RC390: 370cm3! 44ch à 9500tr 147kilos sans essence.

http://www.moto-station.com/article6709 ... 0-abs.html
Modérateur : modérateurs
Lilian a écrit : Résultat le poids du NW était près de 20kg au dessus de ce qu'annonçait Gilera...
A mon avis il faudrait peser la Saturno.
.
marrant, moi c'est totalement l'inverse. Faut dire que les arrières fins et inconfortables je connais....merenva a écrit :tapez pas! moi j aime bien l avant , aprés l arriére trop fin et inconfortable à mon gout ,malgré tout c est chouette de revoir un mono caréné!
ça doit être ça ...j'ai regardé sur la feuille des mînes, c'est : 165kgs en ordre de marche 94 kgs sur essieu 1 et 71 kgs sur essieu 2.Franck Lagaroje a écrit :C'est facile, la Saturno fait 165 KG avec tout les pleins 2,2l d'huile, la fourche, le liquide de refroidissement et presque 20 litres d'essence. Ca fait 145 kg à sec Le constructeur donnait 135kg en 1989, il trichait de 10, c'était déjà pas mal.
Non c'est bien celle de la 500....j'ai regardé à deux fois !Franck Lagaroje a écrit :tes sur de pas avoir la feuille des mines d'une 350
Puissance nette maximale déclarée du moteur : ISO 25,5 KW c'est ce qu'il y a écrit.....après savoir si c'est à la roue arrière ou pas ?!Lilian a écrit :EN fait aux mines c'est la puissance a la roue arrière qui les intéresse. il me semble avoir lu quelque part que tu indiquais 37cv a la roue, c'est la même mais après rodage.
J'ai indiqué 38,9 cv à la roue AR à 7670 T/mn, avec un moteur mal réglé (trop pauvre)et une vitesse de 195 km/h au banc à 9000 t/mnLilian a écrit :EN fait aux mines c'est la puissance a la roue arrière qui les intéresse. il me semble avoir lu quelque part que tu indiquais 37cv a la roue, c'est la même mais après rodage.
la première partie du pot est composé d'une chambre vide (de détente)...ce qui explique le terme (correct) employé ...suivi de la partie silencieux (chicanes) mais c'est vrai que usuellement on parle de détente pour les deux temps... la partie détente est uniquement la partie qui part du coude d'échappement jusqu'à la partie avec le plus gros diamètre....ce qui veut dire que même pour un deux temps l'appellation est incomplète....enfin bref sinon pour le bruit ils ne parlent pas de rouler avec la moto...la mesure est sûrement prise à l'arrêt avec le sonomètre au cul ....même si c'était en roulant ça pourrait très bien se faire en deuxième ou troisième.Lilian a écrit : Le "pot de détente" peut faire sourire ici car cet aspect là n'a probablement pas été extrêmement développé sur ces moteurs. Moins que sur un 2T en tous cas.
Et puis les 89 dB à 3650 n.min^⁻1 ça fait marrer car la moto est inutilisable a ce régime. z'ont du croire que c'était un diesel.
Sinon, je ne vois pas.