Fabrication supermono bis
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Re: Fabrication supermono bis
Oh là ça dépend, des fois on s'amuse bien grâce au Ricard.
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Re: Fabrication supermono bis
Ceci dit, à part la selle « surdimensionnée » , le reste est plutôt pas mal.
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Re: Fabrication supermono bis
En citant Ricard je parlais du Circuit bien sûr. 

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Re: Fabrication supermono bis
premier vrais roulage sur piste pour la Giléra Triumph :
pour un proto de récup pas de soucis (environ 30 minutes de roulage)
partie cycle ok malgrès la différence de poids du au moteur plus léger
moteur stock
à parfaire carburation pas réglée du tout (pas de boite à air juste des cornets de szr )
et je n'irai pas chercher le pain avec ...
pour un proto de récup pas de soucis (environ 30 minutes de roulage)
partie cycle ok malgrès la différence de poids du au moteur plus léger
moteur stock
à parfaire carburation pas réglée du tout (pas de boite à air juste des cornets de szr )
et je n'irai pas chercher le pain avec ...
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Re: Fabrication supermono bis
Pas de regrets pour le pain de toute façon il me semble que tu n'a pas prévu de monter des sacoches 

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Re: Fabrication supermono bis
Pour la partie cycle, qui peu le plus, peu le moins, ce serait étonnant qu'il y ai un soucis parce que le moteur est trop léger
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Re: Fabrication supermono bis
suite fixation avant .
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Re: Fabrication supermono bis
Cool que tu es pu rouler ! comment est fixé le tube (à l'avant du moteur) à la colonne de direction ?
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Re: Fabrication supermono bis
c'est en cours
tube d'alu soudé en haut (je préfèrerai démontable)
et fixation giléra en bas
le tube sur la photo a été coupé sur un vieux cadre hs . pour valider
je cherche des exemples d'échappement sous le moteur , une ou 2 sorties ???
le moteur étant bien conçu le gain est par l'admission et l'échappement sous dimensionné
pas besoin de piston de soupapes à mon avis !
tube d'alu soudé en haut (je préfèrerai démontable)
et fixation giléra en bas
le tube sur la photo a été coupé sur un vieux cadre hs . pour valider
je cherche des exemples d'échappement sous le moteur , une ou 2 sorties ???
le moteur étant bien conçu le gain est par l'admission et l'échappement sous dimensionné
pas besoin de piston de soupapes à mon avis !
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Re: Fabrication supermono bis
Pour ton échappement la moto d'usine était pourvu de deux tubes séparé passant en droite ligne sous le moteur et sortant en parallèle du côté droit au niveau de la jointure cadre bras oscillant pour remonté jusqu'au dosseret. ce qui assurait une longueur maximal. Il y a 30 ans pas de silencieux bien sûr mais des terminaisons en mégaphone. Ce qui ne change rien au principe de base, Indépendance des tubes, et la plus grande longueur possible.
Re: Fabrication supermono bis
Sur le saturno espagnol 600 que javais vu au trofeo avec kit usine , c'était un Y très court et megaphone.
Je crois que garagien fait un inventaire d'un kit identique , en photo sur le forum allemand
Je crois que garagien fait un inventaire d'un kit identique , en photo sur le forum allemand
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Re: Fabrication supermono bis
Je pense aussi ! tu devrais avoir de la place avec cette nouvelle partie cycle.EMILE a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:43le moteur étant bien conçu le gain est par l'admission et l'échappement sous dimensionné
pas besoin de piston de soupapes à mon avis !
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Re: Fabrication supermono bis
Jusqu'ici toutes les préparations d'échappement jugé efficace sur piste pour les Saturno passe par un allongement des tubulures. Les pots court c'étaient pour les préparation sur des moteurs des générations des années 60 avec2 soupapes, un alésage proche de la course (carré) voir légèrement longue course, et des diagrames très différent. Ces recettes sont périmés.
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Re: Fabrication supermono bis
Même Ducati sur les premières 916 superbike montait les échappements des 888 (qui passaient sous le moteur) pour avoir plus de longueur.
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Re: Fabrication supermono bis
kehin fcr 39
origine honda cb 500
en cours de modif (cable accélérateur en particulier non adapté)
monté dans partie cycle roulante (tt 600triumph)
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Re: Fabrication supermono bis
merci pour la vidéo c'est magnifique.
je vais pomper le collecteur pour le 558/szr
je cherche un piston forgé en 98 si quelqu'un a des tuyaux hors garagien je suis preneur
je vais pomper le collecteur pour le 558/szr
je cherche un piston forgé en 98 si quelqu'un a des tuyaux hors garagien je suis preneur
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Re: Fabrication supermono bis
Même adresse, Garagien doit avoir ça.
Il a présenté des montages jusqu'à 103mm
Il a présenté des montages jusqu'à 103mm
Re: Fabrication supermono bis
Garagien a tout vendu ou presque.
pour rappel: viewtopic.php?f=8&t=10241
pour rappel: viewtopic.php?f=8&t=10241
Re: Fabrication supermono bis
idem sur GB1
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Re: Fabrication supermono bis
Etrange la position des carbu.
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Re: Fabrication supermono bis
effectivement carbus très inclinés!
je suis aussi surpris par le collecteur ou le y est très court (voir kit saturno) alors que de nombreux monos de course ont 2 échappements
je suis aussi surpris par le collecteur ou le y est très court (voir kit saturno) alors que de nombreux monos de course ont 2 échappements
Re: Fabrication supermono bis
c'est le moteur 750cc des RC marathon
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Re: Fabrication supermono bis
Ah oui je ne m'expliquais pas la fixation moteur tout en bas, maintenant je sais pourquoi elle est là
Re: Fabrication supermono bis
heimracing.eu peut-êtreEMILE a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:43je cherche un piston forgé en 98 si quelqu'un a des tuyaux hors garagien je suis preneur
https://www.ebay.fr/itm/192600662043?ha ... Sw03Veb7ta ?
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Re: Fabrication supermono bis
Je lui ai demandé des renseignements pour la selle en polyester.y at-til quelqu'un qui veux commander ou je suis le seul fou à continuer .....
Je veux changer l'amortisseur du saturno, le garde-boue avant fendu, la bulle rayée, les silent-bloc de réservoir et de repose-pied et une peinture pour le réservoir rayé.
Je dois aussi changer la roue avant du supermono car c'est celle du SP01 en 16" et les fabricants ne proposent dans cette dimension que des pneus de scooter

