Compte tours fou!
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Compte tours fou!
Bonjour,
Il se trouve que très souvent le compte tours de mon NW est fou (ou calée contre la butée et ne décolle qu'a un certain régime, ou à régime constant ne fait que "vaciller" entre 4000 et 6000 t/mn par exemple, ou à aussi certaines fois une attitude normale!)
Merci de me donner vos avis et s'il faut le nettoyer (comme va surement me le suggérer Lilian),merci de me dire comment faire!
Il se trouve que très souvent le compte tours de mon NW est fou (ou calée contre la butée et ne décolle qu'a un certain régime, ou à régime constant ne fait que "vaciller" entre 4000 et 6000 t/mn par exemple, ou à aussi certaines fois une attitude normale!)
Merci de me donner vos avis et s'il faut le nettoyer (comme va surement me le suggérer Lilian),merci de me dire comment faire!
Re: Compte tours fou!
j'avais eu le même problème sur mon nordwest (oscillation entre 4000-6000tr de temps en temps), c'était un problème de mise à la masse.
Re: Compte tours fou!
Merci Ju.,
Je regarde tout ça dès que possible.
Je regarde tout ça dès que possible.
Re: Compte tours fou!
Me concernant, c'était le fil vert sortant du cdi et qui envoie l'impulsion au tachymetre qui merdait.
Depuis la pose d'un nouveau tacho et compteur, je prends cette info directement en amont de la bobine, là ça marche bien. Je ne sais pas si ça marcherait avec le compte tous d'origine par contre, mais je pense que oui.
Depuis la pose d'un nouveau tacho et compteur, je prends cette info directement en amont de la bobine, là ça marche bien. Je ne sais pas si ça marcherait avec le compte tous d'origine par contre, mais je pense que oui.
Re: Compte tours fou!
J' avais eu les memes soucis d'aiguille au comportement schyzophrène
Re: Compte tours fou!
Après démontage et nettoyage, il y a déjà un mauvais contact à supprimer au niveau des connecteurs sur le bloc compteur.
Par contre, ayant déposé la plaque phare, j'ai voulu en profiter pour remplacer une ampoule grillée sur le tableau de bord, faut-il enlever le cache d'étancheité et tourner la douille ou tout faire tourner ?
Merci,
Par contre, ayant déposé la plaque phare, j'ai voulu en profiter pour remplacer une ampoule grillée sur le tableau de bord, faut-il enlever le cache d'étancheité et tourner la douille ou tout faire tourner ?
Merci,
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Re: Compte tours fou!
Pour le remplacement des ampoules, faut retirer le "cylindre" en caouchout (pas très facile d'ailleurs)...je te conseille de mettre un peu de dégrippant et l'ampoule vient se brancher dessus.
Re: Compte tours fou!
C'est ça, faut tirer dessus mais plutot que du dégrippant qui va bouffer le caoutchouc (sauf WD 40 qui n'est pas un dégrippant) je te recommande un lubrifiant silicone ou de la glycérine ou même du savon liquide.
Re: Compte tours fou!
je confirme, quelle merde à enlever quand on n'a pas de silicone
Re: Compte tours fou!
Je viens d'enlever les deux plus accessibles avec un peut d'huile de vaseline pure, mais je crains le pire pour les autres!
Re: Compte tours fou!
Finalement, j'ai remplacé toutes les ampoules et c'est nickel, par contre, après avoir repris toutes les connexions, pour l'aiguille du compte tours, c'est toujours pas ça!
Re: Compte tours fou!
Vu la pietre qualité de ce bloc compteurs ne t'attends pas à beaucoup mieux
Re: Compte tours fou!
Une goutte de vaseline dans le moyeu d'aiguille aurait probablement réglé le problème.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles Lemotard, comparons ce qui est comparable et la concurrence ne faisait pas mieux, je rappelle qu'il y'a dès 91 un compte tours électronique avec jauge de t°, c'est plutot pas mal pour des motos de cette catégorie.
20 ans après il y'a un réétalonnage a faire ça pourrait franchement être pire.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles Lemotard, comparons ce qui est comparable et la concurrence ne faisait pas mieux, je rappelle qu'il y'a dès 91 un compte tours électronique avec jauge de t°, c'est plutot pas mal pour des motos de cette catégorie.
20 ans après il y'a un réétalonnage a faire ça pourrait franchement être pire.