Morini 500
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Re: Morini 500
Dans la fin des années 80 il y avait la Lancia Béta Volumex, qui était équipée d'un compresseur volumétrique, et qui marchait bien.
Au niveau des adaptations turbo comme je l'ai dit plus haut, le montage du turbo sur la Delta HF Turbo était une réussite: moteur plein à tous les régimes, ça marchait d'enfer, c'était hyper fiable (j'ai revendu ma HF à plus de 180 000km, turbo d'origine, quand les Renault avaient souvent des turbo dans le sac à 50 000); son seul défaut c'était la conso, jamais moins de 10l/100.
A l'époque je faisais les 1355km entre Toulon et chez moi en 10h... en m'arrêtant tous les 400km pour faire le plein.
Quel dommage que Lancia, après sa réorganisation par Fiat dans les années 90, n'aie plus rien sorti d'intéressant... ça rappelle certaines histoires en moto!
Au niveau des adaptations turbo comme je l'ai dit plus haut, le montage du turbo sur la Delta HF Turbo était une réussite: moteur plein à tous les régimes, ça marchait d'enfer, c'était hyper fiable (j'ai revendu ma HF à plus de 180 000km, turbo d'origine, quand les Renault avaient souvent des turbo dans le sac à 50 000); son seul défaut c'était la conso, jamais moins de 10l/100.
A l'époque je faisais les 1355km entre Toulon et chez moi en 10h... en m'arrêtant tous les 400km pour faire le plein.
Quel dommage que Lancia, après sa réorganisation par Fiat dans les années 90, n'aie plus rien sorti d'intéressant... ça rappelle certaines histoires en moto!
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Re: Morini 500
Je n'ai aucune idée de la consomation de la Traction équipé du compresseur,mais vu que sans ça tournait autour de 15 l aux cent j'imagine que les 20 litres devait largement être dépassés. 

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Re: Morini 500
les volumex avaient également une petite tendance à picoler, mais en comportement tu avais l'impression d'avoir un moteur de plus grosse cylindrée, pas de trou, le compresseur "chargeait" des le ralenti. d'ailleurs Lancia n'a pas été le seul dans cette voie, VW (spirale) et Mercedes ont tenté le compresseur.
Aujourd'hui, les turbos ont fait de tels progrès qu'ils sont devenus transparent
Aujourd'hui, les turbos ont fait de tels progrès qu'ils sont devenus transparent