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Re: Fabrication supermono bis
Je n'ai jamais compris l'intérêt de rajouter un radiateur d'huile sur ce moteur, La pompe débite 10l à la minute au régime de 6500t à comparé avec le moteur Yamaha qui elle débite 3,5 l au même régime.
En plus de ça la pression est constante parce que c'est un pompe à engrenage de type automobile il y a la même sur les Fiat Typo elle est faite pour durée des centaines de milliers de km.
Et je sais par expérience qu'en roulant pleine charge pendant des centaines de km ne fait pas chauffer le moteur donc que l'huile reste dans des températures normal.
je peu l'affirmer parce que j'ai fais souvent (du temps ou c'était possible) l'aller retour Paris Lyon par l'autoroute A6 en roulant en permanence au dessus de 6500 t avec des pointes régulière à 7500 voir 8000 pour doubler sans jamais voir le mano bouger de plus de 2mm. j'ai fais des tas d'autres trajet Paris Rouen A13 Paris jura A19, Auvergne A 10 A 75 toujours à fond. jamais de surchauffe.
Donc je n'en vois pas l'utilité, parce que l'usage dans ces conditions est plus éprouvant pour l'huile que la piste ou les régimes changent en permanence.
Surtout que sur piste tu fais des sessions de 20 ou voir 30 minutes maxi et moi je ne m'arrêtais au mieux que toute les heures.
De plus monter un radiateur d'huile est une source de fuite potentiel ce qui sur un circuit pose problème.
Mais c'est juste mon avais personnel.
En plus de ça la pression est constante parce que c'est un pompe à engrenage de type automobile il y a la même sur les Fiat Typo elle est faite pour durée des centaines de milliers de km.
Et je sais par expérience qu'en roulant pleine charge pendant des centaines de km ne fait pas chauffer le moteur donc que l'huile reste dans des températures normal.
je peu l'affirmer parce que j'ai fais souvent (du temps ou c'était possible) l'aller retour Paris Lyon par l'autoroute A6 en roulant en permanence au dessus de 6500 t avec des pointes régulière à 7500 voir 8000 pour doubler sans jamais voir le mano bouger de plus de 2mm. j'ai fais des tas d'autres trajet Paris Rouen A13 Paris jura A19, Auvergne A 10 A 75 toujours à fond. jamais de surchauffe.
Donc je n'en vois pas l'utilité, parce que l'usage dans ces conditions est plus éprouvant pour l'huile que la piste ou les régimes changent en permanence.
Surtout que sur piste tu fais des sessions de 20 ou voir 30 minutes maxi et moi je ne m'arrêtais au mieux que toute les heures.
De plus monter un radiateur d'huile est une source de fuite potentiel ce qui sur un circuit pose problème.
Mais c'est juste mon avais personnel.
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Re: Fabrication supermono bis
Frank je m'attendais à ta réponse!!!!
il a l'emplacement sur la saturno 600 de B and B pour un radiateur que le vendeur ne m'a pas fourni.
pas d'utilité pour cette puissance (54cv)
seule la capacité d'huile même si elle conviens peut paraitre un peu faible et comme tu l'écris 20 mn de piste ce 'est pas énorme .
sur ma 450 tailleux à carter sec je précise avec 3.5 l d'huile au lieu de 1 l environ sur la moto d'enduro ni l'eau ni l'huile n'ont jamais chauffé donc pas de radiateur.
mais on peux toujours se compliquer la vie c'est la liberté c'est le charme des brèles ........
il a l'emplacement sur la saturno 600 de B and B pour un radiateur que le vendeur ne m'a pas fourni.
pas d'utilité pour cette puissance (54cv)
seule la capacité d'huile même si elle conviens peut paraitre un peu faible et comme tu l'écris 20 mn de piste ce 'est pas énorme .
sur ma 450 tailleux à carter sec je précise avec 3.5 l d'huile au lieu de 1 l environ sur la moto d'enduro ni l'eau ni l'huile n'ont jamais chauffé donc pas de radiateur.
mais on peux toujours se compliquer la vie c'est la liberté c'est le charme des brèles ........
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Re: Fabrication supermono bis
Et bien si c'est une question de standing je m'incline.
Pour le Yamaha la question est toute différente c'est évident qu'avec 1 litre d'huile dans le réservoir d'origine ça fais juste pour qu'elle ai le temps de refroidir, là le montage d'un circuit augmenté ce justifie. C'est ce qui ce faisait sur les anglaises en compétition, et avant sur toutes les motos avec les blocs et boîtes séparé.
Pour le Yamaha la question est toute différente c'est évident qu'avec 1 litre d'huile dans le réservoir d'origine ça fais juste pour qu'elle ai le temps de refroidir, là le montage d'un circuit augmenté ce justifie. C'est ce qui ce faisait sur les anglaises en compétition, et avant sur toutes les motos avec les blocs et boîtes séparé.