
minimono
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: minimono
Et bien non je n'avais pas "bien" regardé la Duke, mais grâce à toi je viens de regarder plus attentivement les deux brelles en détail, et il me semble que les carters sont différent, le cylindre aussi et le peut que je devine de la culasse me paraît plus volumineux. de la à penser qu'il s'agit d'un nouveau moteur d'onon ne connais rien...Mais peut être me trompe-je 

Re: minimono
Ah, tiens oui, ils sont différents. L'un est gris, l"autre noir 

Re: minimono
j'ai des chiffres: 5000€ tarif officiel et 46.5ch à la roue (essai MJ 2059, banc Vince prépa)
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: minimono
Arrête de déconner la forme des carter est différente, le petit couvercle à l'avant qui doit une trappe d'accès à un filtre je suppose n'a pas les même fixation, l'espacement des goujons de fixation de culasse / cylindre est plus écarté ça c'est facile à repérer.
Re: minimono
j'opterais pour un appendice extérieur au moteur (comme la pompe à eau). M'étonne que chez ktm ils conçoivent un moteur différent
Re: minimono
T'as vraiment besoin de lunettes.
Le couvercle de la cartouche filtrante est présent sur les deux, seulement on le voit moins sur la duke habillée car il apparait au milieu d'un carénage noir...
Pour l'écartement des goujons, simple effet d'optique, le noir écrase les distances.
Le couvercle de la cartouche filtrante est présent sur les deux, seulement on le voit moins sur la duke habillée car il apparait au milieu d'un carénage noir...
Pour l'écartement des goujons, simple effet d'optique, le noir écrase les distances.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: minimono
Regarde mieux, les vis de fixation du couvercle du petit truc rond en bas à droite ne sont pas au même endroi, 10 heur 20 sur la Duke, 01heure 25 sur la routière, ça veux dire au moins refonte partiel d'un carter, c'est vrais que l'échelle des photos est différente et que c'est trompeur. Pour le reste on verra quand les journaleux l'éplucheront, ou quand l'un d'entre nous aura mis les fesses dessus.
Pour le moment nous n'avons rien d'autre que des suppositions ( ou suppositoirs) à nous mettre sous la dents.Connaissant KTM il serait quand même étonnant que le moteur soit la copie du moteur de la Duke, deadant (diagramme,gestion d'injection, rapports de boite) devraient en toute logique être adapté à l'usage, enfin j'ose l'épérer.
Pour le moment nous n'avons rien d'autre que des suppositions ( ou suppositoirs) à nous mettre sous la dents.Connaissant KTM il serait quand même étonnant que le moteur soit la copie du moteur de la Duke, deadant (diagramme,gestion d'injection, rapports de boite) devraient en toute logique être adapté à l'usage, enfin j'ose l'épérer.
Re: minimono
Bien vu gars .
Toutes mes excuses pour mes commentaires précédents mais ....
En fait je crois que c'est une 200 RC en photo a poil:
La duke 200:
moteur gris et vis tout pareil que sur la photo précédente:

Concernant l'essai de MJ, 46cv waw!!
C'est la version homologuée ou la version piste qui courre depuis le début de l'année?
Toutes mes excuses pour mes commentaires précédents mais ....
En fait je crois que c'est une 200 RC en photo a poil:
La duke 200:
moteur gris et vis tout pareil que sur la photo précédente:

Concernant l'essai de MJ, 46cv waw!!
C'est la version homologuée ou la version piste qui courre depuis le début de l'année?
Re: minimono
résumé de chez ktm:
Based on the same engine, three supersport bikes follow on from the small DUKE range which was globally presented in the last three years. With a completely new frame and chassis geometry and a racing oriented design, the RC125, RC200 and RC390 represent the affordable production version and the shining example of the Moto3 world championship bike. No matter who the rider is, a racing enthusiastic novice rider in Europe, a fast city racer in Asia or a true motorsport rookie in the ADAC Junior Cup, the three supersport bikes are the first choice for all, who are really into serious technology and are READY TO RACE!
http://www.ktm.com/fr/supersport/rc-390/highlights.html
au printemps je vais l'essayer.
Based on the same engine, three supersport bikes follow on from the small DUKE range which was globally presented in the last three years. With a completely new frame and chassis geometry and a racing oriented design, the RC125, RC200 and RC390 represent the affordable production version and the shining example of the Moto3 world championship bike. No matter who the rider is, a racing enthusiastic novice rider in Europe, a fast city racer in Asia or a true motorsport rookie in the ADAC Junior Cup, the three supersport bikes are the first choice for all, who are really into serious technology and are READY TO RACE!
http://www.ktm.com/fr/supersport/rc-390/highlights.html
au printemps je vais l'essayer.
Re: minimono
Etonnant tout de même qu'avec le "same engine" la RC sorte plus de watts a la roue que KTM n'en annonce en sortie de boite!
A moins que MJ n'aie confondu vilo et roue arrière.
A moins que MJ n'aie confondu vilo et roue arrière.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: minimono
rien d'étonnant, soit personne n'a relut la copie, (économie de personnel ,j'men foutisme, etc...) soit c'est de l'embrouille de com de la part du service de Pub comme les fabricat save le faire depuis toujours.
Re: minimono
même moteur ne veut pas dire même boitier électronique.
Re: minimono
Meme boitier électronique ne veut pas dire même programmation.
Mais là quand même on à une sacrée différence.
Mais là quand même on à une sacrée différence.