Je confirme, c'est bien la position 2 dans mon moteur... Lilian va du coup avoir une doute !ojam a écrit :il me manque une photo, et je ne sais pas de quel côté il faut placer la bague, voir photo
1 ou 2 ?

Modérateur : modérateurs
Je confirme, c'est bien la position 2 dans mon moteur... Lilian va du coup avoir une doute !ojam a écrit :il me manque une photo, et je ne sais pas de quel côté il faut placer la bague, voir photo
1 ou 2 ?
1) Je ne peux pas vérifier maintenant, mais je regarde ce soir... je crois que j'ai une rondelle entre le premier et le deuxième pignon sur ton arbre qui à du jeu...ojam a écrit :Plusieurs problème, pour ne pas inonder le forum de photos, je les aies placées sur picassa :
http://picasaweb.google.fr/1912vt/Boite#
1) l'arbre a du jeu, très peu mais sensible comme s'il manquait une rondelle. pourtant, côté pompe à huile elle y est et côté boite il n'y en a pas.
2) j'ai une rondelle qui se ballade sur mon établi ...!! je ne sais pas si elle vient de la giléra ou d'un autre bricolage sur ma trial ou autre...
le seul endroit ou elle rentre pil poil c'est justement sur l'arbre de pignon qui a du jeu mais hors demi carters, sous la pompe à huile. je ne me rappelle pas en avoir vu au démontage et je n'ai pas fait de photo...
3 ) pignon usé, sur l'autre arbre. On voit nettement sur la photo trois dents usées dont une particulièrement. je pense que quand le roulement a casé, l'arbre s'est mis en travers ou s'est bloqué et a provoqué ce dégat sur l'autre arbre. aucune autre trace ailleurs...
sur l'établi, ça tourne sans le moindre accro ...
dans tous les cas, demain je reçois mes joints, je remonte tout, jeu ou pas, et on verra bien !
à+
Quoi !Lilian a écrit :Malhe cest de la super came, et puis ils distribue une petite bière de la brasserie Uberach en article publicitaire ....
Y a aussi celui de la 4L qui se monte, mais je sais plus quel année, car il y en a deux differrent.ojam a écrit :OK, R25 ess ou diesel, j'imagine qu'il y a plusieurs modèles ?