Joints torique de carburateur
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Joints torique de carburateur
Bonjour,
j'ai commandé le joint torique ref 360 24512 00, si je me trompe pas quand on démonte la cuve il va sur le gicleur qu'on dévisse avec une clé de 8.
L'autre joint torique ref 5Y1 14536 00 est un peu plus gros que l'autre et je ne sais pas ou il va, j'ai besoin d'aide....
j'ai commandé le joint torique ref 360 24512 00, si je me trompe pas quand on démonte la cuve il va sur le gicleur qu'on dévisse avec une clé de 8.
L'autre joint torique ref 5Y1 14536 00 est un peu plus gros que l'autre et je ne sais pas ou il va, j'ai besoin d'aide....
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Re: Joints torique de carburateur
Sur quelle machine ?
Re: Joints torique de carburateur
Le siège de pointeau peut être?
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Re: Joints torique de carburateur
Bonsoir,
C'est sur un carbu de nordwest.
Le gros joint de cuve 5Y1 14384 00 pas de soucis, le joint 360 24512 00 gicleur qui se démonte avec clé de 8, mais la dernière référence donné sur le site Rapidmouse 5Y1 14536 00 je sais pas, je pensais que c’était celui qui allait sur la visse sous la cuve mais il est trop gros.
Demain j'aurai du temps de prendre un photo pour mieux expliquer.
C'est sur un carbu de nordwest.
Le gros joint de cuve 5Y1 14384 00 pas de soucis, le joint 360 24512 00 gicleur qui se démonte avec clé de 8, mais la dernière référence donné sur le site Rapidmouse 5Y1 14536 00 je sais pas, je pensais que c’était celui qui allait sur la visse sous la cuve mais il est trop gros.
Demain j'aurai du temps de prendre un photo pour mieux expliquer.
Re: Joints torique de carburateur
Je réitère. S'il fait 8ou9 mm de diametre c'est celui du siège de pointeau.
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Re: Joints torique de carburateur
Donc je viens de le mesurer il fait 10 mm de diamètre.
Re: Joints torique de carburateur
hé ho!!!
Le siège du pointeauau!!
n°43
Le siège du pointeauau!!
n°43
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Re: Joints torique de carburateur
Je ne vois pas ou il est le 17

Moi j'ai changé le joint au milieu des 2 flotteur, je pensais que c'étais celui de la grosse visse a droite sur la photo.
j'ai démonté le tamis mais le joint semble être un joint plat.
Et donc j'ai cassé une patte qui teint l'axe du flotteur.
Première connerie sur la Gilera....

