Page 1 sur 1

Decompresseur automatique

Posté : jeu. 17 mai 2012 19:48
par jimmyZ
J'ai voulu voir si le décompresseur automatique fonctionnait sur mon RC de 91. J'ai enlevé la bougie, j'ai actionné le kick : rien. Le câble du décompresseur ne se tend pas. C'est comment, le système dans le carter ? Qu'est-ce qui actionne ce câble?

Re: Decompresseur automatique

Posté : jeu. 17 mai 2012 21:27
par MASTERMIND
:idea: Branche le en manuel directement sur le levier, le mien en automatique ne fonctionnait pas :twisted: 8)

Re: Decompresseur automatique

Posté : ven. 18 mai 2012 08:10
par Lilian
La cable est t'il tendu, tu as regardé coté kick ou coté culasse?
Ensuite, il y'a une procédure a respecter pour l'armer lors d'un remontage.
Une butée est vissée dans le carter coté gauche en face du kick (elle est coupée sur l'éclatée ci dessous, a coté du n°19 porte le n°2x).
IL faut l'ôter, actionner le kick puis la revisser pédale en bas.
Cela permet au cliquet n° 15 d'immobiliser l'arbre n°11 au bon endroit.
Attention d'ailleurs lors de l'achat d'un mécanisme de kick, sans cette vis il ne fonctionne pas car sur les moteurs sans kick c'est un simple bouchon.
Evidemment on revisse a la main car il ne faudrait pas exploser 15 en forçant dessus avec la vis.

Image

Re: Decompresseur automatique

Posté : ven. 18 mai 2012 10:10
par jimmyZ
Le câble est bien tendu, entre la culasse et le kick. Et j'ai regardé des 2 cotés. Coté kick, la patte sur laquelle est fixée le câble devrait tourner, normalement. Mais il ne le fait pas. La procédure pour armer le décompresseur, c'est à faire à chaque fois ? Ou une fois après démontage ? Tant quà avoir un décompresseur automatique, autant qu'il fonctionne normalement. Le manuel, c'est bien, mais faut être + attentif, pour s'en servir. Je vais regarder tout ça de + près.

Re: Decompresseur automatique

Posté : ven. 18 mai 2012 13:00
par jimmyZ
J'ai bien regardé, je pense avoir trouvé la vis/butée 2x : une CHC bien planquée à l'arrière du sélecteur. Mais si je l'enlève, l'huile va couler, non ?

Re: Decompresseur automatique

Posté : ven. 18 mai 2012 13:22
par Lilian
Ile ne me semble pas de mémoire qu'elle soit au dessus du niveau d'huile, si c'est le cas il faut pencher un peu sur la droite ou vidanger.
Armer le kick c'est a chaque dépose du carter d'embrayage.

Re: Decompresseur automatique

Posté : ven. 18 mai 2012 14:37
par jimmyZ
De toute manière, je dois vidanger. J’enlèverai la butée à a ce moment-là. Il est donc possible que le décompresseur n'ait pas été réarmé suite à un démontage du carter ?

Re: Decompresseur automatique

Posté : sam. 19 mai 2012 08:01
par Lilian
Oui.
Il peut aussi avoir l'axe n°11 cassé.
La fragilité de cet axe est une raison valable pour conserver le démarreur en cas d'utilisation quotidienne.

Re: Decompresseur automatique

Posté : sam. 19 mai 2012 15:05
par juju
ou un ressort cassé (n°26 et 30, qu'on a en stock au club)

Re: Decompresseur automatique

Posté : dim. 20 mai 2012 00:35
par jimmyZ
Bref, il faudrait peut-être mieux que je démonte le carter d'embrayage... Mais j'ai peur de ne pas savoir remonter le kick, après. J'essaie le coup de la butée, d'abord, et si ça ne marche pas, je démonte le carter. De toute manière, je crois qu'elle ne roulera pas en 2012, ma RC.

Re: Decompresseur automatique

Posté : dim. 20 mai 2012 16:00
par MASTERMIND
J' ai regardé le carter d'embrayage et pas de vis de réglage???
Pour le remontage, JimmyZ demande à Lemotard, il a su remonter le sien sans soucis :idea:
:roll: Je me demande si mon ressort n'a pas été happé par mon moteur, Lilian? un kick qui descent sans contrainte? et depuis plus rien et t'il sympthômatique du ressort :?:

Re: Decompresseur automatique

Posté : dim. 20 mai 2012 23:25
par Lilian
ça pourrait être effectivement le ressort du rochet (le 8), ou l'axe pété, lorsque le ressort n°4 est défectueux on au moins le rochet qui vient cliqueter sur le pignon et on sent un frottement.
Par contre je ne comprends pas ton histoire de vis de réglage?
IL y'a un tendeur sur le cable coté culasse c'est tout.

Re: Decompresseur automatique

Posté : mar. 11 sept. 2012 09:08
par jimmyZ
J'ai enfin réussi à démonter mon carter d'embrayage. La vis du kick était bloquée, mais j'ai fini par l'avoir. Et donc, j'ai enlevé le carter. Je n'ai rien trouvé de cassé. Mais il va falloir que je comprenne comment fonctionne l'ensemble des pièces 23 à 30. Tout y est, en bon état, sauf l'emplacement (dans le carter) dans lequel s’emboîte ce système, qui est fendu. Lilian, tu peux essayer de m'expliquer comment ça marche ?

Re: Decompresseur automatique

Posté : lun. 29 oct. 2012 21:09
par jimmyZ
J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas. En fait, l'axe sur lequel s'emboîtent les pièces 27,28 et 29 sort de sa place, parce que l'orifice dans lequel il est emboîté est fendu. du coup, les pièces 26 et 29 ne sont plus en face l'une de l'autre. Vous croyez que je pourrai trouver un carter en bon état ? Ou alors, essayer de réparer le carter ? Soudure ?

Re: Decompresseur automatique

Posté : lun. 29 oct. 2012 22:01
par francki morini
Du malabar bien mâché peut être... Non :roll: Bon d'accord je me tais :cry:

Re: Decompresseur automatique

Posté : mar. 30 oct. 2012 10:17
par Lilian
Je dirais réparation, c'est sur le RC89?
Si c'est le cas c'est pas trop riche en magnesium, ça se soude facilement.
Mais il faut que ce soit soit fait par un gars compétent.

Re: Decompresseur automatique

Posté : mar. 30 oct. 2012 10:24
par Lilian

Re: Decompresseur automatique

Posté : mar. 30 oct. 2012 14:38
par jack0five
le carter semble effectivement bien marqué pour une pièce neuve!