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Re: Morini 500 et parenthèse turbo
j'ai roulé en hf turbo et gt turbo.
en particulier en rallye (pas démonstration)
bon souvenir du hf mais 1600 cc mais peu de voitures roulait en rallye .
le gt turbo pétait car les gens n'avais pas l'habitude du turbo (refroidissement-lubrification préparation).il ne fallait pas mettre un coup d'accélerateur .
mais le turbo de gt équilibré et oui et accordé à son carburateur antique réglé donnait de bon résultat.
mais comme toujours attention aux sorciers du dimanche !
en particulier en rallye (pas démonstration)
bon souvenir du hf mais 1600 cc mais peu de voitures roulait en rallye .
le gt turbo pétait car les gens n'avais pas l'habitude du turbo (refroidissement-lubrification préparation).il ne fallait pas mettre un coup d'accélerateur .
mais le turbo de gt équilibré et oui et accordé à son carburateur antique réglé donnait de bon résultat.
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Re: Morini 500
Tout à fait, le mien 1600 HF Turbo, pour moi la meilleure voiture que j'ai eue, je l'ai revendue à 180 000km, avec le turbo d'origine, qui fonctionnait comme au premier jour.
Mais... mécanique toujours respectée, temps de chauffe respecté, là dessus c'était facile tu avais température d'huile et température d'eau, jamais coupé le moteur tout de suite en m'arrêtant...
A côté de ça j'ai une 530 D de 2002... 193cv sur le papier, une vraie daube (chez BMW ils ont dû se gourrer entre chevaux et poneys Shetland), d'ailleurs au garage depuis deux mois pour un boîtier électronique cramé.
Je regardais sur LBC pour les 1600 HF Turbo IE, le peu qu'on voit sont à des tarifs assez élevés... Dommage.
Mais... mécanique toujours respectée, temps de chauffe respecté, là dessus c'était facile tu avais température d'huile et température d'eau, jamais coupé le moteur tout de suite en m'arrêtant...
A côté de ça j'ai une 530 D de 2002... 193cv sur le papier, une vraie daube (chez BMW ils ont dû se gourrer entre chevaux et poneys Shetland), d'ailleurs au garage depuis deux mois pour un boîtier électronique cramé.
Je regardais sur LBC pour les 1600 HF Turbo IE, le peu qu'on voit sont à des tarifs assez élevés... Dommage.
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Re: Morini 500
C'est bien ce que je dit, le Turbo est une source d'emmerdements, pour gagner des chevaux et consommer plus deux solutions plus simple existe.
Le compresseur à commande mécanique et l'augmentation de cylindrée.
Les constructeurs de motos ont choisie la seconde solution, la crainte c'était l'augmentation du poids, jusqu'ici ils s'en sont plutôt bien tiré, une fois passé les 1400 Suzuki, 1300 Yamaha et autre V Max, ils ont réussi à sortir des mécanique de forte cylindrée dans des volumes et des poids acceptable pour un 2 roues.
Si on regarde de près le progrès accompli en 40 ans c'est assez formidable
Comparons les dimension et le poids entre des moteur 6 cylindre1300 Kawasaki ou 1000 Honda CBX avec la production actuel.
Et un moteur 500 Pantah avec le dernier Bicylindre Ducati qui fait deux fois et demi sa cylindrée et presque 4 fois sa puissance,
Non vraiment pas besoin de se casser les pieds avec un tubo.
Le compresseur à commande mécanique et l'augmentation de cylindrée.
Les constructeurs de motos ont choisie la seconde solution, la crainte c'était l'augmentation du poids, jusqu'ici ils s'en sont plutôt bien tiré, une fois passé les 1400 Suzuki, 1300 Yamaha et autre V Max, ils ont réussi à sortir des mécanique de forte cylindrée dans des volumes et des poids acceptable pour un 2 roues.
Si on regarde de près le progrès accompli en 40 ans c'est assez formidable
Comparons les dimension et le poids entre des moteur 6 cylindre1300 Kawasaki ou 1000 Honda CBX avec la production actuel.
Et un moteur 500 Pantah avec le dernier Bicylindre Ducati qui fait deux fois et demi sa cylindrée et presque 4 fois sa puissance,
Non vraiment pas besoin de se casser les pieds avec un tubo.
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Re: Morini 500
pour les compresseurs ce n'est pas nouveau..
il existait pour 403/404/DS de compresseurs constantin qui ont même été monté sur des simca r2
