COncavité et convexité: 0
voile: 0.5mm. grand maximum.
L'axe de roue peut etre en cause: tolérance 0.1mm de faux rond, en gros il doit être droit comme un I
Les roulements de roues parfois aussi peuvent causer ce genre de problème.
En gros on va chercher a voir si le disque est bien parallèle aux plaquettes en toutes circonstances, dans le cas contraire, les pistons finissent par se coincer dans leur logement en se plaçant parallèlement au disque.
C'est une panne très courante chez les utilisateurs d'antivol bloque disque.
Moi ça ne m'arrive jamais car le meilleur antivol c'est d'habiter loin des voleurs et surtout de ne pas attirer leur convoitise, le NW qui ne frime pas et est invendable est l'outil idéal pour ça, on peut même laisser les clés dessus en plein Paris!
C'est pareil avec ma Rover 416.
ENfin les pistons ne sont pas rayés mais sont ils bien graissés (avec de la graisse spéciale freins), on doit pouvoir les repousser a la force des doigts.
Tu es sùr de ne pas avoir trop de liquide? ça arrive lorsqu'on remplace des plaquettes alors qu'on a refait le niveau de liquide avec les plaquettes usées.
Fais nous 4 jolies photos moto droite (béquille de stand ou levée avec un palan), d'abord un zoom sur l'alignement couronne chaine pignon suivi d'une belle vue arrière bien dans l'axe de la roue et sans plongée , à la rigueur une légère contre-plongée puis zoom trois quart arrière sur le disque qui pénètre dans l'étrier, enfin , une vue plongeante sur le disque et l'étrier.
ON s'amusera à trouver ce qui ne va pas.