La DOHC à été fabriqué en collaboration chez Gilera en 52 et 53 puis abandonnée. Le service course avait assez de boulot avec la 4 cylindres et la Saturno sport culbutée était assez bien pour les amateurs.

- bialbero.jpg (263.32 Kio) Vu 11864 fois
dans tous les cas, sa cylindrée était bien moins garnie d'ailettes.
Par contre a la seule vu de ce profil gauche et en l'absence d'informations plus précises et documentées, je ne vois rien qui permette d'affirmer que cette machine présentée dans ML soit un double ACT.
Ceci dit, et pour contredire Franck, quand on voit ce qui s'est fait tout au long du 20eme siècle (et même avant, le musée Leonard de Vinci a Milan est intéressant pour ça) en Italie en matière de protos inutiles et couteux juste pour le fun je n'écarterais pas l'hypothèse du délire d'époque hors catégorie.
Par contre pour moi c'est clair, GILERA avait de l'argent a perdre en compétition jusqu'en 58 mais le service course ne perdait pas son temps , les projets officiels étaient trop sérieux pour ça.
Et puis la théorie de la main invisible qui parie sur l'intelligence et le rationalisme des acteurs économiques je n'y crois pas sinon nous n'aurions pas acheté nos GILERA.