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Un bitza !
Posté : jeu. 25 juil. 2013 20:00
par jimmyZ
Bizarre, un cadre de NW, des morceaux de 650 DR, et d'autres bécanes :
http://www.leboncoin.fr/motos/510893642.htm?ca=6_s
Re: Un bitza !
Posté : jeu. 25 juil. 2013 22:32
par francki morini
Ouai et ya intérêt à se renseigner serieux parce que rouler sur la route avec ça??? si c'est pas passé au mine et la carte grise n'est pas modifié bonjour les emmerdes.
Re: Un bitza !
Posté : jeu. 25 juil. 2013 23:26
par Lilian
Pas le cadre, juste roues, freins bras oscillant (sans les biellettes alors j'espère qu'il y'a eu un minimum de calculs d'effectués) et fourche . Pour l'habillage ne me demandez pas, je ne reconnais que le garde boue avant.
Beaucoup d'emmerdes pour un truc qui doit marcher moins bien qu'un NW.
Et si on perle fiabilité pardon mais le bloc DR est un spécialiste du haut moteur détruit pour cause de "ah ben je savait pas qu'il fallait pas faire 300 km sur l'autoroute."
Re: Un bitza !
Posté : ven. 26 juil. 2013 07:10
par jimmyZ
Le cadre ressemblait bien à un NW, pourtant. mais à y regarder de + près, il est fermé au niveau du moteur, à priori.
Re: Un bitza !
Posté : ven. 26 juil. 2013 09:24
par Lilian
OUi, c'est un simple berceau dédoublé alors qu'on a un double berceau interrompu.
Et la boucle arrière n'est pas démontable et les reposes pieds sont fixés différemment et le MC arrière est fixé différement aussi (très exposé en cas de chute d'ailleurs)
Tout ce qu'on voit est différent en fait. TU as regardé trop vite a première vue.
Re: Un bitza !
Posté : ven. 26 juil. 2013 10:54
par jimmyZ
Oui, j'ai regardé sans approfondir les détails. Les repose-pieds ressemblaient un peu, quand même. C'est quand même un assemblage bizarre, à la fin.
Re: Un bitza !
Posté : ven. 26 juil. 2013 22:55
par francki morini
Mais Lilian à raison ce moteur ne vaux pas un Kopek
Re: Un bitza !
Posté : mar. 30 juil. 2013 14:03
par jack0five
ca se voit de suite que seuls la fourche, bras oscillant et roues sont du NW.
Le reste c'est du Suz.
Le mec a voulu se faire plaisir donc pourquoi pas même si on trouve tous ca moche et inapproprié.
Re: Un bitza !
Posté : mar. 30 juil. 2013 20:37
par francki morini
Peut être mais il cherche à la refourguer quand même, et là ce n'est plus la même chose.
Re: Un bitza !
Posté : mar. 30 juil. 2013 22:02
par jack0five
Après s'il la donne, il fait une bonne action. Ca nous fera de la piece détachée pour nos machines
Vu qu'y a pas mis le prix, on peut présumer qu'il a conscience que son plaisir peut ne pas être celui des autres
Re: Un bitza !
Posté : jeu. 1 août 2013 15:29
par Lemotard
Faut avoir bonne conscience pour vendre un merdier pareil!

Re: Un bitza !
Posté : jeu. 1 août 2013 16:13
par francki morini
Non non c'est l'inverse, faut pas en avoir de conscience. pour essayer de vendre un piège dans ce genre.
Re: Un bitza !
Posté : jeu. 1 août 2013 16:20
par jack0five
Mauvaises langues

Re: Un bitza !
Posté : jeu. 1 août 2013 16:41
par francki morini
Oh là encore ça vas on est sur internet normalement quand je vois une M..comme ça dans la rue je P.. dessus

Re: Un bitza !
Posté : jeu. 1 août 2013 18:34
par jack0five
T'arrive encore à lever la patte?!

Re: Un bitza !
Posté : jeu. 1 août 2013 19:28
par francki morini
Pas besoin la dessus

Re: Un bitza !
Posté : ven. 2 août 2013 16:17
par juju
Lemotard a écrit :Faut avoir bonne conscience pour vendre un merdier pareil!

ben y'a pire, c'est pas trop mal réalisé, mais rouler sur route avec le cadre d'une moto et le moteur d'une marque différente, faut oser (tu me diras y'a les tritons, tribsa, norvin et consoeurs), le prix reste en travers de la gorge:
http://www.leboncoin.fr/motos/458910121.htm?ca=22_s
Notre préparateur de mono ducati attitré roule en Norbuell ou Buellton: cadre Norton, moteur Buell 98ch et train avant et arrière Ducati 750ss couple conique (mais il a les 3 cartes grises!)

