huile
Modérateur : modérateurs
lorsque le voyant s'allume (moteur allumé) il est en général bien tard..
IL y'a un hublot coté gauche du moteur, a surveiller au pire tous les pleins.
Sinon ça dépend de l'huile qui est dans ton moteur, pour ma prt j'utilise de la Castrol R4 que je vidange tous les 5000, et comme beaucoup d'auyres Bi4, je ne rajoute pas une goutte entre temps.
Je recommande une huile de premiere qualité.
IL y'a un hublot coté gauche du moteur, a surveiller au pire tous les pleins.
Sinon ça dépend de l'huile qui est dans ton moteur, pour ma prt j'utilise de la Castrol R4 que je vidange tous les 5000, et comme beaucoup d'auyres Bi4, je ne rajoute pas une goutte entre temps.
Je recommande une huile de premiere qualité.
5W50
en général c'est la 10w50 mais en hiver la 5w40 va un peu mieux.
Sinon en ce moment c'est la R4000 de chez ipone qui est dans mon moteur (a cheval donné on ne regarde pas les dents) et je n'ai pas encore trouvé la différence avec la r4, d'ailleurs au passage j'ai gagné 15km:h en cote sur voie rapide avec la meme huile dans ma 205 junior 4 vitesses 980cc.....
Je soupçonne donc Ipone de coller une etiquette sur un produit manufactturé par un grand pétrolier qui pourrait etre castrol, part contre fuyez la 0w50 de chez ipone, la pompe fatigue et le moteur se vide de son huile en permanence, résultat on démarre a sec.

en général c'est la 10w50 mais en hiver la 5w40 va un peu mieux.
Sinon en ce moment c'est la R4000 de chez ipone qui est dans mon moteur (a cheval donné on ne regarde pas les dents) et je n'ai pas encore trouvé la différence avec la r4, d'ailleurs au passage j'ai gagné 15km:h en cote sur voie rapide avec la meme huile dans ma 205 junior 4 vitesses 980cc.....
Je soupçonne donc Ipone de coller une etiquette sur un produit manufactturé par un grand pétrolier qui pourrait etre castrol, part contre fuyez la 0w50 de chez ipone, la pompe fatigue et le moteur se vide de son huile en permanence, résultat on démarre a sec.