bon capteur? avec le bon CDI?
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Re: DEMARRAGE
FRANCISCO a écrit : Exemple ça commence a fonctionner a vis air devissée de 4 à 5 tours ( vis d'air qui positionnée coté culasse est une vis "d'essence" non?)
C'est ça, vis positionnée entre boisseau et culasse, plus tu desserres plus tu enrichis (vis de richesse essence)
vis positionnée entre "filtre à air" et boisseau, plus tu desserres plus tu appauvris. (vis d'air)
Re: DEMARRAGE
OK ALZHEIMER va delà 

Re: DEMARRAGE
pour le pick up je posterai une photo
Re: DEMARRAGE
Là je vais vous demander ..une boite d'allumettes.
Jusque là bon démarrage , bonne prise des tours, en statique avec petits essais dans le jardin, puis aujourd'hui grand jour, je pars pour essayer....et ben rien elle démarre plus! Gros pet après avoir insisté au démarreur, style GUN !
Je pensai avoir un long parcours motocycliste ,mais là franchement .....
Bref le vin est tiré allons jusqu'au bout , et ce carbu .....
Jusque là bon démarrage , bonne prise des tours, en statique avec petits essais dans le jardin, puis aujourd'hui grand jour, je pars pour essayer....et ben rien elle démarre plus! Gros pet après avoir insisté au démarreur, style GUN !
Je pensai avoir un long parcours motocycliste ,mais là franchement .....
Bref le vin est tiré allons jusqu'au bout , et ce carbu .....
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Re: DEMARRAGE
Le bouton de mise à l'arrêt moteur?
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Re: DEMARRAGE
Vérifies le calage de l'allumage !
La détonation fait pensé à une inflammation du mélange au mauvais moment.
Avec ces gros monos, il se peut (ça c'est déjà vu sur le forum) que sur un retour moteur (démarrage raté par exemple), la clavette de calage de l'allumage casse.
Ce n'est pas difficile et long à faire et tu seras sûr de partir sur de bonnes bases.
La détonation fait pensé à une inflammation du mélange au mauvais moment.
Avec ces gros monos, il se peut (ça c'est déjà vu sur le forum) que sur un retour moteur (démarrage raté par exemple), la clavette de calage de l'allumage casse.
Ce n'est pas difficile et long à faire et tu seras sûr de partir sur de bonnes bases.
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Re: DEMARRAGE
quelle clavette de callage de l'allumage? il n'y pas de magneto. juste un plot sur le volant magnétique et aucun réglage possible.
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Re: DEMARRAGE
Le rotor est positionné sur le vilebrequin par l'intermédiaire d'une clavette qui cale l'allumage et la distribution.
C'est d'ailleurs cette clavette qui s'était détruite si je me souviens bien, sur ta Saturno ?
C'est d'ailleurs cette clavette qui s'était détruite si je me souviens bien, sur ta Saturno ?
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Re: DEMARRAGE
Non, c'est la clavette du pignon de distribution
Re: DEMARRAGE
Qui pourrait m expliquer le principe des durites de droite( les2) et celle de gauche , ce croisement ?
Et le fonctionnement de ce carburateur de type "DOUBLE CORPS"
Et le fonctionnement de ce carburateur de type "DOUBLE CORPS"
