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démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 18:35
par jlouis
Holà todos,
J'ai démarré la bête avant hier soir avec GRANDE joie (et l'aide d'une batterie neuve et chargée,filtre a air neuf,courroie,etc.) ! Tout fonctionne (lux,cligno,tût-tût..).
Ralenti ok (carbu 660 raptorisés). Seul bémol,les trop-pleins gouttent (robinet fermé) après ce premier démarrage sur le pont.
Hier après-midi,essai de roulage. Et là,pas moyen de démarrer
Les symptômes :
- la moto commence à pétouiller si et seulement si, je continue à solliciter le démarreur accompagné du starter à fond.
-je relâche le bouton poussoir du démarreur sur ces quelques pétouilleries,et il continue à tourner.
Je pense avoir inconsciemment donner quelques coup d'accélérateurs inutiles

.
Bref,chocotte,extinction de la belle,suivi d'une déception et remise du jus de cerveau en chauffe. Je viens de vidanger les cuves. Et j'ai préféré m tourner vers vous avant de prendre un risque en produisant un nouvel essai de roue folle qui entrainerai peut-être des emmerdes en cascade. Je la remonte depuis des années,j'y tiens et je peux attendre un peu avant de rouler pour de bon.
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 19:51
par Lilian
T' as mis quoi comme gicleurs et aiguilles? C'est quoi les réf de tes boisseaux?
El le niveau de cuve tu l' as fait a combien?
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 19:54
par Lilian
Concernant ton démarreur c'est probablement le nez de demarreur qui accroche. Trop sec ou pignon usé
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 20:35
par jlouis
Lilian a écrit :T' as mis quoi comme gicleurs et aiguilles? C'est quoi les réf de tes boisseaux?
El le niveau de cuve tu l' as fait a combien?
Ahh...ben oui la hauteur,ben je ne l'ai pas vérifier. Donc demontage des carbus (nettoyage au passage et vérif de côtes). Tu as combien sur tes "raptors"en hauteur de cuve?
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 20:36
par jlouis
Lilian a écrit :Concernant ton démarreur c'est probablement le nez de demarreur qui accroche. Trop sec ou pignon usé
Trop sec?...dois-je en graisser l'engrenage,ou est-ce assuré par l'huile moteur?...
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 22:10
par levrier-noir
Pour ton démarreur, il est possible que ton relais reste collé .
Tu peux brancher le démarreur en direct pour en être sûr.
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 23:01
par jlouis
directement sur la batterie ?...
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : lun. 28 sept. 2015 23:11
par Lilian
Bien vu, c'est la première chose à faire.
POur confirmer, tu peux alimenter le relais en direct aussi, il doit claquer au contact mais aussi franchement lorsque tu relâches.
Les deux tests sont complémentaires mais je te conseille même si le relais s'avère être le coupable principal, de réviser le démarreur car il est souvent gourmand à cause de la crasse dedans.
Re: démarreur qui reste lancé
Posté : mer. 30 sept. 2015 15:13
par MASTERMIND
jlouis a écrit :Holà todos,
J'ai démarré la bête avant hier soir avec GRANDE joie (et l'aide d'une batterie neuve et chargée,filtre a air neuf,courroie,etc.) ! Tout fonctionne (lux,cligno,tût-tût..).
Ralenti ok (carbu 660 raptorisés). Seul bémol,les trop-pleins gouttent (robinet fermé) après ce premier démarrage sur le pont.
Hier après-midi,essai de roulage. Et là,pas moyen de démarrer
Les symptômes :
- la moto commence à pétouiller si et seulement si, je continue à solliciter le démarreur accompagné du starter à fond.
-je relâche le bouton poussoir du démarreur sur ces quelques pétouilleries,et il continue à tourner.
Je pense avoir inconsciemment donner quelques coup d'accélérateurs inutiles

.
Bref,chocotte,extinction de la belle,suivi d'une déception et remise du jus de cerveau en chauffe. Je viens de vidanger les cuves. Et j'ai préféré m tourner vers vous avant de prendre un risque en produisant un nouvel essai de roue folle qui entrainerai peut-être des emmerdes en cascade. Je la remonte depuis des années,j'y tiens et je peux attendre un peu avant de rouler pour de bon.
"le démarreur continue à tourner", attention, relaie de démarreur HS à changer!!!

il chauffe, te vide la batterie, affaibli le démarreur...
C'est la bobine noire au dessus en suivant le cable du démarreur vers le batterie

Re: démarreur qui reste lancé
Posté : dim. 11 oct. 2015 20:53
par jlouis
pour tester mon relai,je doit mettre le plus sur celui d'une batterie,et quelle fiche dois-je connecter au moins de cette même batterie afin d'entendre ce fameux"clac" ?

Re: démarreur qui reste lancé
Posté : dim. 11 oct. 2015 23:05
par Lilian
Pour tester ton relais tu dois alimenter en 12v la bobine et contrôler la continuité entre les bornes de puissance.
Donc 12v entre les cosses et ohmmètre entre les bornes à vis.
Tu dois entendre un clac franc à la mis sous tension et à la coupure puis la résistance doit passer de infini à 0. à la rigueur jusqu'à 2-3 Ohms maxi.
Ça c'est la théorie car tu peux parfaitement avoir un résistance nulle sous 0 Ampères et un mal de chien à faire circuler la puissance nécessaire au démarrage.
De ce test on peut donc déduire que c'est en mort si le test fait apparaître un défaut mais un doute subsiste lorsqu'il n'y a pas de défaut.
Ensuite par élimination, si ça entraîne franchement lorsque tu met en direct sur le démarreur et que ça galère lorsque le jus passe au travers du relais tu peux en déduire que le relais pose problème