Roulements ?
Modérateur : modérateurs
-
Roulements ?
Voilà mon interrogation :
Acier, Inox, hybride ou céramique pour les roulements ?
apparemment les roulements céramiques résisteraient mieux à la température et ne réclameraient que de l'eau pour être lubrifié.
je ne m'y connais pas assez et au vu de la différence de prix (de 1 à 10) je m'interroge sur l'utilité des différents matériaux.
Je voudrais savoir ce qui irait le mieux dans les différents utilisations, (même si j'ai déjà acheter certains roulements)
le but étant de ne pas non plus dépenser de l'argent pour rien, mais d'avoir des pièces qui ne s'useraient pas trop vite
Roue :
pompe à eau :
galet tendeur :
colonne de direction :
bras oscillant :
bas moteur :
etc...
Acier, Inox, hybride ou céramique pour les roulements ?
apparemment les roulements céramiques résisteraient mieux à la température et ne réclameraient que de l'eau pour être lubrifié.
je ne m'y connais pas assez et au vu de la différence de prix (de 1 à 10) je m'interroge sur l'utilité des différents matériaux.
Je voudrais savoir ce qui irait le mieux dans les différents utilisations, (même si j'ai déjà acheter certains roulements)
le but étant de ne pas non plus dépenser de l'argent pour rien, mais d'avoir des pièces qui ne s'useraient pas trop vite
Roue :
pompe à eau :
galet tendeur :
colonne de direction :
bras oscillant :
bas moteur :
etc...
Re: Roulements ?
T'as un catalogue des dimensions de ce fameux roulements céramique?
a mon avis y'a rien au dessus de 12mm extérieur, et pour une colonne de direction n'y songe même pas.
Ce que vend le club c'est ce qui est le mieux a mon avis, si quelqu'un trouve a redire qu'il se prononce.
SKF pour les roulements sollicités NSK pour les roulements de roues parce que c'est moins cher et suffisant.
L'inox ne sert a rien dans la plupart des cas, il suffit de graisser pour éviter la rouille.
a mon avis y'a rien au dessus de 12mm extérieur, et pour une colonne de direction n'y songe même pas.
Ce que vend le club c'est ce qui est le mieux a mon avis, si quelqu'un trouve a redire qu'il se prononce.
SKF pour les roulements sollicités NSK pour les roulements de roues parce que c'est moins cher et suffisant.
L'inox ne sert a rien dans la plupart des cas, il suffit de graisser pour éviter la rouille.
-
ben en fait c'est en cherchant pour l'arbre arrière de mon quad que j'ai découvert cela
et ça monte haut dans les tailles
en 6001 pour notre pompe à eau ou en 6007 pour mon arbre par exemple
j'ai regarder sur le site : 123roulement, mais vu la différence de prix !!!!
maintenant le problème c'est justement les mots, car pour moi :
"l'inox" est plus costaud que "l'acier" qui est plus costaud que la "céramique" qui est plus costaud que le "plastique"
et d'après certain forum ce serait la céramique qui supporterai les plus grosses contraintes
clair que je pense partir sur du SKF pour mes roulements de pompe.
d'ailleurs Lilian as-tu un site web ou je puisse comander les bagues céramiques ?
et ça monte haut dans les tailles
en 6001 pour notre pompe à eau ou en 6007 pour mon arbre par exemple
j'ai regarder sur le site : 123roulement, mais vu la différence de prix !!!!
maintenant le problème c'est justement les mots, car pour moi :
"l'inox" est plus costaud que "l'acier" qui est plus costaud que la "céramique" qui est plus costaud que le "plastique"
et d'après certain forum ce serait la céramique qui supporterai les plus grosses contraintes
clair que je pense partir sur du SKF pour mes roulements de pompe.
d'ailleurs Lilian as-tu un site web ou je puisse comander les bagues céramiques ?
Celui du GCFas-tu un site web ou je puisse comander les bagues céramiques ?

Mais SVP donnez moi les cotes de celles du NW.
L'inox n'est pas plus costaud que "l'acier", enfin certains acier, acier a ressort, acier type reynolds, il y'a de tout dans les aciers, même des aciers bourrées de céramique, pour diminuer la coef de friction et augmenter la dureté, d'ailleurs ce doit etre ça car la céramique pure est trop cassante, un peu comme l'inox d'ailleurs.
Et le plastique, dans le cas d'un carter de coupe de tondeuse Honda est plus solide que l'acier ou l'alu....
Donc une application, un matériau ou deux ou douze, chacun avec ses propriétés, sachant que le plastique de la tondeuse X est une vrai merde, alors que le Honda est super, idem pour l'acier des longerons de 604 Peugeot, caca alors que sur une 305 c'est de la super came, Acier avec cataphorèse dans les deux cas, mais le longeron de la 604 gardait l'eau et les sels de déverglacage a l'intérieur....
En gros il y'a plusieurs critères: dureté, élasticité,souplesse, densité (la masse volumique) , coëf de friction, soudabilité, usinabilité, tenue aux intempéries, tous ces critères doivent te guider dans le choix d'un matériau.
Pour ces fameux roulements, donne moi un lien avec une fiche technique du constructeur, si on peut décaler la bague a l'extérieur et laisser les roulements dans le liquide de refroidissement en gagnant en fiabilité c'est top, par contre le liquide va s'user plus vite, puisse-qu'il subira de grosses contraintes
-
ça fait vraiment pub ce que nous venons de faire là :
bague : 12-24-13 N1A (je ne c'est pas ce que c'est que le N1A)
interbague céramique : 12-26-5
après pour les roulements céramique que du générique, donc pas de fabricant propre j'ai l'impression
c'est bien dommage car cela m'aurait bien plus que les roulements soient lubrifié automatiquement par le liquide, (tu lis dans mes pensées ?)
mais bon je vais rester sur des valeurs sur !!
pour les côtes de celle du NW, normalement c'est :as-tu un site web ou je puisse commander les bagues céramiques ?
Celui du GCF![]()
bague : 12-24-13 N1A (je ne c'est pas ce que c'est que le N1A)
interbague céramique : 12-26-5
après pour les roulements céramique que du générique, donc pas de fabricant propre j'ai l'impression
c'est bien dommage car cela m'aurait bien plus que les roulements soient lubrifié automatiquement par le liquide, (tu lis dans mes pensées ?)

mais bon je vais rester sur des valeurs sur !!
Les cotes en questions n'existent pas pour la garniture, je fais avec ce que m'a communiqué Ju.