ne me parle pas du pantah ...le gars a qui je l'avais vendu me l'a reproposé....mais j'avais ma crise Aprilia 125/250 RS .....
il existait pour 403/404/DS de compresseurs constantin qui ont même été monté sur des simca r2
ne me parle pas du pantah ...le gars a qui je l'avais vendu me l'a reproposé....mais j'avais ma crise Aprilia 125/250 RS .....
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Re: Morini 500
J'ai habité jusqu'en 1987 à Paris XI, il y avait une boutique avec atelier d'installation attenant à quelques dizaines de mètres du croisement entre l'Avenue de la République et le Bld Richard Lenoir, je pense que c'est resté en activité encore quelques années après mon départ. Il y avait donc encore des clients.
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Re: Morini 500
[quote="husqvarna29"]
Mais... mécanique toujours respectée, temps de chauffe respecté, là dessus c'était facile tu avais température d'huile et température d'eau, jamais coupé le moteur tout de suite en m'arrêtant...
C'est surtout ça qui fait la différence sur la longévité de la mécanique et du turbo en particulier, pas le fait que ce soit Lancia, Renault ...ou autres.
A côté de ça j'ai une 530 D de 2002... 193cv sur le papier, une vraie daube (chez BMW ils ont dû se gourrer entre chevaux et poneys Shetland),
Tu l'as acheté neuve ? je te demande ça car si l'entretien et la maintenance n'ont pas été fait dans les règles de l'art, ça peut dégrader de façon significative les performances.
Mais... mécanique toujours respectée, temps de chauffe respecté, là dessus c'était facile tu avais température d'huile et température d'eau, jamais coupé le moteur tout de suite en m'arrêtant...
C'est surtout ça qui fait la différence sur la longévité de la mécanique et du turbo en particulier, pas le fait que ce soit Lancia, Renault ...ou autres.
A côté de ça j'ai une 530 D de 2002... 193cv sur le papier, une vraie daube (chez BMW ils ont dû se gourrer entre chevaux et poneys Shetland),
Tu l'as acheté neuve ? je te demande ça car si l'entretien et la maintenance n'ont pas été fait dans les règles de l'art, ça peut dégrader de façon significative les performances.
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Re: Morini 500
Le moteur va à peu près... mais le 3l six cylindres est très mou par rapport au 1600 turbo de la Lancia.
Je connaissais le précédent propriétaire, qui est également motard, et qui respecte aussi ses mécaniques.
La voiture est lourde également, un bon 550 kg de plus... mais quand même!
Je connaissais le précédent propriétaire, qui est également motard, et qui respecte aussi ses mécaniques.
La voiture est lourde également, un bon 550 kg de plus... mais quand même!
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Re: Morini 500
Franck Lagaroje a écrit :Ben oui tu m'étonnes, J'ai eu deux 750 sport de 73, bon ça marchait quand ça voulait mais quand ça marchait wouaouh!!! ça envoyait du bois sévère. J'ai roulé avec ça de mai 1978 à mars 79 peu de temps après un copain achète une 900 Darma
J'ai failli éclater de rire en l'essayant, pourtant c'était les même carbus presque le même bloc moteur en 900 le desmo en plus. mais ils lui avaient couper les couilles à ce moulin d'ailleurs ça ce voyait rien qu'en la regardant. On aurait dit un bœuf qui avait engraissé. A sa décharge elle avait une jolie peinture et ne laissait pas Lionel en rade pour des conneries tous les 4 matins.
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Re: Morini 500
Ouai elle est jolie, mais je préfère quand même celle là.
J'ai repeints les miennes en noir et j'avais une selle Laverda 1 place 1/2 dessus.
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Re: Morini 500
Suis assez d'accord sur la ligne , la 750S fait parti des plus belles motos de tous les temps ! l'archétype du café racer à l'Italienne dans la même lignée que la Guzzi le Mans (les premières bien sûr) la 750 SFC et la Saturno bialbero.
Côté performances, je pense que ça doit marcher plus fort que la Darmah ! le moteur de la Darmah est plus "GT" et surtout le poids... toujours le poids !
Ceci dit, pour moi qui ne connais que la Darmah ....ce moteur est très agréable , quel régal ! très rond, souple (aux antipodes des 900 à courroies) et avec son démarreur, moins exclusive que ses sœurs. A nos âges, ça compte !

