Re kick!!!
Modérateur : modérateurs
- MASTERMIND
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Re: Re kick!!!
C'est exactement çà, sauf que lorsque la moto est suffisamment montée en température, le démarreur électrique est inutile, la moto démarre toujours au kick et souvent pratiquement du premier coup, et à ce jour ma roue libre libre n'est toujours pas changée!
Re: Re kick!!!
Tiens pour moi c'est plutot l'inverse, le démarreur devient utile à chaud (ex si je calle à un feu pour eviter d'utiliser le kick) alors que le kick me sert systématiquement à froid.
De toute manière par les températures qui courent je ne touche pas à mon bouton droit, je sais que c'est inutile. Je le redis, j'aime beaucoup me servir d'un kick
Une moto sans kick, pour moi il lui manque quelque chose, c'est comme une nana à qui il manquerait...bref vous m'avez compris

De toute manière par les températures qui courent je ne touche pas à mon bouton droit, je sais que c'est inutile. Je le redis, j'aime beaucoup me servir d'un kick

Une moto sans kick, pour moi il lui manque quelque chose, c'est comme une nana à qui il manquerait...bref vous m'avez compris


Re: Re kick!!!
Lilian si tu fais des photos de ta prépa sur culasse je serai intéressé de voir ça.
Re: Re kick!!!
Je confirme, le kick c'est justement pour les cas de démarrage trop difficiles pour le démarreur, stockage prolongé, moteur très froid etc. etc.
Quand on cale au feu, la batterie est chargée a bloc, l'huile est fluide et la roue libre ne risque rien.
Pour ce qui est de ma culasse, il n'y aura rien d'exceptionnel, juste un sablage de l'admission pour favoriser un écoulement turbulent, un ajustage du squish et un légère augmentation de la compression ce qui est permis sans risque si la chambre de combustion est polie miroir.
Le moteur à un comportement satisfaisant, je veux juste lui conserver sa souplesse malgré les carbus de 33 tout en gagnant un poil en haut. Le gros du travail portera sur l'accord admission/échappement.
Quand on cale au feu, la batterie est chargée a bloc, l'huile est fluide et la roue libre ne risque rien.
Pour ce qui est de ma culasse, il n'y aura rien d'exceptionnel, juste un sablage de l'admission pour favoriser un écoulement turbulent, un ajustage du squish et un légère augmentation de la compression ce qui est permis sans risque si la chambre de combustion est polie miroir.
Le moteur à un comportement satisfaisant, je veux juste lui conserver sa souplesse malgré les carbus de 33 tout en gagnant un poil en haut. Le gros du travail portera sur l'accord admission/échappement.
- MASTERMIND
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Re: Re kick!!!
Oui! le démarreur électrique ne suffit pas, tu as raison, le kick est primordial, quelques coups et hop çà démarre!
Pour ce qui est du sablage?! trop pro pour moi!
Pour ce qui est du sablage?! trop pro pour moi!
Re: Re kick!!!
Prendre un xrt ? je voudrais bien, mais dans ma bretagne profonde, y en a pas.Le dernier qui a été vendu à 200 bornes de chez moi était en piteux état. Si j'en prenais un, il faudrait pouvoir le remettre d'origine.
http://www.leboncoin.fr/motos/276216890.htm?ca=22_s
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