Nordwest qui fait des siennes

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ

Nordwest qui fait des siennes

Message par jimmyZ »

Ben voilà, ça aura pas duré longtemps ! Dimanche, le fiston est rentré de sa balade en NW, et m'a dit : "faudrait que t'ailles l'essayer, elle cale de temps en temps". Bon, j'avais cru qu'elle calait, au ralenti. Ce soir, je la prends pour faire un tour, je pars : 1ère, 2èle, 3ème, 4ème, 5ème, nickel, j'arrive au cul d'une voiture, je mets un peu plus de gaz pour la doubler, et quand je me rabats, elle commence à brouter : beuh, elle repart, elle rebroute, 4 ou 5 fois de rang, pour finalement s'arrêter sur le bas-coté. Je mouline un peu, démarre pas, je mets le starter : démarre tout de suite. Je repars, ça recommence plus loin. Demi tour, je décide de rentrer (enfin d'essayer...). Et rebelote, à chaque fois que je prends de la vitesse, elle cale, après quelques soubresauts. Une fois, je décide de rentrer en seconde (je crois, ou c'était en 3ème ?), à 60 à l'heure, pour voir. Pareil, au bout de quelques dizaines de mètres, elle a recommencé à déconner. Je suis rentré comme ça, tant bien que mal. Qu'en pensez-vous ? Je pars sur un pb de carbu, ou alors d'alimentation essence. D'ailleurs, je suis embêté, avec cette arrivée d'essence par le haut à gauche, alors que le robinet est à droite. Du coup, le tuyau fait un drôle de parcours, et pareil pour le tuyau de réserve. Quelqu'un pourrait me dire exactement par où passent les 2 tuyaux ? Ou mieux, le faire des photos ? Mon tuyau d'essence part du robinet, remonte pour passer au dessus du carbu, avant de se loger dans l'arrivée essence du carbu. Le tuyau de réserve part du robinet de réserve, passe sous le carbu, pour aller rejoindre le robinet principal. Sur mon RC, c'est plus simple, le tuyau de réserve passe sous le carbu pour rejoindre le robinet principal, et le tuyau principal part de ce même robinet, passe sous le carbu aussi, et va rejoindre l'arrivée essence carbu, par le bas à gauche. Si quelqu'un peut m'éclairer...

MASTERMIND

Re: Nordwest qui fait des siennes

Message par MASTERMIND »

Salut,
Si tu utilises un filtre à essence, retires le et fais un essais sans :?: :idea: 8)
Image

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Non, je n'en ai pas.

Lilian

Message par Lilian »

Oui, problème d'alimentation.
Niveau de cuve, ou tamis obstrué ou robinet bouché ou tuyau pincé ou tout ça en même temps.
POur les tuyaux, il faut commencer par utiliser de la bonne durit, type durit d'origine de constructeur Japonais. Malheureusement les concessionnaires vendent du tuyau d'aquarium au prix fort a la place...
Sauf en marine ou là a part les tuyaux d'origine rien ne tient plus d e6 mois donc là ils en ont..
Lorsque j'étais chez MOTOMAN A Quimper, COnbcession Yamaha, la magasin Moto avait de la Durit tressée WUrth, qui au bout de 3 démontages est cuite et la magasin marine avait la durit Yam d'origine qui dure 20 anas, 100 démontages et reste souple sans s'aplatir.

Donc pour monter cette durit de manière efficace, chez moi je fais passer le raccordement entre les deux robinets au dessus des carbus mais j'ai tourné l'arrivée d'essence ( le coude métallique) au carbu de 180° ainsi je fais passer l'alimentation sous les carbus en faisant une seul boucle pas trop prononcée.
Grace a ce montage j'ai réussi des pointes a 11l au 100!!!!

