Besoin d'aide

Modérateur : modérateurs

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Besoin d'aide

Message par Nordman »

Ben non , ici le problème vient surement du déréglage des soupapes .
10000 tr :shock: :roll:
Au remontage il faut passer un alésoir avant .
No Mind , No Fear

jimmyZ
Messages : 1647
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Besoin d'aide

Message par jimmyZ »

J'ai pas pris 10 000 tours ! Bécane moteur froid, qu'a pas tourné depuis plus d'un an, j'allais pas tenter le diable. 6 000 peut-etre

Lilian
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Besoin d'aide

Message par Lilian »

Ta culasse d'origine c'était juste les poulies d'ACT qui étaient mortes?
T'emmerde pas, tu la remontes avec les poulies de la nouvelle et basta.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Besoin d'aide

Message par Nordman »

Je m'adressais à "Lemotard" ...
Des ingénieurs ont décidés de monter un limiteur de régime , c'est pas pour rien .
Et puis , si on regarde la courbe de puissance , on s'aperçoit quelle s'écroule après 7000 tr/mn , alors pourquoi pousser plus loin :?:
Le Bi4 n'est ni un 2 temps ni un 4 cylindres ni un desmo :!:

A Jimmy :
T'en profite pour inspecter les arbres à came , les linguets etc ... Et pour monter un decompresseur.
No Mind , No Fear

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Besoin d'aide

Message par MASTERMIND »

Félicitation JimmyZ! :lol: :lol: :lol:
:| le travail s'accumule et je redouble,
FORZA 8)
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Besoin d'aide

Message par Lemotard »

Je sais Nordman et tu as raison, mais c'est un enchainement de causes qui a mené cette regrettable conséquence, c'est une boulette mais au final je m'en tire pas trop mal.

Mes soupapes ne portaient pas sur presque 1mm côté bougie, une foi démontées y a pas photo elle sont tordues de 20° environ.
Mon rupteur electronique etait debranché mais meme branché au point mort on peut dépasser les 8000; et je rappel que j'e n'etait pas en charge. Dans ma configuration ça continu de pousser 8000 passés, jusqu'à 8200 en fond de 5 avec un pignon de 15 et meme si la fonction premiere de ce moteur n'est pas la vitesse lancée c'est du costaud et il s'en sort particulierement bien, et c'est pas à ce régime moulin en température pendant 2 minutes maxi que ça le détruit.
M'enfin la c'est un peu hors sujet

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Besoin d'aide

Message par Nordman »

C'est quoi ta configuration ?
Des Mikuni TMX , un échappement libéré et des filtres KN ou une boite à air ouverte ?
Un Big Bore ?
No Mind , No Fear

jimmyZ
Messages : 1647
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Besoin d'aide

Message par jimmyZ »

Oui, la poulie d'arbre à cames coté échappement dessertie. Mais du coup, 2 soupapes d'échappement cassées ! Et là, c'est encore une soupape d'échappement. Quand ça veut pas, ça veut pas... J'ai démonté la soupape foireuse cet après-midi : un très léger voile, mais qui suffit à mon malheur. J'ai tombé les 2 soupapes cassées de l'autre culasse, tant qu'à faire. Y a plus qu'à en trouver des neuves !

Répondre