A QUAND LE NOUVEAU NORWEST
Modérateur : modérateurs
- MASTERMIND
A QUAND LE NOUVEAU NORWEST
SALUT A TOUS,
LES FUTURS CONSTRUCTEURS DE CE MODELE SEMBLE ATTENDRE, ATTENDRE...
PERSONNELLEMENT, SI J'ETAIS CONSTRUCTEUR, SANS HESITATIONS, JE LE RELANCE, IL VA CARTONNER, JE NE CESSE DE LE LE DIRE, CE MODELE EST TERRIBLE, LE MARCHE VA EXPLOSER...
RARE SONT LES MODELES S'Y APPROCHANT, ALORS QU'EST CE QU'ILS ATTENDENT...i
LES FUTURS CONSTRUCTEURS DE CE MODELE SEMBLE ATTENDRE, ATTENDRE...
PERSONNELLEMENT, SI J'ETAIS CONSTRUCTEUR, SANS HESITATIONS, JE LE RELANCE, IL VA CARTONNER, JE NE CESSE DE LE LE DIRE, CE MODELE EST TERRIBLE, LE MARCHE VA EXPLOSER...
RARE SONT LES MODELES S'Y APPROCHANT, ALORS QU'EST CE QU'ILS ATTENDENT...i
Alors que les déclinaisons de ce concept en bicylindre prolifèrent....
Ducati DS 1000 et maintenant SM, Les BM GS sont venues au 17" aussi, et les jap sont aussi très proches du concept avec leurs varadero et autres DL.
Mais la plus flagrante c'est la Multi de ducati, je l'ai essayée, et ben c'est tout pareil qu'un nordwest, Avec des watts en plus!!!
Ducati DS 1000 et maintenant SM, Les BM GS sont venues au 17" aussi, et les jap sont aussi très proches du concept avec leurs varadero et autres DL.
Mais la plus flagrante c'est la Multi de ducati, je l'ai essayée, et ben c'est tout pareil qu'un nordwest, Avec des watts en plus!!!
La DL, c'est pas exactement comme la Nordwest : je peux comparer, j'ai les 2 ! La DL est plus souple, plus policée, par contre, c'est vrai que je suis plus à l'aise pour pencher dans les rond-points qu'avec mon ancienne Z. La Nordwest est un pur supermot, et la DL un trail sympa sur lequel on peut faire des bornes à deux. Il y a bien la 400 DRZ SM, mais un manque d'allonge certain. J'en ai eu une aussi, enfin une enduro avec des jantes Excel de 17. Marrante aussi, mais 400, c'est un peu léger. Par contre, c'est vrai que Suzuki pourrait sortir une bete sympa: un chassis genre DRZ avec un moteur de SV. Ca, ça serait cool !
Pur supermot, pur supermot. Je ne suis pas trop d'accord, certes oui elle répond à la définition mais tous ces carénages, ces 160 kg a sec (vous me direz le 660 XTX est aussi lourd mais lui c'est un truc, ce n'est ni un supermot ni meme une moto).
Le Nordwest quoi qu'on en dise permet de faire de gros trajets, dans un confort assez correct et surtout son moteur est fiable en outre, il est suicidaire de s'aventurer en TT avec un Nordwest sa répartition des masses est vraiment mal adaptée a cet exercice. EN comparaison, les purs supermot, KTM, Husaberg, ET autres Husqvarna sont très différents. Des selles très droites et haut perchées, un confort inexistant, des mécaniques qui passent difficillement les 10000 km sans opération sérieuse....
A la rigueur les 1000 KTM sont plus proches du Nordwest.
A bien réfléchir, le concept né avec la Nordwest en monocylindre s'il à inspiré beaucoup de constructeurs pour faire des twins n'as pas eu de descendance en Monocylindre, j'évoquais la XTX niveau confort et aptitude au voyage y'a de ça mais c'est un poumon et ça tient pas bien la route.
Peut etre que seul Gilera à su faire un moteur monocylindre puissant comme un moteur de KTM et fiable comme un XT... AU prix certes d'un poids conséquent mais plus léger qu'un twin.
Le Nordwest quoi qu'on en dise permet de faire de gros trajets, dans un confort assez correct et surtout son moteur est fiable en outre, il est suicidaire de s'aventurer en TT avec un Nordwest sa répartition des masses est vraiment mal adaptée a cet exercice. EN comparaison, les purs supermot, KTM, Husaberg, ET autres Husqvarna sont très différents. Des selles très droites et haut perchées, un confort inexistant, des mécaniques qui passent difficillement les 10000 km sans opération sérieuse....
A la rigueur les 1000 KTM sont plus proches du Nordwest.
A bien réfléchir, le concept né avec la Nordwest en monocylindre s'il à inspiré beaucoup de constructeurs pour faire des twins n'as pas eu de descendance en Monocylindre, j'évoquais la XTX niveau confort et aptitude au voyage y'a de ça mais c'est un poumon et ça tient pas bien la route.
Peut etre que seul Gilera à su faire un moteur monocylindre puissant comme un moteur de KTM et fiable comme un XT... AU prix certes d'un poids conséquent mais plus léger qu'un twin.
Le nouveau KTM 690 Duke reprend le concept du Nordwest : supermotard mais pas extreme et roulable tous les jours. Reste à voir la fiabilité (nouveau moteur), mais pour le reste c'est comparable.
Bon OK l'esthètique du 690 est .. à chier, je sais.
Lilian ce que tu dis du multistrada correspond à tout ce que j'ai entendu.
Il y a aussi le Voxan Street Scrambler.
Carbone.
Bon OK l'esthètique du 690 est .. à chier, je sais.
Lilian ce que tu dis du multistrada correspond à tout ce que j'ai entendu.
Il y a aussi le Voxan Street Scrambler.
Carbone.
Heuuu.
J'ai rodé la premiere 690 du finistère....
Nan.
c'est pas comparable.
Ca tient pas aussi bien la route, l'injection est une cata, ça dépasse pas les 130, et pour couronner le tout, fidèle a sa réputation de Kolossal Tas de M..... a la fin du rodage elle commençait a faire un bruit de chiotte signe d'un vilo mal monté.....
En outre le confort est presque aussi mauvais que sur leurs SM et Duke.
J'ai rodé la premiere 690 du finistère....
Nan.
c'est pas comparable.
Ca tient pas aussi bien la route, l'injection est une cata, ça dépasse pas les 130, et pour couronner le tout, fidèle a sa réputation de Kolossal Tas de M..... a la fin du rodage elle commençait a faire un bruit de chiotte signe d'un vilo mal monté.....
En outre le confort est presque aussi mauvais que sur leurs SM et Duke.