Re: Un bitza !
Posté : ven. 2 août 2013 20:27
par francki morini
Allellouia !!!Que le saigneur soit loué

Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 10:08
par levrier-noir
C'est pas gênant de rouler avec un cadre et moteur de machines différentes si c'est bien réalisé.
Faut juste que la puissance et le poids soit à peu près les même...et roule ma poule !

Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 13:28
par juju
mouais, Christian Bourgeois avait monté un 400 ktm dans un cadre de mono ducati pour faire de la piste dans les années 70-80.
Et toutes les prépa du challenge des monos: cadre 125 et gromono. Ta théorie s'écroule. plouf!
Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 13:43
par francki morini
Vous oublier juste une petite chose toute bête. Ca n'a l'air de rien si on roule sur route privé,comme sur un circuit par exemple. En revanche s'il a l'intention de la vendre à quelqu'un pour que celui-ci aille bosser avec, ou s'en serve pour aller se promener sur la route il en va tout autrement, c'est de l'escroquerie et rien d'autre.
Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 15:15
par levrier-noir
Laurençon a écrit :mouais, Christian Bourgeois avait monté un 400 ktm dans un cadre de mono ducati pour faire de la piste dans les années 70-80.
Et toutes les prépa du challenge des monos: cadre 125 et gromono. Ta théorie s'écroule. plouf!
J'comprends pas ce que me dis.....tu cites des exemples...qui apparemment fonctionnent et tu dis que la théorie s'écroule ?!!

...qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 15:17
par Lilian
Faut savoir régler des suspensions et des freins (et les choisir) pour ce qui est du poids.
Quand a la puissance, ben si on prend un 500 mach3 par exemple on peut lui mettre un moteur de 125 motobecane culbuté mais si on prend un Cagiva Mito, il pourra accueillir un moteur de 50 ou 60 cv sans broncher.
Certains chassis sont bien dimensionnées (le NW est un bel exemple) d'autre plutôt faiblard, comme ce fut le cas longtemps sur les motos japonaises et puis les petites machines sportives apparues au cours des années 70 en Europe et qui se sont développées sans cesse jusqu'en 95 ont apporté des chassis largement capable d'encaisser plus de watts.
Dans les grandes lignes tout de même Levrier Noir à raison.
IL ne faut pas perdre de vue souvent que le moteur agit comme élément porteur, donc bien monté un moteur plus gros apporte plus de rigidité, c'est flagrant si on fout un grosmono bien fixé dans un cadre de 125!
Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 15:32
par levrier-noir
Franck Lagaroje a écrit :Vous oublier juste une petite chose toute bête. Ca n'a l'air de rien si on roule sur route privé,comme sur un circuit par exemple. En revanche s'il a l'intention de la vendre à quelqu'un pour que celui-ci aille bosser avec, ou s'en serve pour aller se promener sur la route il en va tout autrement, c'est de l'escroquerie et rien d'autre.
Ce n'est pas de l'escroquerie ...si l'acheteur est informé !
Je ne sais pas ce qu'il en est des "Triton" pour la CG...vu que ce n'est pas un constructeur

Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 17:18
par Lilian
Trois possibilités:
Soit on a rien que la CG du cadre ou du moteur: En cas de probleme y'a probleme.
Soit on a un carte qui est celle du chassis et qui a été modifié et dont les transformations ont été validées par les mines on a alors la mention mod derriere le type.
Je crois que ça ne se fait plus et que de toutes manières c'était accompagné d'une notice.
Soit on a un véhicule réceptionné a titre isolé.
Les deux derniers cas sont conformes si on a rien modifié après.
L'avantage de la deuxieme option c'est que ça permettait de rester conforme au normes de la mise en circulation du type d'origine.
Re: Un bitza !
Posté : sam. 3 août 2013 19:07
par francki morini
Je vais te dire un truc... ce genre de piège, d'une façon général circule sans que le concepteur ne se pose la moindre question, il assemble au petit bonheur et il roule, arrivera ce qui arrivera, et souvent le mec n'a même pas conscience de se qu'il risque.
Au fait pour savoir si elle à des papier en règle il suffis de savoir ou elle est à Annonay il y a 1 chance sur 2 elle serait dans le 95 ou le 93 ça serai proche de 0