Page 1 sur 2

sortie club 2009: Trofeorosso

Posté : dim. 5 juil. 2009 15:31
par juju
ça y est j'ai enfin reçu la confirmation pour un stand au Trofeo.

voici le plan:
http://img188.imageshack.us/i/paddock200902.pdf/

Je vous invite à venir exposer vos motos.
On se fait un CML bis (tentes, banderoles, docs, vente de T-shirt).

J'y serais vendredi en début/milieu d'après-midi.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : mer. 8 juil. 2009 21:18
par jeff
Ouais génial !
Bin moi j'y serai avec la dernière ! Vendredi soir sûrement.
(sans les impondérables...)

Re: Trofeorosso 2009

Posté : mer. 8 juil. 2009 22:39
par francki morini
excuser ma crasse ingnorence Tropphéo rosso c'est quoi? c'est où? c'est quand?

Re: Trofeorosso 2009

Posté : jeu. 9 juil. 2009 10:34
par pampera
Salut !

Super Ju pour le stand. J'apporterai tout le matos des CML, mais une seule moto cette fois (pas de remorque).
Pour Franck, va voir sur http://www.trofeorosso.net
Je ne sais pas encore si nous y serons vendredi soir ou samedi matin.
Ciao.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : jeu. 9 juil. 2009 17:42
par Lilian
Je peux preter ma meule si vous voulez exposer un beau NW.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : jeu. 9 juil. 2009 18:21
par juju
pourquoi pas, t'as quelqu'un qui peut la monter au Vigeant et te la redescendre?

Re: Trofeorosso 2009

Posté : jeu. 9 juil. 2009 19:32
par r.saturno
salut,
je peux preter pour l'expo : 1 125CX (un peu frossé mais encore présentable), 1Nordy jaune, 1Saturno rouge.
MAIS il faut venir les chercher et me les ramener en bon état.
(Pour info je suis dans les Vosges.)

R.Saturno

Re: Trofeorosso 2009

Posté : jeu. 9 juil. 2009 22:37
par Lilian
Ben non, t'as pas de la place sur ta remorque de compete?

Re: Trofeorosso 2009

Posté : jeu. 9 juil. 2009 22:47
par francki morini
OK je suis déjà allé au Vigean mais c'était au XXem sciecle et je ne sais plus si ça s'appelait comme ça.
Si j'ai fini les modifs sur Saturno qui possède maintenant sa propre carte grise je pense passer

Re: Trofeorosso 2009

Posté : ven. 10 juil. 2009 23:30
par juju
c'est sympa, mais ma remorque est pleine :je vais chercher mon nouveau mono mercredi soir en vendée, et vendredi aprem je descends au Vigeant.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : sam. 11 juil. 2009 23:29
par francki morini
si je passe se sera en roulant avec Saturno

Re: Trofeorosso 2009

Posté : lun. 13 juil. 2009 19:27
par pampera
Sympa R Saturno pour ta proposition, hélas nous sommes au complet sur les remorques !
Mais on retient pour une prochaine fois ! Les prochaines Coupes Moto légendes ?
Ciao

Re: Trofeorosso 2009 (photos)

Posté : lun. 20 juil. 2009 20:15
par juju
c'est bien la 1ère fois qu'il fait un temps pourri au trofeo (pluie, froid la nuit et tempête de vent).

heureusement nos barnums top qualité ont encore résisté :shock: :!:
Image

5 nuovo saturno (3 sur la piste) + 1 "vraie" coursifiée (fourche ceriani GP, 4 cames, boite racing neuve: il y a un fabricant italien de pièces racing pour cette moto), le proprio en a 3, 1 proto (vu en photo dans ce forum), 1 autre (vu en photo, bien avancé), 1 Sp01, 2 Nordwest.

Image

Bonne nouvelles pour les possesseurs de Saturno, un membre du club Benelli a fait refaire le carénages et la selle, nous n'avons vu que le carénage (le moule de la selle étant en cours de fabrication), c'est de bonne facture. Il m'a annoncé un prix: 170€ pour le carénage et 130€ pour la selle, brut bien sûr.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : lun. 20 juil. 2009 22:37
par Lilian
Super!!
Bravo a vous, vous avez eu du monde sur le stand?
Et la Cagiva, elle va bien la Cagiva?

Cette Saturno Piuma est superbe,mais c'est moche d'être allé lui coller un tete de fourche Norton, la plupart des pilotes a l'époque se contentaient d'une plaque porte n°.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : mer. 22 juil. 2009 20:00
par juju
Pas un chat sur le stand, nous sommes allés à leur rencontre, tel les témoins de Jéovah (sauf qu'on a plus de succès).

cagiva bien
Image

Re: Trofeorosso 2009

Posté : mer. 22 juil. 2009 20:43
par jeff
Il est nickel ce River ! C'est ton dernier achat ??

