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Problème d'embrayage

Posté : jeu. 28 févr. 2008 16:30
par Gumbaupan
J'ai un nouveau soucis

quand je débraye, avec une vitesse engagée le moteur est toujours en prise,

j'ai changé la cocotte qui n'étai pas d'origine et c'est pareil

tout à l'air ok, si vous avez des idées....

Posté : jeu. 28 févr. 2008 17:05
par Lemotard
Salut, ta nouvelle cocotte est donc celle d'origine?
l'ensemble ne doit pas tirer assez pour débrayer et tes disques restent un peu collés.
ca peu peut etre venir de l'huile que tu as

Posté : jeu. 28 févr. 2008 18:01
par Gumbaupan
de l'huile ? je ne pense pas, j'ai la même dans mon RC et ça fonctionne bien;
la cocotte est d'origine, je vais démonter le mécanisme d'embrayage du nordy et du RC pour les comparer
peut être qu'il manque une rondelle la n°8 sur l'éclater vu qu'elle était bricolée avant...

Posté : jeu. 28 févr. 2008 20:18
par Lilian
LA garde est bien réglée, le levier est bien calé sur les cannelures?

Posté : ven. 29 févr. 2008 07:28
par Gumbaupan
la garde est bonne
le levier (sur le carter) est bien calé

Posté : ven. 29 févr. 2008 17:54
par MASTERMIND
Bonjour à tous,
Cà me rapelle l'histoire que t'ai raconté Lilian, voir sujet "halte aux escros en tout genre" dans la rubrique autres.
Petit résumé pour Gumbaupan, il me semble que mon premier NW avait ce problème, moteur en prise lorsque je débrayais et engageais une vitesse curieusement en reculant la moto, en avancant la moto embrayage débrayé tout était normal donc je ne m' en suis pas soucié plus que çà, pour reculer la moto avec une vitesse engagée moteur en marche fallait actionner le point mort.
quelques mois plus tard, un claquement dans le bas moteur, j'ai trop attendu ensuite çà s'est suivit d'un blocage total du bas moteur, la moto démarrait toujours et bloquait vitesse engagé.
Le premier mécano avant l'incident m'avait rassuré pour lui c'était normal , après l'incident un autre mécano avait pointé du doigt la cocote et son montage.

Posté : ven. 29 févr. 2008 18:58
par Lilian
Sur que le levier doit tirer suffisament sur le cable, sinon y'a souci.
Bien entendu une cale pas a sa place peut provoquer des problemes.
J'ai eu un souci sur un 125 TSR sur equel les disques avaient un ordre bien précis, il fallait les aligner correctement sans quoi, l'embrayage marchait quand il voulait.
Mais a prioir sur le NW ça n'a pas d'importance.
La butée et les rondelles oui.

Posté : dim. 2 mars 2008 19:05
par Gumbaupan
le problème est réglé

c'était bien cette rondelle n°8 qui n'était pas à sa place.
l'embrayage fonctionne trés bien;

maintenant il faut que je trouve pourquoi la passage en point mort est dur moteur en route

Posté : lun. 3 mars 2008 07:38
par Lilian
IL y'a une réglage du selecteur mais je pencherais pour une levée insuffisante de l'embrayage.
Essaies de le tendre exagérement quitte a ce qu'il n'embraie plus du tout pour voir si tu peux plus facilement le trouver dans ces conditions. Ce faisant tu sera fixé sur l'origine du pb avant de tout démonter.
Autre chose si tu viens de le démonter, laisse le temps a l'huile de s'installer.
En général avant de remonter des disques on leur fait prendre un gros bain bien gras.

Posté : mer. 5 mars 2008 11:30
par bruce
Ca peut être la cloche qui est marqué ou bien les disques lisse qui sont voilé.
Si ils sont voilé, tu peux essayer de les appairer.