pipe d'admission fendue
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pipe d'admission fendue
j'ai trouvé pourquoi ma RC ratatouille dans les tours : pipe fendue côté carbu a dépression
que faire ... ? colle à pare brise ?
que faire ... ? colle à pare brise ?
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Re: pipe d'admission fendue
oui essaies la colle à pare brise, ça a bien réparé mon machon d'admission et ça tient toujours, même préparation que pour poser une rustine en gros.
Re: pipe d'admission fendue
merci, je vais tester.
autre question sur le carbu au sujet de cette vis à côté de la cuve : doit elle être vissée à fond ?
j'ai un autre carbu de RC plus recentre, c'est le même en plus gros et bizarrement cette vis n'y est pas...
autre question sur le carbu au sujet de cette vis à côté de la cuve : doit elle être vissée à fond ?
j'ai un autre carbu de RC plus recentre, c'est le même en plus gros et bizarrement cette vis n'y est pas...
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Re: pipe d'admission fendue
Bah...c'est la vis de richesse d'air!
Moi aussi j'ai un 2eme carbu sur lequel elle est plus longue mais de toute façon vissée à fond ou enlevée (c'est mieux de l'avoir
) il y a pas bcp de différence....dévissée de 2 tours ça me semble bien, si ça sert à quelque chose.

Moi aussi j'ai un 2eme carbu sur lequel elle est plus longue mais de toute façon vissée à fond ou enlevée (c'est mieux de l'avoir

Re: pipe d'admission fendue
je crains que dévissée, elle ne se barre avec les vibrations !
Re: pipe d'admission fendue
le ressort est là pour empêcher ça, sinon tu peux mettre un petit peu de teflon de plomberie: ça amortit la vis dans le pas, impossible de se desserrer avec les vibrations!
Re: pipe d'admission fendue
C'est quoi ce délire, colle a pare brise???
Vous savez combien vaut le tube???
Une pipe neuve (toujours en stock au GCF ) c'est 50€ et 25% de moins pour les adhérents...
Enfin chacun voit midi a sa porte.
Ceci dit en toute objectivité, ça fonctionne très bien, a la colle, j'ai roulé 20000 bornes comme ça mais la refabrication n'existait pas et j'avais des fonds de tubes gratos.
Vous savez combien vaut le tube???
Une pipe neuve (toujours en stock au GCF ) c'est 50€ et 25% de moins pour les adhérents...
Enfin chacun voit midi a sa porte.
Ceci dit en toute objectivité, ça fonctionne très bien, a la colle, j'ai roulé 20000 bornes comme ça mais la refabrication n'existait pas et j'avais des fonds de tubes gratos.
Re: pipe d'admission fendue
ouais c'est sûr que c'est pas donné mais il demande, il en a peut etre ça lui permet de rouler avant d'en avoir une neuve au GCF
on va pas faire de marché noir contre le gcf...

on va pas faire de marché noir contre le gcf...
Re: pipe d'admission fendue
POur la vis, de richesse (de carburant, sinon ce serait une vis d'air et elle serait avant le venturi), le joint torique est là pour jouer le role du teflon, quand il est en bon état ça bouge pas. POur ma part j'ai découvert l'existence de cette vis au bout de 12000 km....
Elle n'y était pas sur ma moto.
Une fois remis ene place, pas pu ressentir le moindre efet a l'usage entre vis absente et vis fermer et toutes les positions entre les 2.
Elle n'y était pas sur ma moto.
Une fois remis ene place, pas pu ressentir le moindre efet a l'usage entre vis absente et vis fermer et toutes les positions entre les 2.
Re: pipe d'admission fendue
Lilian, y'a des pipes d'admission simple en vente au GCF ? 