SI la photo de la suzuki n'est pas un montage, je dirais ... qu'elle est affreuse cette moto, tout comme la VStrom d'ailleurs.
Pour Romain, j'ai eu un Scrambler :
Les qualités : moteur énorme, bourré de couple, boite super douce et précise, conso 6l, confort correct
Les défauts : le twin te chauffe les c.uilles à l'arret en été, l'accessibilité mécanique est moyenne (batterie !!!), c'est maniable mais qd les pneus vieillissent nettement moins, la fourche est moyenne, le guidon est mal foutu, les compteurs ne sont pas très fiables
Carbone.
Pour Romain, j'ai eu un Scrambler :
Les qualités : moteur énorme, bourré de couple, boite super douce et précise, conso 6l, confort correct
Les défauts : le twin te chauffe les c.uilles à l'arret en été, l'accessibilité mécanique est moyenne (batterie !!!), c'est maniable mais qd les pneus vieillissent nettement moins, la fourche est moyenne, le guidon est mal foutu, les compteurs ne sont pas très fiables
Carbone.
Je disais que l'autonomie des twin était pourrie, 150 bornes aussi avec un hypermot' et une street scrambler. Pour des twins c'est très limite, mais c'est vrai que le long trajet n'est pas la vocation d'une supermotarde.
Il est clair que les designers ne sont pas des motards. ou qu'il ne sont jamais arrivés à associer gros résé/fine silhouette sur un supermot'.
Il est clair que les designers ne sont pas des motards. ou qu'il ne sont jamais arrivés à associer gros résé/fine silhouette sur un supermot'.
- MASTERMIND
Salut à tous les mordus du NordWest,
Que pensez-vous de ce modèle:http://moto.caradisiac.com/Accessoires- ... mmentaires?
Si du côté italien, ils ne se décident pas à relancer la bête,
Ce modèle est attrayant...
Que pensez-vous de ce modèle:http://moto.caradisiac.com/Accessoires- ... mmentaires?

Si du côté italien, ils ne se décident pas à relancer la bête,

Ce modèle est attrayant...