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Robinet d'essence

Posté : mar. 28 févr. 2012 20:57
par levrier-noir
Salut à tous
Qui a déjà eu un soucis avec le robinet d'essence...je n'ai pas vérifié si le sujet avait déjà été évoqué :oops:
La moto fonctionne en réserve mais pas en position ouvert (réservoir plein et robinet de gauche..à vis.. ouvert).
J'ai changé le robinet pour un neuf...et ça fait la même chose ???!!! :shock: :shock: :shock:

Re: Robinet d'essence

Posté : mar. 28 févr. 2012 22:00
par Lilian
As tu le bon joint a l'intérieur et, est t'il positionné correctement?
Cela se produit également lorsque la butée est mal positionnée et que le robinet travaille sur 180° du mauvais coté.
Pour manipuler le robinet du haut vers le bas (on-off-réserve) on doit tourner en sens trigonométrique (anti-horaire) et en sens horaire pour passer de réserve a off puis on.

Re: Robinet d'essence

Posté : mer. 29 févr. 2012 10:06
par MASTERMIND
A part une invertion (disque sélecteur) ON/OFF/RES dans le robinet (en position ouvert ON il est fermé) je vois pas, curieux que cela fasse pareil avec le neuf? je pense que ce disque sélecteur dans le robinet doit être décalé ou inversé pour retrouver ses repères.
Je regarde dans mon garage aujourd'hui, il doit m'en rester un quelque part et te tiens au jus en le démontant pour vérifier mes dires????

Re: Robinet d'essence

Posté : mer. 29 févr. 2012 10:34
par MASTERMIND
Bon voilà ce que j'ai pu constater sur un robinet monté et démonté, le disque noir dedans se pose sur des troues ( 4 ) on peu pas se tromper tous les troues sont alignés, ensuite la molette directrice (barre)où se fixe le selecteur et là il peut y avoir invertion.
Le bon sens est déterminé avec la plaque métallique qui se fixe et maintien l'ensemble par deux vis :!: le repère vers le haut, la barre tourne et elle est stoppée par ce repère.
En position fermée, plaque enlevée, la barre au centre avec une forme de champignon inversée, la plaque de maintien se pose dessus et je me répète le repère stoppeur vers le haut :!: si celui ci est vers le bas, tout est inversé et peut expliquer ton problème.

Re: Robinet d'essence

Posté : mer. 29 févr. 2012 16:40
par levrier-noir
Merci pour vos réponses. La nuit portant conseil, :idea: je me suis dis que j'avais peut-être inversé les deux durites...celle qui va au carbu et celle qui va au robinet de gauche :?:
Pour ce qui est du sens : l'ergot étant en haut, pour passer de réserve :arrow: off :arrow: ouvert ....il faut tourner dans le sens anti horaire (le petit autocollant sur la gauche du robinet est là pour indiquer le sens). ....et donc dans le sens des aiguilles d'une montre pour passer de ouvert (en bas) :arrow: off :arrow: fermé. ...

Re: Robinet d'essence

Posté : mer. 29 févr. 2012 18:28
par levrier-noir
Bingo !!! :P :P :P .....c'était bien les durites inversées !!!

Re: Robinet d'essence

Posté : sam. 2 juin 2012 09:20
par Franck
Pensant avoir le même problème, merci de me dire quelle durite du robinet va au carbu et quelle durite va au robinet de gauche ?

Re: Robinet d'essence

Posté : sam. 2 juin 2012 09:29
par MASTERMIND
Durite de réserve (robinet gauche) se fixe en haut sur le robinet d'essence et durite principale en bas va vers le carbu :!:

Re: Robinet d'essence

Posté : lun. 24 mars 2014 20:02
par jeff
Jérôme : Apparemment tu as changé ton robinet par un neuf. Où l'a tu trouvé stp ?
Pour l'ordre des durits, les miens ont des flèches gravées (à l'arrière).