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Ratataouillage…

Posté : dim. 17 juil. 2005 12:31
par JAG
Petit souci sur mon Nordwest. Le moteur a tendance à s’étouffer lorsque je roule sur un filet de gaz, alors qu’il est capable de prendre les tours jusqu’en zone rouge quand j’ouvre les gaz.
Elle démarre sans problème, et tient parfaitement le ralenti. Cette sensation semble pas présente lorsqu’au point mort je joue avec les gaz.
Auriez-vous une idée sur la cause de ces symptômes ???
Nordwestement votre …

Posté : lun. 18 juil. 2005 11:52
par airchance
salut Jag,
je me pencherais sur le carbu,une impurete dans le carbu,gicleur encrasse............
essaye de commencer pas un netoyant carbu avant demontage on ne sait jamais
regarde aussi des pipes d'admission si elles sont pas craquelees mais je ne pense pas
@+

Posté : mer. 20 juil. 2005 19:37
par juju
Je penche aussi pour une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, il suffit (c'est un bien grand mot sur la nw) de regarder la couleur de ta bougie: si elle est blanche, trop pauvre donc trop d'air.
Ju

meme probleme

Posté : lun. 17 oct. 2005 15:08
par toutoune
slt tout le monde !!
ma nordy ratatouille grave je pense que je v demonté le carbu et je vous tien au courant

Posté : lun. 17 oct. 2005 17:19
par Tonio63
Pas mieux, je ratatouille aussi. Bougie encrassée noir méchant. Peut-être la cause du pb d'allumage...

Reste qu'en regardant un peu plus loin que le bout de mon cylindre, ca sent une carburation trop riche. Surtout en tenant compte des 140km/h poignée en coin et de 120/130km d'autonomie en usage urbain.

Qq peut me dire quelle est la technique / les astuces pour régler la richesse du carbu double corps?! :roll:

Posté : mar. 18 oct. 2005 23:32
par Julien Le Rouzic
je vous confirme la carburation trop riche

une bougie doit avoir une belle couleur brique lorsque la carburation et bonne
- si c'est noir c'est trop de carburant
- si c'est clair voir blanc, c'est pas assez de carburant ou trop d'étincelle

voilà
@+

Posté : mer. 15 févr. 2006 23:20
par Invité
je croi que moi ca vient de la pipe d'admission elle et craqué

Posté : jeu. 16 févr. 2006 08:42
par Lilian
La carburation trop pauvre, il y'a de multples causes, mais trop riche, c'est plus dur,.
4 solutions:
Filtre a air bouché,
Starter défectueux
gicleur de ralenti tombé au fond de la cuve.
pointeau fuyard ou niveau de cuve incorrect.
SI ce n'est pas ça c'est un carbu inadapté car il ne se règle pas. AU fait en passant, les monos 660 yamaha sont équipés du même double corps.
PLus facile a trouver qu'un carbu de NW