Côté performances, je pense que ça doit marcher plus fort que la Darmah ! le moteur de la Darmah est plus "GT" et surtout le poids... toujours le poids !

Ceci dit, pour moi qui ne connais que la Darmah ....ce moteur est très agréable , quel régal ! très rond, souple (aux antipodes des 900 à courroies) et avec son démarreur, moins exclusive que ses sœurs. A nos âges, ça compte !


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Re: Morini 500
Tu as tout résumé, le moteur est rond
le 750 c'est du brutal, en première tu sent que la roue avant ne touche plus le sol en seconde la roue arrière arrive à patiner et en cinquième ça pousse autant qu'en première. Le tout dans un barouf qui fais courir les petites vielles et oblige les gents à se mettre les mains sur les oreilles.
Une vraie moto comme les chantait Edith Piaf
Et oui j'avais même le blouson avec l'aigle sur le dos.

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Re: Morini 500
Pas mal !!
Pour avoir eu les deux, SS et Darmah:
- la Darmah plus lourde, plus pataude, mais bonne tenue de route, et moteur sympa mais avec beaucoup moins d'allonge que le SS.
- le SS, pour moi la meilleure machine que j'ai eue, tenue de route d'enfer et surtout un moteur avec une allonge incroyable, jamais retrouvé ça. Mon SS à courroie, qui marche super bien, n'avait pas l'allonge du couple conique.
Je me suis séparé des deux, quel con, parce que je m'étais fait opéré des deux hanches et que je pensais que je ne pourrais plus démarrer une moto au kick... totalement débile, parce que d'une part ces deux machines démarrent très bien au kick, et d'autre part parce que le Darmah a un démarreur.
Mais quand on est con...
Dans la même période j'ai aussi fait partir la TT2
Pour avoir eu les deux, SS et Darmah:
- la Darmah plus lourde, plus pataude, mais bonne tenue de route, et moteur sympa mais avec beaucoup moins d'allonge que le SS.
- le SS, pour moi la meilleure machine que j'ai eue, tenue de route d'enfer et surtout un moteur avec une allonge incroyable, jamais retrouvé ça. Mon SS à courroie, qui marche super bien, n'avait pas l'allonge du couple conique.
Je me suis séparé des deux, quel con, parce que je m'étais fait opéré des deux hanches et que je pensais que je ne pourrais plus démarrer une moto au kick... totalement débile, parce que d'une part ces deux machines démarrent très bien au kick, et d'autre part parce que le Darmah a un démarreur.
Mais quand on est con...
Dans la même période j'ai aussi fait partir la TT2
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Re: Morini 500
Alors je ne sais pas comment est la SS par rapport à la S on m'a dit que bien que moins puissante la S était plus rugueuse.
Moi j'ai tous vendu parce que j'en avais un peu mare d'être enquiquiné tout les 4 matin mais surtout j'avais un problème physique.
En juillet 78 j'ai cartonné avec la première. Dans les semaines qui ont suivit après ma sortie de l'hôpital j'en ai acheté une avec le moteur cassé et j'ai remonté une machine avec les deux assis dans mon fauteuil roulant et l'aide des copains. Opération qui n'a pris que quelques jours. Sauf que moi ça été moins vite et j'ai gardé longtemps une faiblesse dans la jambe et un léger handicape dans la cheville gauche. Ce qui fait que lorsque je m'arrêtais à un stop ou un feu ma jambe gauche ne supportait plus mon poids et celui de la moto, je tombais à l'arrêt et je restais coincé dessous.
ça m'est arrivé trop souvent pour que je continue comme ça alors j'ai cessé de m'en servir j'ai acheté une moto légère avec les vitesses à gauche pour un temps, la TS 400 Suzuki, puis plus tard j'ai opté pour la 500 Morini qui était basse et légère.
Moi j'ai tous vendu parce que j'en avais un peu mare d'être enquiquiné tout les 4 matin mais surtout j'avais un problème physique.
En juillet 78 j'ai cartonné avec la première. Dans les semaines qui ont suivit après ma sortie de l'hôpital j'en ai acheté une avec le moteur cassé et j'ai remonté une machine avec les deux assis dans mon fauteuil roulant et l'aide des copains. Opération qui n'a pris que quelques jours. Sauf que moi ça été moins vite et j'ai gardé longtemps une faiblesse dans la jambe et un léger handicape dans la cheville gauche. Ce qui fait que lorsque je m'arrêtais à un stop ou un feu ma jambe gauche ne supportait plus mon poids et celui de la moto, je tombais à l'arrêt et je restais coincé dessous.
ça m'est arrivé trop souvent pour que je continue comme ça alors j'ai cessé de m'en servir j'ai acheté une moto légère avec les vitesses à gauche pour un temps, la TS 400 Suzuki, puis plus tard j'ai opté pour la 500 Morini qui était basse et légère.
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Re: Morini 500
Pas du tout, ça correspond à une période ou t'as envie ou besoin de changer ! D'autant qu'à une époque ces machines ne valaient rien.... et ce n'était pas par hasard.husqvarna29 a écrit : Mais quand on est con...
Dans la même période j'ai aussi fait partir la TT2
Moi j'ai revendu ma 900 SS (courroie) parce que elle me faisait mal aux poignée .... et je ne regrette rien. Le problème, c'est qu'on a tendance à oublier les mauvais cotés pour ne garder que les bons.
Il y a aussi inconsciemment le prix que ça vaut aujourd'hui.(je parle des CC) Le gars qui a revendu sa 750 XS parce qu'elle était trop lourde ne regrette rien !

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Re: Morini 500
Franck Lagaroje a écrit :Tu as tout résumé, le moteur est rondle 750 c'est du brutal, en première tu sent que la roue avant ne touche plus le sol en seconde la roue arrière arrive à patiner et en cinquième ça pousse autant qu'en première. Le tout dans un barouf qui fais courir les petites vielles et oblige les gents à se mettre les mains sur les oreilles.
Une vraie moto comme les chantait Edith PiafEt oui j'avais même le blouson avec l'aigle sur le dos.
Putain, on dirait Sid Vicious !