"Moins je touche, moins je casse"
Re: pipe d'admission fendue
j'ai un pote carrossier...
j'ai testé sur une petite fente de la super glue...d'habitude je n'arrive a coller que les doigts mais miracle, ça semble parfait. du coup j'ai tout bouché, remonté en fixant les pipes sur l'établi pour ne pas tirer dessus au remontage ; pour faciliter j'avais tombé la ligne d'echappement, basculé la partie arr du cadre, viré le démarreur ect...bref, l'horreur !
et pire que l'horreur une fois tout remonté l'essence n'arrive pas, elle démarre plus et l'essence goute par sous la cuve. pointeau bloqué ou un truc de ce genre = redemontage. je vais y mettre le feu !
à tout hasard, si quelqu'un a un carbu pour RC premier modèle, je lui échange contre un de RC dernier modèle + gros (ou à vendre)
j'ai testé sur une petite fente de la super glue...d'habitude je n'arrive a coller que les doigts mais miracle, ça semble parfait. du coup j'ai tout bouché, remonté en fixant les pipes sur l'établi pour ne pas tirer dessus au remontage ; pour faciliter j'avais tombé la ligne d'echappement, basculé la partie arr du cadre, viré le démarreur ect...bref, l'horreur !
et pire que l'horreur une fois tout remonté l'essence n'arrive pas, elle démarre plus et l'essence goute par sous la cuve. pointeau bloqué ou un truc de ce genre = redemontage. je vais y mettre le feu !
à tout hasard, si quelqu'un a un carbu pour RC premier modèle, je lui échange contre un de RC dernier modèle + gros (ou à vendre)
Re: pipe d'admission fendue
carbu neuf au gcf!
Re: pipe d'admission fendue
Si oin a dit colle a pare brise c'est qu'elle offre toutes les qualités nécessaires, y compris la souplesse, car la tenue de la super glue ne fait aucune doute avant montage mais après....
En outre la prise d'air se fait bien souvent au plan de joint, donc il faut monter ça a la pate a joint ou mieux quand c'est neuf a la graisse silicone.
Et oui, oups désolé, le club n'a pas ces pipes là, par contre tu va la montrer a n'importe quel motociste et il te trouvera ça c'est absolument standart comme dimensions.
La solution pour les déposer est plus simple que ça, il faut d'abord tirer le carbu vers l'arrière en le poussant dans le manchon et ensuite faire glisser les pipes.
POur le carbu, c'est quel modèle???
Marque, diamètres?
Quant a l'essence, ça commence tout en haut, au bouchon de réservoir, on vérifie la mise a l'air, ensuite on nettoie a fond le réservoir eau, gravier, séchage a l'acétone, rinçage a l'essence, puis le robinet, débouchage désoxydage, graissage, ensuite la durit, neuve et qualité moto neuve (pièce d'origine chez un constructeur japonais c'est le mieux), puis dan sle carbu on arrive vite au pointeau mais entre l'arrivée d'essence et le pointeau il y'a un tamis....
Je ne rentrerais pas dans les détails du nettoyage de carbu c'est trop long mais le GCF propose un nettoyage de carbus aux ultrasons.
En outre la prise d'air se fait bien souvent au plan de joint, donc il faut monter ça a la pate a joint ou mieux quand c'est neuf a la graisse silicone.
Et oui, oups désolé, le club n'a pas ces pipes là, par contre tu va la montrer a n'importe quel motociste et il te trouvera ça c'est absolument standart comme dimensions.
La solution pour les déposer est plus simple que ça, il faut d'abord tirer le carbu vers l'arrière en le poussant dans le manchon et ensuite faire glisser les pipes.
POur le carbu, c'est quel modèle???
Marque, diamètres?
Quant a l'essence, ça commence tout en haut, au bouchon de réservoir, on vérifie la mise a l'air, ensuite on nettoie a fond le réservoir eau, gravier, séchage a l'acétone, rinçage a l'essence, puis le robinet, débouchage désoxydage, graissage, ensuite la durit, neuve et qualité moto neuve (pièce d'origine chez un constructeur japonais c'est le mieux), puis dan sle carbu on arrive vite au pointeau mais entre l'arrivée d'essence et le pointeau il y'a un tamis....
Je ne rentrerais pas dans les détails du nettoyage de carbu c'est trop long mais le GCF propose un nettoyage de carbus aux ultrasons.
Re: pipe d'admission fendue
j'ai réparé les pipes, changé le carbu, changé le régulateur, nettoyé les cosses, gratté les masses ect...il suffit de déplier le kick ou regarder le bouton jaune pour qu'elle démarre ! du coup je ne sais pas ou ça queutait !
Re: pipe d'admission fendue
sûrement un peu de tous ces facteurs réunis! 