Moi j'ai changé le joint au milieu des 2 flotteur, je pensais que c'étais celui de la grosse visse a droite sur la photo.
j'ai démonté le tamis mais le joint semble être un joint plat.
Et donc j'ai cassé une patte qui teint l'axe du flotteur.
Première connerie sur la Gilera....
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Re: Joints torique de carburateur
Au niveau du siege de pointeau c'est bien un torique mais depuis le temps il est plat...
Je pense que Marty a raison pour l'emplacement de ton joint.
Pour tes supports d'axe tu peux réparer a l'époxy.
Deux options, ou tu refais le bout de la pièce ou tu recolles le morceau cassé. Tout dépend si c'est au milieu du trou ou plus bas. Dans tous les cas, il faut enlever de la matière et cheviller puis combler le manque de matière avec un mastic epoxy assez épais.
Il existe des batonnets d'epoxy spécial alliage ou en tube genre syntofer mais j'ai l'habitude d'utiliser de l'epoxy en gel a prise rapide que je charge en poussière d'alu. En général celle que j'ai gratté autour pour faire un peu de vide car l'epoxy a besoin de place contrairement aux colles a bois ou aux colles cyanoacrylates. D'ailleurs l'astuce vaut aussi pour faire une pate a bois de la bonne teinte. On gratte le bois et on mélange la poussière avec de la colle a bois.
Des fois ça foire mais il y'a deux ou trois carbus sur des NW du forum qui tournent garce a ma réparation.
J'ai crois que c'est celui de Mastermind que j'avais raté.
Je pense que Marty a raison pour l'emplacement de ton joint.
Pour tes supports d'axe tu peux réparer a l'époxy.
Deux options, ou tu refais le bout de la pièce ou tu recolles le morceau cassé. Tout dépend si c'est au milieu du trou ou plus bas. Dans tous les cas, il faut enlever de la matière et cheviller puis combler le manque de matière avec un mastic epoxy assez épais.
Il existe des batonnets d'epoxy spécial alliage ou en tube genre syntofer mais j'ai l'habitude d'utiliser de l'epoxy en gel a prise rapide que je charge en poussière d'alu. En général celle que j'ai gratté autour pour faire un peu de vide car l'epoxy a besoin de place contrairement aux colles a bois ou aux colles cyanoacrylates. D'ailleurs l'astuce vaut aussi pour faire une pate a bois de la bonne teinte. On gratte le bois et on mélange la poussière avec de la colle a bois.
Des fois ça foire mais il y'a deux ou trois carbus sur des NW du forum qui tournent garce a ma réparation.
J'ai crois que c'est celui de Mastermind que j'avais raté.
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Re: Joints torique de carburateur
Ce qui est bizarre c'est que je viens de démonter deux carbu et il n'a pas de joint là ou je viens de le mettre....
Mais je pense qu'il va bien là il y va pile poil.
Mais je pense qu'il va bien là il y va pile poil.
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Re: Joints torique de carburateur
La question que tu dois te poser c'est : Qu'es que je remplace,
Pour remplacer un joint il faut d'abord en enlever un, s'il n'y en avait pas...??? Pourquoi en mettre un?
D'une façon général les pochettes de joint de carburateur ne sont pas spécifique à un carburateur donné, elles servent souvent à toute une game dans une série, et il y a du rabe , donc des joints en trop. C'est le cas par exemple pour les D'ell Orto ou pour un PHBM 40 là tu te sert de la moitié de la pochette. Donc méfis toi de ne pas monter un joint pour rien.
Pour remplacer un joint il faut d'abord en enlever un, s'il n'y en avait pas...??? Pourquoi en mettre un?
D'une façon général les pochettes de joint de carburateur ne sont pas spécifique à un carburateur donné, elles servent souvent à toute une game dans une série, et il y a du rabe , donc des joints en trop. C'est le cas par exemple pour les D'ell Orto ou pour un PHBM 40 là tu te sert de la moitié de la pochette. Donc méfis toi de ne pas monter un joint pour rien.
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Re: Joints torique de carburateur
J'ai un carbu, je démonte demain et prend une photo!
Pour la patte cassée, j'ai connu le même problème, il a fallu que je change le carbu
Pour la patte cassée, j'ai connu le même problème, il a fallu que je change le carbu

Re: Joints torique de carburateur
Oui, c'est bien ce dont je me souvenais. C'est sur le tien que ma réparation était mal faite.
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Re: Joints torique de carburateur
Oui je suis d'accord avec toi Franck mais là mon soucis c'est que j'ai acheté les 3 joints qu'on nous conseil d'acheter sur le cite rapidmouse donc ce dernier joint doit bien aller quelque part...
- MASTERMIND
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Re: Joints torique de carburateur
Petit contretemps avec le démontage, la cuve est collée au joint, j'ai essayé de tapoter au maillet caoutchouc sans succès!!!
J'ai mis du dégrippant et attends!!!
Pour revenir à la patte cassée, ta réparation semblait plutôt bonne Lilian, çà a tenu quelques temps, tu as du utiliser çà:

Convient bien dans ce cas! resiste aux carburants, température jusqu'à 100 degré (d'ailleurs le carburateur à du atteindre une température supérieure à cet endroit pour que çà lache mais çà m'étonne )
Mais il y a aussi çà:

Elle colle à à 260kg/cm² donc une si petite patte tiendra sans soucis mais reste à savoir combien de temps au contact du carburant, le fabriquant précise qu'elle resiste aux produits chimiques, aux températures extrèmes (- 30 + 70 degré) donc une solution pour mathieu
pour moins de 10 euro, dans mon cas à l'epoque je n'y avais pas pensé
J'ai mis du dégrippant et attends!!!
Pour revenir à la patte cassée, ta réparation semblait plutôt bonne Lilian, çà a tenu quelques temps, tu as du utiliser çà:

Convient bien dans ce cas! resiste aux carburants, température jusqu'à 100 degré (d'ailleurs le carburateur à du atteindre une température supérieure à cet endroit pour que çà lache mais çà m'étonne )
Mais il y a aussi çà:

