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Changement courroie de distribution + remontage du volant

Posté : sam. 15 mars 2008 17:22
par ericj
salut à tous,

Merci à Lilian pour les infos, je viens de recevoir la courroie neuve, avec les infos de lilian + le site mecamotors, je pense avoir compris comment faire.
Par contre, comment remonter le volant magnétique???

Faut-il y aller au marteau ou en utilisatnt la vis centrale? Vu comment j'ai dû forcer pour l'arracher....

Arrache volant pour Gilera : si besoin je peux le prêter, je suis dans le 85 à Commequiers .

A+

Posté : lun. 17 mars 2008 13:20
par jafouille
Salut,

Avant de remonter ton volant magnétique, contrôle la propreté du cone sur le vilebrequin ainsi que l'alesage conique du volant.

Replace la clavette et remonte ton volant en serrant la vis au couple de 39 M.Kg (donnée issue du "manuel pour station service" du Nordwest).

A+

Clavette?

Posté : lun. 17 mars 2008 17:35
par ericj
Merci pour la réponse,

j'entends parler de la clavette, qu'est-ce que c'est exactement?

merci encore

Posté : lun. 17 mars 2008 18:32
par Lilian
la clavette c'est le petit bout de métal qui empeche le rotor de tourner autour de l'axe.
Le couple de sérrage est très important, il faut impérativement utiliser une clé dynamométrique.