Clignotants
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Clignotants
Bon, je vous embête encore. Les clignos les plus lons, ils vont devant, ou derrière ???
Re: Clignotants
C'est l'arrière de la moto qui est plus fin, non?
Re: Clignotants
Il me semble aussi. Mais est-ce qu'il y a ça sur les Nordwest, aussi ? Cette espèce de rallonge de clignos ?
Re: Clignotants
????????????????
LEs clignos avant et arrière sont identiques sur le NW, l'arrière droit est en place quand il bouffe tous les gaz d'échappement en direct
LEs clignos avant et arrière sont identiques sur le NW, l'arrière droit est en place quand il bouffe tous les gaz d'échappement en direct

Re: Clignotants
Une réponse claire, précise et imagée 

Re: Clignotants
Tu es sûr de toi, Lilian ? Parsque les clignos que j'ai acheté sur le bon coin étaient montés sur un Nordwest, et ont les rallonges, aussi, comme sur mon RC. J'ai regardé des photos sur le site de Rapidmouse, et il semblerait qu'il y ait des bécanes qui en ont, et d'autres, pas. Suivant les années ?
Re: Clignotants
C'est quoi les "rallonges", je n'ai jamais vu ça, sauf que Marie m'a critiqué mes clignos une fois en me disant qu'ils étaient pas d'origine alors qu'il l'étaient, il est bien possible que les modèles aient changé en 3 ans.
IL me semble que ceux du RC de Luca sont identiques aux miens. A voir sur une machhine de 93 d'origine.
Malheureusement, les clignos sont avec la bavette et les rétros les premières victimes des amateurs de "motos plus jolies comme ça que d'origine".
IL me semble que ceux du RC de Luca sont identiques aux miens. A voir sur une machhine de 93 d'origine.
Malheureusement, les clignos sont avec la bavette et les rétros les premières victimes des amateurs de "motos plus jolies comme ça que d'origine".
Re: Clignotants
Effectivement , je pense qu'il y a eu 2 versions de clignos. Les miens ont l'espèce de rallonge à l'avant (je ferai des photos demain). Et si je ne mets pas cette rallonge, le cligno avant a tendance à venir en oblique, daus je sers la vis de fixation. Chez vous, ils restent droits ?
Re: Clignotants
S'ils nont pas été trop maltraités, ils restent a peu près droits.
- MASTERMIND
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Re: Clignotants
Salut à tous les "fadas" du Nordy,
les miens sont bien identiques et adaptables, bizarement à l'arrière droite
il s'est ramoli derrière l'échappement

les miens sont bien identiques et adaptables, bizarement à l'arrière droite



Re: Clignotants
C'est possible que Gilera ait modifier et adapter des rallonges pour s'aligner aux homologations des feux.
il me semble que les deux clignotants arrière doivent être espacé entre eux de 20 cms.
(a confirmé par de plus calé en homologations)
.
il me semble que les deux clignotants arrière doivent être espacé entre eux de 20 cms.
(a confirmé par de plus calé en homologations)


Re: Clignotants
Pareil pour moi sur mon NW91 (carrement fondu le cligno droit), du coup, passage à du cligno + petit... mais qui chauffe pas !MASTERMIND a écrit :Salut à tous les "fadas" du Nordy,
les miens sont bien identiques et adaptables, bizarement à l'arrière droiteil s'est ramoli derrière l'échappement
![]()
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Clignotants
Ah oui, ce sera certainement plus utile a l'arrière...
C'est vraiment très grand
Je n'en ai jamais vu ailleurs que sùr ta photo.
Petit conseil en passant, après avoir cassé un protecteur thermique de collecteur d'échappement et coincé deux fois ma moto dans un lève moto comme le tien, je te recommande fortement de la sangler systématiquement dessus, la fois ou j'ai le plus ralé c'est quand elle a profité des 15 s. qu'il m'a fallu pour attraper les sangles pour se retourner.
C'est vraiment très grand

Je n'en ai jamais vu ailleurs que sùr ta photo.
Petit conseil en passant, après avoir cassé un protecteur thermique de collecteur d'échappement et coincé deux fois ma moto dans un lève moto comme le tien, je te recommande fortement de la sangler systématiquement dessus, la fois ou j'ai le plus ralé c'est quand elle a profité des 15 s. qu'il m'a fallu pour attraper les sangles pour se retourner.
Re: Clignotants
La sangler ? J'ai soulevé la-dessus ma Husqvarna, ma KDX, ma DTMX, ma RC, et rien n'a jamais bougé, c'est très stable. Tu ne confond pas avec les lève-motos, qui ont une forme un peu de tire-bouchon ? moi c'est comme un gros cric de voiture, mais très large, et assez long. C'est bizarre, quand même, cette histoire de clignos. J'en avais comme ça sur ma RC, j'en rachète d'autres, de Nordwest, et ce sont les mêmes. Et personne du forum n'a jamais vu ça ? C'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup de bécanes avec les clignos d'origine...
- MASTERMIND
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Re: Clignotants
Je suis d'accord avec Lilian lors d'un remorquage, j'ai vu la moto partir sur le côté en cote
ouf! le NW n'a pas bougé
par contre le col de ton echappement semble avoir pris la corosion
les prochains clignotants se sera peut-être rallongé
des qu'il sera complètement à la vertical