Je donnais pas trop de nouvelles because le NW est resté à Limoges après
le trofeo... Je crains pour la distri... Je l'avais changé la veille...
Ce qui me laisse perplexe, c'est le compte tours qui est tombé à 0 d'un coup !?
Pas de bruit suspect, pas de serrage, elle tourne normalement
au démarreur, mais rien ! Allumage grillé ?
Je penche qd mm pour un saut de q.ques dents de la courroie...
Je vais la récupérer Samedi.
Ju, je pense aux radias, ça urge ?
Et le 77 ? bien rentré ?

Re: Trofeorosso 2009

Posté : mer. 22 juil. 2009 21:56
par Lilian
Et ben la voila cette fameuse Mito 500 qu'ils nous avaient annoncés, elle existait déja en fait!!!

Re: Trofeorosso 2009

Posté : ven. 24 juil. 2009 18:56
par juju
Oui, dernier achat, visible au trofeo...

Pour les radia, ça n'urge pas, la fourche de la river est HS (tube chromé out, 175€ l'un!). Mais le modèle Duc' SSie se monte les doigts dans le nez.

Lilian, on est loin de la Mito 500 ... en plus c'était un 500 HVA.

Petit oubli lor de mon CR et non des moindres, j'ai discuté avec Guillaume (un des 5 Saturno présents), ça fait un moment qu'il se monte un proto: cadre de SP01 avec colonne de NW!, moteur NW, amortisseur arrière Yam R6 donc biellettes modifiées, bras oscillant mi-NW mi-SP01 (soudure des réglages par excentriques de ce dernier sur le B o du NW) avec culasse rechargée et réusinée pour un seul conduit d'admission, achat de poulies et courroie industrielles, et usinage des poulies pour devenir réglables, ainsi que usinage des arbres à cames par Augereau (société Techniprofil) pour une levée +1mm.

J'ai aussi discuté avec De Hostingue (prénom?), qui courre en Saturno en CM2 depuis fort longtemps. Son moteur est HS, il pense investire dans le kit 610 ou 644 de chez B&B, pour la saison prochaine.

Enfin, le club (lol, 2 membres et leur conjoint respectif) se sont fait invité à l'apéro pour le DCF section centre. Nous avons pu discuté avec Fredomono (le proto vu sur le forum avec la pipe d'admission 2en1), bon soudeur (voir ses radiateurs et sa ligne d'échappement), il va refaire sa ligne avec 2 échappements de chaque côté (tout comme De Hostingue).

Re: Trofeorosso 2009

Posté : ven. 24 juil. 2009 21:07
par francki morini
il se prénomme Daniel et je lui ai founit un kit piston Cylindre racing en 100 d'alésage enlui disant que c'était un Kit 600 lui m'a affirmé que ce n'était qu'un 540 si quelqu'un peu confirmer la cylindré je suis prenneur Alésage 100 mm course 74 mm origine alésage 92 mm course 74 mm

pour l'anecdote la pompe à eau que Laurencon à monté viens de l'échange avec Daniel Dehostinge contre se Kit

Re: Trofeorosso 2009

Posté : sam. 25 juil. 2009 00:17
par Lilian
Franck Lagaroje a écrit :confirmer la cylindré je suis prenneur Alésage 100 mm course 74 mm origine alésage 92 mm course 74 mm
Calcul du volume d'un cylindre: c'est la surface multipliée par la hauteur


100/2=50
50²x pi=7853,981635
7853,981635*74=581194,64099
soit 581.19 cc.
Parfois on ajoute a ça le volume de la chambre de combustion, on a alors un 640 pour un taux de compression de 9.5 a 1.
Laurençon a écrit :on est loin de la Mito 500 ... en plus c'était un 500 HVA.
J'avais pas bien regardé la mito, c'est vrai que la cadre diffère franchement, en effet on en est loin...
Peut être des dimensions similaires non?
Si on oublie les sacoches et le grand guidon bien sùr. :mrgreen:

Re: Trofeorosso 2009

Posté : sam. 25 juil. 2009 10:02
par pampera
Quelques photos sup des trofeo, avec Jérôme en pilote officiel NW pour la première (et unique fois certainement, il a pas aimé :roll: ).
Ciao.

le stand, qui a résisté aux intempéries

Image

le pilote NW, admirez la combi assortie à la déco...

Image

une pilote Saturno

Image

la même qui a volé le NW pour une série

Image

Et une jolie Guzz

Image

Re: Trofeorosso 2009

Posté : sam. 25 juil. 2009 11:48
par juju
Franck Lagaroje a écrit :il se prénomme Daniel et je lui ai founit un kit piston Cylindre racing en 100 d'alésage enlui disant que c'était un Kit 600 lui m'a affirmé que ce n'était qu'un 540
Ah oui, je ne m'en rappellai plus (pourtant je lui avait acheté une partie-cycle de NW, il y a quelques années).

