Je peux rapidement vous parler de mon expérience de club car j'étais dans le bureau du V-Twin Sport Club, lui même né d'un forum de passionnés de TL (Suzuki).
Déjà 6 ans et l'enfant survit péniblement ! Pourtant, il y à plus de Bi Suz en France que de Giléra
Tout ça pour vous dire que celui qui lance le projet doit être quasi sûr de devoir le porté s'il ne veut pas qu'il s'écroule. Que sans lieu de rencontre hebdomadaire, c'est dur d'animer une communauté. Qu'internet et les forums tuent les clubs par ce qu'on y retrouve tout sans passer par les clubs (gratos !).Que si vous stocker des pièces, gaffe au sur-stock et à la "volatilité" des acheteurs potentiels...
Le VTSC c'est aussi lancé dans une reproduction de pièces râres, a mis en place des partenarias avec des conces, assuré la com sur les paddocks du Protwin... Et aujourd'hiu, le club ne propose plus rien puisque que les adhérents du départ n'y sont plus, que les nouveaux du forum ne souhaitent pas prendre de cotise (puisque le club ne propose rien). Personne ne veux prendre la responsabilité du bureau => Il est voué à la mort alors que le forum n'a jamais été aussi actif.
C'est juste un constat en passant, mais vous n'avez quasiment que des membres OK mais pas de bureau. Ca illustre bien ce que je viens de vous écrire.
Bref, longue vie à ce club s'il doit naitre officiellement

En cours de restauration... ça dure.