les prochains clignotants se sera peut-être rallongé



Re: Clignotants
J'ai bien le même, mais je place une pièce de bois sous le moteur, pour réhausser et porter au meilleur endroit, quoi qu'il arrive, il faut toujours sangler une moto surélevée, il suffit d'une fois et tu t'en mordras les doigts.dans un lève moto comme le tien
En général ça arrive a la fin des travaux quand tout est beau, jamais avec une enduro pourrie en fin de saison avant la révision annuelle.
Et je t'assure qu'une fois elle est vraiment restée coincée entre le vérin et le bati, c'est vraiment pas beau a voir.

Pour ces clignos, moches comme ils sont je comprends qu'on en ai jamais vu, tout le monde a du les virer....
Re: Clignotants
D'accord, c'est pas beau, mais si je veux la réhabiller d'origine, c'est justement pour qu'elle le soit, d'origine. Mais je vais essayer à l'arrière, pour voir si c'est mieux. De toute manière je dois changer mon GB arrière, donc je vais en profiter pour remettre le support de plaque d'origine, pas très beau non plus, et les clignos. D'ailleurs, une tite question : mon garde-boue, qui était rouge, a vu toute sa peinture partir à la suite d'un lavage au karcher. Ils ne sont pas teintés dans la masse ? Il est tout noir, maintenant !
Re: Clignotants
Non, non, plastique noir, ou translucide ou blanc souple sur la fin 93
QU'est ce que tu as contre le support de plaque d'origine? Avec une plaque au format italien il est au poil!
C'est 130*130mm, ils te feront ça au poil a côté de la préfecture a Quimper, c'est là que se fabriquent toutes les plaques Tuning du finistère.
Et puis c'est tout à ton honneur de vouloir remettre d'origine.
Zyeutes un peu:
Y'a rien qui dépasse c'est juste ce qu'il faut, l'essayer c'est l'adopter, seul le format n'est pas homologué, on peut cependant y insérer des caractères Homologués et le petit drapeau de la communnauté Européenne, je me suis fait arrêter et ausculter plusieurs fois et pas un pandore n'a relevé l'infraction
QU'est ce que tu as contre le support de plaque d'origine? Avec une plaque au format italien il est au poil!
C'est 130*130mm, ils te feront ça au poil a côté de la préfecture a Quimper, c'est là que se fabriquent toutes les plaques Tuning du finistère.
Et puis c'est tout à ton honneur de vouloir remettre d'origine.
Zyeutes un peu:

Y'a rien qui dépasse c'est juste ce qu'il faut, l'essayer c'est l'adopter, seul le format n'est pas homologué, on peut cependant y insérer des caractères Homologués et le petit drapeau de la communnauté Européenne, je me suis fait arrêter et ausculter plusieurs fois et pas un pandore n'a relevé l'infraction

Re: Clignotants
Superbe, cette RC ! En fait, j'avais découpé l'ancien support de plaque. Je vais remettre un d'origine. Tu as le nom de la boutique pour les plaques, Lilian ? Parsque à Brest, y a rien de terrible ! Sinon, voici une photo de RC trouvée sur le bon coin :

Les clignos longs sont à l'avant, si je vois bien ?

Les clignos longs sont à l'avant, si je vois bien ?
Re: Clignotants
Ben la boutique est en face de la préfecture, tu peux pas la rater, tu demande a n'importe quel motard équipé d'une plaque non homologué il te l'indiquera.
Lorsque je parle du support de plaque, j'évoque la pièce en tole sur laquelle on fixe la plaque à la bavette, ce que tu as coupé c'est la bavette, si tu n'utilise pas le support de plaque tu peux monter n'importe quelle plaque directement sur la bavette.
Lorsque je parle du support de plaque, j'évoque la pièce en tole sur laquelle on fixe la plaque à la bavette, ce que tu as coupé c'est la bavette, si tu n'utilise pas le support de plaque tu peux monter n'importe quelle plaque directement sur la bavette.