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Re: Morini 500
Non, pas que...
J'avais le souci physique d'abord, qui me faisait craindre le démarrage au kick pour les CC, et me faisait craindre la chute dans le cas de la TT2.
Avec deux prothèses de hanche à 39 et 40 ans, le chirurgien t'explique qu'il y a plein de choses à éviter, que la durée de vie d'une prothèse c'est 20 ans, et que tu ne peux faire qu'une reprise de prothèse.
Si tu fais le calcul tu te dis que si tu vis jusqu'à 80 il va y avoir un problème!
Donc ça a été la motivation principale, la motivation secondaire ça a été le tir qui est mon autre passion... et la motivation tertiaire c'est que mes potes s'étaient casés et ne roulaient plus, donc je me retrouvais tout seul pour mes balades.
J'avais le souci physique d'abord, qui me faisait craindre le démarrage au kick pour les CC, et me faisait craindre la chute dans le cas de la TT2.
Avec deux prothèses de hanche à 39 et 40 ans, le chirurgien t'explique qu'il y a plein de choses à éviter, que la durée de vie d'une prothèse c'est 20 ans, et que tu ne peux faire qu'une reprise de prothèse.
Si tu fais le calcul tu te dis que si tu vis jusqu'à 80 il va y avoir un problème!
Donc ça a été la motivation principale, la motivation secondaire ça a été le tir qui est mon autre passion... et la motivation tertiaire c'est que mes potes s'étaient casés et ne roulaient plus, donc je me retrouvais tout seul pour mes balades.
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Re: Morini 500
Tu vois , il y a toujours de valables raisons !
Bon la TT2, c'est dommage par le faite que c'est une moto qui malgré son âge reste imminemment moderne ! j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur circuit, quelle bécane !
Bon aller, ce n'est pas le campionissimo mais lui et sa machine (le mono le plus rapide du monde), on fait trembler la Honda 4 cylindres de Redman.

Bon la TT2, c'est dommage par le faite que c'est une moto qui malgré son âge reste imminemment moderne ! j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur circuit, quelle bécane !

Bon aller, ce n'est pas le campionissimo mais lui et sa machine (le mono le plus rapide du monde), on fait trembler la Honda 4 cylindres de Redman.
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Re: Morini 500
Tarquinio Provini sur Morini.
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Re: Morini 500
Qui n'a pas gagné ce championnat uniquement parce que Morini n'avait pas le budget pour participer à toutes les courses, notamment le GP du Japon et si je me rappel bien Jim Redmann qui se ventait de gagner en roulant le plus lentement possible, à été sacré avec au moins trois courses de plus mais pas tant de points que ça en rabe.
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Re: Morini 500
C'est tout à fait ça ! Provini n'a pas pu faire toutes les courses et à la fin de la saison,( en 63 je crois) il y avait quelque chose comme deux points d'écart à la fin de la saison !



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Re: Morini 500
2 points pour 3 courses en moins, même en faisant 4 à chaque course il était champion les doigts dans le nez.
Pour en revenir aux petites vielles
et au voisins qui se bouchaient les zoreilles.
je n'étais pas tout seul dans la cité, mon frère avec son 4 en 1 Marving grosse sortie était pas mal non plus, et Gilous un pote lui avait monté un gros pot de détente Martin sur sa Kawa H2 Woouuaah on aurait dit une Porche et après il a monté 3 pots de détentes sans silencieux.
Quelque fois ça a été chaud au pieds des immeubles
Ce qui est vrais c'est que la Ducati était la seul qui faisait trembler les vitres
Rah!!! la vache qu'es qu'on a rigolé
Pour en revenir aux petites vielles


Quelque fois ça a été chaud au pieds des immeubles

Ce qui est vrais c'est que la Ducati était la seul qui faisait trembler les vitres

Rah!!! la vache qu'es qu'on a rigolé

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Re: Morini 500
Espèce de délinquant va !!
Je suis d'accord, 63 était une très bonne année !

Je suis d'accord, 63 était une très bonne année !

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Re: Morini 500
Euh ...husqvarna29 a écrit :Espèce de délinquant va !!![]()
+1 les terreurs des faubourgs !![]()
Je suis d'accord, 63 était une très bonne année !


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Re: Morini 500
La meilleurs c'est que les pauvres voisins n'avaient pas que nous trois à supporter, il y avait d'autres copains motards dans la citées, et puis d'autres qui venaient d'ailleurs, et surtout quelques un plus encombrant qui eux roulaient en voitures et faisaient autant de bruit que nous avec leurs R12 Gordini, Austin Cooper et autres Alfa Roméo.
Joyeuse ambiance.
Ceci dit de nos jours je ne me permettrais jamais de faire une remarque à un jeune motard qui fait du bruit avec sa brêle, je trouverais ça malvenue de ma part.
En tout cas j'étais plus beau que Sid Vicious
Joyeuse ambiance.
Ceci dit de nos jours je ne me permettrais jamais de faire une remarque à un jeune motard qui fait du bruit avec sa brêle, je trouverais ça malvenue de ma part.
En tout cas j'étais plus beau que Sid Vicious

