Changement de courroie de distribution
Modérateur : modérateurs
Re: Changement de courroie de distribution
D'accord. Comme je ne suis pas sûr du repère sur le volant, si je mets un tournevis dans le puits de bougie pour déterminer le PMH, ça doit correspondre ?
J'ai toujours fait comme ça, fonce!
- MASTERMIND
Champion du Monde!
Entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut,
Lorsque j'aurai fait de la place et commencé à mi atteler, j'espère que celà se passera bien

Entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut,

Lorsque j'aurai fait de la place et commencé à mi atteler, j'espère que celà se passera bien

Donc, le piston tout en haut ne correspon pas du tout au repère sur le volant. Quelqu'un aurait une photo du repère ? Il y a des traits à certains endroits, mais rien où il en faudrait un. Piston tout en haut, j'aligne les repères des poulies, c'est bien ça ?
Elle a démarré ! J'ai aligné comme je pensais les repères poulies et le PMH, une batterie chargée, un peu d'essence, starter,et au bout de 3 tours de vilbrequin, elle a pété ! Calé, redémarré, calé, redémarré, et ensuite elle tenait le ralenti. Pour une bécane massacrée par son ancien proprio, restée stockée depuis 1 an dans mon garage, je trouve que c'est pas mal ! La roue libre parait bonne, le moteur compresse bien... Plus qu'à tout finir de remonter ! Circuit d'eau, boite à air... D'ici 2 semaines, elle devrait rouler. C'est mon ficton qui va être content, il passe l'épreuve finale du permis la semaine prochaine. Si il l'a, une semaine après, il pourra rouler en Nordy ! Pas mal, pour un début !
-
elle fait que 34 ch ta Nordi ? fais gaffe.
salut tous
si plus de 21ans pas de limite de puissance
si plus de 21ans pas de limite de puissance
Plus de 21 ans ! 22 depuis 3 jours, donc pas de souci de puissance. Cette semaine, je continue à remonter mon lego : patience et longueur de temps...
-
good, good!!
salut a tous
mon fils Vincent (+ de 21ans) a reussi sont plateau aujourdhui
mon fils Vincent (+ de 21ans) a reussi sont plateau aujourdhui
Félicitations ! Le mien passe sa conduite aujourd'hui. Je croise les doigts !
Bravo les gars, les gènes sont pas mauvais !
"Moins je touche, moins je casse"
Super, il l'a eu ! Flûte, le Nordy est pas terminé ! J'y retourne !
Vous me foutez un coup de vieux les gars, c'était il y'a 11 ans que je commençais a faire le poireau sur le parcours lent, et j'ai encore l'impression que c'était hier que je prenais le train pour aller chercher mon premier gros cube a 250 bornes de chez moi.
-
ben moi le parcour lent je ne me rappel même pas si ca existait c'était le 14 10 76, qui était né ? et en plus ca ne me fou même pas le bourdon je préfère être aujourd'hui qu'a l'époque.
En 76 je roulais en 103, en 77 en 125 XL, en 78 en 125 DTMX, en 79 en 125 YZ homologuée, et j'ai passé le permis en 81, et il y avait un parcours lent, et un rapide. Bon, du coup, le fiston est impatient que je finisse de remonter le Nordwest (je le comprends). Mais il sera en version "light", sans carénage et tete de fourche d'origine. COmme ça, en cas de gamelle, ça me fera moins mal. Et quand il se sera bien fait la main, et qu'il en aura marre du mono, je la remonterai d'origine.
-
alors en 76 j'ai du rouler si je me rappel bien sur une 500 Norton Dominator atelé, une une 350 JAWA, et une 350 Honda c'est la honda qui ma poussé à passer le permis. Elle ne marchait jamais au bout d'un mois je l'ai rendu au vendeur il ma rendu mes sous, et je me suis inscrit au permis avec.
88 > 600 KLR vertkawapabo
"Moins je touche, moins je casse"
-
si tu avais pu voir la peinture verte faite au pinceau de ma Norton tu serais moins bégueul pour ta Kawa
Ma Jawa était blanche, mais aussi peinte au pinceau cadre, jantes, réservoir
Ma Jawa était blanche, mais aussi peinte au pinceau cadre, jantes, réservoir
Je viens de récupérer ma NW chez Olivier qui tient le DafY Moto de Bourg en Bresse (dans l'Ain), je ne sais pas si tous les Dafy sont pareil, mais le mécano a fait tout le travail avec les pièces que Lilian m'a envoyé.
J'envoie donc ce message "d'espoir" pour dire à ceux qui n'osent pas se lancer, qu'il y a encore des pro. qui acceptent ces travaux sans prendre de marge sur les pièces !
J'envoie donc ce message "d'espoir" pour dire à ceux qui n'osent pas se lancer, qu'il y a encore des pro. qui acceptent ces travaux sans prendre de marge sur les pièces !
Oui et même qu'avec un peu d'outillage et quelques petites compétences en méca on le fait tout seul à l'aise