Comment peut-il t'affirmer que c'est un 540 alors que les 600 font 558 avec 98X74 ! Pour info le kit 610 est un piston de Ø102
Lilian a écrit : J'avais pas bien regardé la mito, c'est vrai que la cadre diffère franchement, en effet on en est loin...
Peut être des dimensions similaires non?
Si on oublie les sacoches et le grand guidon bien sùr. :mrgreen:
Sacré Lilian, la Mito 500 comme son nom l'indique est une Mito (125cc) avec un moteur 500.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : sam. 25 juil. 2009 21:15
par Lilian
Je sais bien que la mito 500 fut un proto de salon a Milan en 2006 avec un moteur 500 husqy dans une 125mito mais le concept n'est pas nouveau et 10 ans plus tot Cagiva aurait pu utiliser ce cadre pour faire la River, sauf que en fait non, il n'a rien a voir, j'avais mal regardé.
Pour info le kit 610 est un piston de Ø102
(102/2)²x3.14116x74=604674,904485996
En déplaçant la virgule pour retrouver les cc on trouve moins de 605cc....
Là encore c'est optimiste.

la légende du kit 75 de la mob a la vie dure (chez moi c'est un 68.13 le 46mm)
et le fameux kit 80 sur un motobécane/MBK il dépasse des goujons, ça demande un piston de 50mm contre 39 a l'origine.. :shock: :shock:
Y'en qui continuent a affirmer que si si ils en avaient un sur leur mob, et même que un copain a eux avait un kit 90?????

ON peut obtenir une vraie hausse de cylindrée en augmentant aussi la course, ce qui impose un nouveau vilebrequin.
AInsi un cylindre piston pour mob en 45.5mm monté sur ma 125 LT qui a plus de course me permettra d'atteindre 140cc, soit une cylindre unitaire de 70cc (c'est un bicylindre), alors que ce cylindre avec les 41mm de course du M14 pour lequel il était prévu ne cubait que 65cc, un peu ledge pour un "kit 75" :mrgreen:

Re: Trofeorosso 2009

Posté : sam. 25 juil. 2009 22:06
par juju
Lilian a écrit :Je sais bien que la mito 500 fut un proto de salon a Milan en 2006 avec un moteur 500 husqy dans une 125mito mais le concept n'est pas nouveau et 10 ans plus tot Cagiva aurait pu utiliser ce cadre pour faire la River, sauf que en fait non, il n'a rien a voir, j'avais mal regardé.
15 ans plus tôt Mr Seurat avait déjà pondu 2 ou 3 Mito à moteur 610 husky pour le SoS. Et encore un peu avant (1989) un italien avait fabriqué la 500 Freccia toujours à moteur husky.

Re: Trofeorosso 2009

Posté : sam. 25 juil. 2009 23:04
par francki morini
merci de ces petites explications , j'ai donc fourni à Daniel, un vrai Kit Racing 600, il m'a fait douter un moment il ne lui manque donc que les segment pur équiper son moteur

Re: Trofeorosso 2009

Posté : dim. 26 juil. 2009 10:16
par juju
Franck Lagaroje a écrit : il ne lui manque donc que les segment pur équiper son moteur
ah ça c'est con!

Re: Trofeorosso 2009

Posté : dim. 26 juil. 2009 21:55
par francki morini
des segments ca ce trouve plus facilement que le reste il suffit de trainer à Levallois et de faire du porte à porte chez les fournisseurs ou les rectifieurs

Re: Trofeorosso 2009

Posté : lun. 27 juil. 2009 14:07
par grosnez
Salut,

j'étais au troféo, j'ai vu le stand gcf, mais quand nous sommes passés, c'était l'heure du barbec, donc on a pas voulu déranger.

Le pilote de Nw n'a pas apprécié?? il tournait dans quelle série?

Grosnez

Re: Trofeorosso 2009

Posté : lun. 27 juil. 2009 17:37
par Lilian
Le pilote de NW qui n'a pas apprécié c'est Jérome, l'amoureux de notre présidente mais il a du dire ça parce qu'il était en colère. Sa Laverda manque de segments et c'est sùr que c'est moins gratifiant de rouler avec une moto de fille (entendez par la une moto sans pannes).
De toutes façons il continue a jurer que la Yamaha RDX marchait plus fort que la Motobécane LT alors il ne faut pas se fier à ce qu'il raconte :mrgreen:

Re: Trofeorosso 2009

Posté : lun. 27 juil. 2009 23:52
par Romain
Il avait pourtant fière allure le Jérome...