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Re: Morini 500
Plus récent que ça, dans mon quartier quand je démarrais le Darmah j'avais un des voisins qui levait les bras au ciel et qui m'apostrophait...
Pourtant à peine démarrée, juste le temps de fermer le garage à clé, je partais, pour ne pas faire tourner le moteur au ralenti... quel âne ce voisin!
Bizarrement la Darmah avec les Conti était plus bruyante que la SS avec ses Conti: ceux de la SS venaient d'Allemagne, et ceux en inox de la Darmah venaient de chez Keihan Systems en Angleterre, où j'étais allé les chercher ainsi que deux paires d'échappements pour R75 et R100.
Peut-être le fait que ce soit en inox?
Pourtant à peine démarrée, juste le temps de fermer le garage à clé, je partais, pour ne pas faire tourner le moteur au ralenti... quel âne ce voisin!
Bizarrement la Darmah avec les Conti était plus bruyante que la SS avec ses Conti: ceux de la SS venaient d'Allemagne, et ceux en inox de la Darmah venaient de chez Keihan Systems en Angleterre, où j'étais allé les chercher ainsi que deux paires d'échappements pour R75 et R100.
Peut-être le fait que ce soit en inox?
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Re: Morini 500
Les Conti, les vrais ne sont pas si bruyant que ça quand ils sont en bon état après tout même s'ils sont vide ce sont des pots à Absorption. Quand ils ont vieillis c'est autre chose. En revanche des copies ne sont pas obligatoirement aussi efficace il manque peut être le matériaux intégré dans la double épaisseur ou il n'est pas de la même qualité.
Quoi qu'il en soit, sur la feuille des mines de la 750 S qui était équipé d'origine des fameux Conti il était écrit 95 DB oui vous avez bien lu homologué avec 95 db en 73 en 74 c'était fini.
En revanche quand je me faisais arrêter pas les Smiths ce qui m'arrivais relativement souvent vu les pétarades je n'ai jamais été verbalisé pour le bruit parce que sur la carte grise il était écrit : " première mise en circulation 1973".
Et ils étaient au courant. Il y a même des motards de la CRS qui 'ont dit de ne rien changer pour faire moins de bruit parce que c'était interdit.
Comme ci cette bêtise me serais venu à l'idée
Sur la 750 S il n'y a pas que les pot qui font du bruit la mécanique aussi, c'est même assez impressionnant.
Quoi qu'il en soit, sur la feuille des mines de la 750 S qui était équipé d'origine des fameux Conti il était écrit 95 DB oui vous avez bien lu homologué avec 95 db en 73 en 74 c'était fini.
En revanche quand je me faisais arrêter pas les Smiths ce qui m'arrivais relativement souvent vu les pétarades je n'ai jamais été verbalisé pour le bruit parce que sur la carte grise il était écrit : " première mise en circulation 1973".
Et ils étaient au courant. Il y a même des motards de la CRS qui 'ont dit de ne rien changer pour faire moins de bruit parce que c'était interdit.
Comme ci cette bêtise me serais venu à l'idée

Sur la 750 S il n'y a pas que les pot qui font du bruit la mécanique aussi, c'est même assez impressionnant.
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Re: Morini 500
Possible que l'inox résonne un peu plus, mais les "vrais" Conti sont en acier, comme dit Franck, si c'est de la refab, possible que tout n'est pas été respecté ?
. La différence de bruits mécanique entre le 750 et le 900 est impressionnante.
Par contre, les 95 db pour une S passée aux mines en 73 .....
Je pense que les Italiens passent une machine aux mines qui n'est pas tout à fait la même que celles qui seront commercialisées.
C'est surtout que tu ne l'entendrais pas !
Ceci dit, pour le jeune " barouffeur" tu es un vieux respectable ! lui ne connais pas ton passé de terreur des faubourgs .... t'aurais pu rouler en R60 avec pare brise et sacoches toute ta vie de motard ?!!


Par contre, les 95 db pour une S passée aux mines en 73 .....


Franck Lagaroje a écrit : Ceci dit de nos jours je ne me permettrais jamais de faire une remarque à un jeune motard qui fait du bruit avec sa brêle, je trouverais ça malvenue de ma part.
:
C'est surtout que tu ne l'entendrais pas !





Ceci dit, pour le jeune " barouffeur" tu es un vieux respectable ! lui ne connais pas ton passé de terreur des faubourgs .... t'aurais pu rouler en R60 avec pare brise et sacoches toute ta vie de motard ?!!