Elle colle à à 260kg/cm² donc une si petite patte tiendra sans soucis mais reste à savoir combien de temps au contact du carburant, le fabriquant précise qu'elle resiste aux produits chimiques, aux températures extrèmes (- 30 + 70 degré) donc une solution pour mathieu
pour moins de 10 euro, dans mon cas à l'epoque je n'y avais pas pensé
Re: Joints torique de carburateur
Je me méfie des appelations commerciales. ce qui m'intéresse c'est le type de colle.
A priori on à affaire a deux epoxys.
Ce que je regarde c'est le temps de prise, la fluidité lors de la prise, la tenue en température et la dureté du produit fini.
Le reste, notamment la résistance c'est du flan, ce n'est reproductible qu'en labo sur des matériaux parfaits. Un peu comme les 53cv du NW...
A priori on à affaire a deux epoxys.
Ce que je regarde c'est le temps de prise, la fluidité lors de la prise, la tenue en température et la dureté du produit fini.
Le reste, notamment la résistance c'est du flan, ce n'est reproductible qu'en labo sur des matériaux parfaits. Un peu comme les 53cv du NW...
- MASTERMIND
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Re: Joints torique de carburateur
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Re: Joints torique de carburateur
Merci,
La photo confirme ce que Marty m'avait dis, on voit bien le joint torique à droite une fois la cuve enlevé.
J'ai acheté du répare métal un pot de poudre de métal et un pot d'époxy.
Je fais ma réparation demain je pense.
La photo confirme ce que Marty m'avait dis, on voit bien le joint torique à droite une fois la cuve enlevé.
J'ai acheté du répare métal un pot de poudre de métal et un pot d'époxy.
Je fais ma réparation demain je pense.
Re: Joints torique de carburateur
sorry for writing in english.
although i live only around 20km from the french border i did not understand anything in french

I think repairing the broken stud with epoxy will not last very long.
Why not doing it right

ciao Joachim
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Re: Joints torique de carburateur

- patoch1968
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Re: Joints torique de carburateur
hi
very nice achievement of repair!
it should be possible to do it on all carbs broken by storing these pieces and provide a machining assembly to achieve this transformation. . .
as for the reassurance of pumps or freewheel!
did you make plans of these little brass parts?
trés belle réalisation de réparation !
il faudrait pouvoir le faire sur tous les carburateurs cassé en stockant ces piéces et prévoir un montage d'usinage pour réaliser cette transformation . . .
comme pour la réabilitation des pompes ou roue libre !
as-tu fait des plans des ces petites piéces en laiton ?
very nice achievement of repair!
it should be possible to do it on all carbs broken by storing these pieces and provide a machining assembly to achieve this transformation. . .
as for the reassurance of pumps or freewheel!
did you make plans of these little brass parts?
trés belle réalisation de réparation !
il faudrait pouvoir le faire sur tous les carburateurs cassé en stockant ces piéces et prévoir un montage d'usinage pour réaliser cette transformation . . .
comme pour la réabilitation des pompes ou roue libre !
as-tu fait des plans des ces petites piéces en laiton ?
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Re: Joints torique de carburateur
Ca serait effectivement intéressant de fabriquer une petite série de pièces en laiton "kit réparation" pour sauver des carbus. 

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Re: Joints torique de carburateur
Là les mecs fabriquer les pièces ne suffis pas, un montage précis est indispensable sinon vous jeter le carbu pour de bon sans possibilité de le sauver une seconde foi. Bras cassé s'abstenir 

- patoch1968
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Re: Joints torique de carburateur
C'est exactement ce que je disais , un montage d'usinage pour fraiseuse ou l'on pose le carburateur ( corps démonter du reste du double carburateur) , positionnement, bridage ...Franck Lagaroje a écrit :Là les mecs fabriquer les pièces ne suffis pas, un montage précis est indispensable sinon vous jeter le carbu pour de bon sans possibilité de le sauver une seconde foi. Bras cassé s'abstenir
on fraise le reste des morceaux, on alèse et montage sous presse des deux pièces laitons (la aussi un montage de positionnement du carburateur et de maintien des pièces laitons).
c'est pas un bricolage sur la table du salon. mais par série de carbu c'est envisageable.
moi j'ai fraiseuse et tour disponible à l'atelier pour réaliser ce job.
reste à faire un collecte de carburateur Hs sur le forum pour en réaliser un max
moi j'en ai un et peut etre deux a faire
Re: Joints torique de carburateur
Un ou 2 aussi...
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Re: Joints torique de carburateur
Allez les mecs
tous à vos burins et massettes 


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Re: Joints torique de carburateur
Notre ami Anglais Joachim, l'a fixé avec une colle epoxi. A voir si baigné en permanence ça tient dans le temps ?!patoch1968 a écrit : on fraise le reste des morceaux, on alèse et montage sous presse des deux pièces laitons (la aussi un montage de positionnement du carburateur et de maintien des pièces laitons).
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Re: Joints torique de carburateur
Ca ne peut tenir que si c'est chevillé et monté en force collé ou pas.