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

Qu'elle descente! :mrgreen:
Comment procéder pour dévier ce coude sans tout péter?
Image

jimmyZ

Message par jimmyZ »

J'y avais penser, mais j'ai eu peur de tout péter. Tu l'as chauffé, Lilian, pour le tourner ? Et la durite marine, elle est opaque ? Moi, j'aime bien la translucide, au moins je sais si l'essence arrive ! Le tamis, dans le carbu, je l'ai nettoyé, le filtre dans le réservoir aussi. Le niveau de cuve, ça ne la ferait pas caler, si ? Dès qu'elle consommerait moins, le moteur repartirait, je pense ? Peut-être que sur mon RC, le coude du carbu a été tourné, puisqu'il est vers le bas ?

jimmyZ

Message par jimmyZ »

J'ai réussi à tourner l'arrivée d'essence, sans rien casser. J'ai mis ma clé à pipe de 10 creuse autour, et j'ai appuyé gentiment, et ça a tourné. J'ai donc mis un nouveau tuyau d'arrivée d'essence, que je trouvais avoir payé un peu cher, et je suis allé faire un tour. Sur la petite route, pas de souci. Je suis allé sur la voie express, et à fond de 5, elle a commencé à manquer d'essence : beuh, beuh... j'ai ramené un peu la poignée de gaz, et à 120, pas de souci. Retour sur la petite route, fond de 3, fond de 4 (9000 tours quand même), pas de souci. C'est à 8000 tours en 5ème que ça déconne. En y regardant de plus près, j'ai vu que le petit tuyau qui relie la cuve au puits qui se trouve en face était humide. Un peu d'essence suinte. On peut pas dire coule, car il n'y a pas de goutte. Faut dire qu'il n'y a pas de petit collier sur ce tuyau. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Ou c'est un pb de niveau de cuve ? Je pourrais le régler sans démonter le carbu ? Il est un peu chiant à démonter. Alors que la cuve s'enlève facilement. Un dernière question : 150 km/H à 8000 tours en 5ème, je tire pas un peu court ?

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

Il me semble qu'il y a des colliers à chaque durite, si tu as de l'essence à cet endroit alors peut être prise d'air et donc moins d'aspiration :?: :?: :?:
Image

francki morini

Message par francki morini »

tu n'aurai pas un truc qui souple qui ce balade et qui sous la pression du vent viendrai partiellement boucher l'entrée du filtre à air ?

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Non, Franck, ce n'est pas possible, vu comment le filtre à air est foutu. Et il est neuf. Non, l'histoire de la hauteur de cuve me semble le plus logique. A fond de 5, quand la moto consomme le plus, l'arrivée d'essence n'est pas suffisante. Le flotteur doit boucher l'arrivée de l'essence trop tôt (mais pas de beaucoup, puisque c'est vraiment dans des conditions extrêmes que ça se produit maintenant. Avec le modif de l'arrivée d'essence extérieure, j'ai gagné un peu en arrivée d'essence, il manque encore un chouïa. Ou alors, le robinet qui ne laisserait pas passer assez de carburant ? Pourtant, le robinet a été démonté, et le filtre vérifié juste avant que je la refasse tourner, il y a une quinzaine de jours.

philm45

Message par philm45 »

Salut a tous
166 lu au gps en Italie
pigon en 15 et pneu 15 60 17

philm45

Message par philm45 »

150 60 17

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Pas bête, le gps. Je crois que je vais essayer avec mon téléphone/gps. Le plus dur sera de l'attacher, pour pas qu'il se barre en route ! Mon pneu arrière est un 150/70/17.

Lilian

Message par Lilian »

Ouiap parce que ça fais 20 fois au moins que j'insiste sur le côté fantaisite de nos instruments.
Pour ce qui est des tuyaux, TOUS les modèles transparent/translucides sont inadaptés pour l'essence, et durent au mieux pour les modèles silicone 3 saisons avant de durcir.
Si tu veux voir le coco circuler met donc un filtre démontable en verre.
ET ton problème a plein régime, il y'a le niveau de cuve (là on a besoin d'un tuyau transparent pour contrôler) mais aussi la résistance de l'ensemble fil/anti-Parasites/bougie qui peut être en cause.

philm45

Message par philm45 »

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

P.....! 166 au GPS çà dépasse les 175 kmh compteur :roll:
Philm45, qu'utilises tu en faisceau, bougie, capuchon, carburation :?: :idea: 8)
Image

Lemotard

Message par Lemotard »

Côte à côte avec Philippe, 163 à son gps et 170 environ à nos compteurs, à 7000-7200 tours pour moi (pignon de 15, BT016 150/60/17). J'ai deja affiché 190 (environ hein, rien écrit au dela de 180!) à 8100 tours à mon compteur, ce qui reste cohérent avec 95-98 km/h au compteur à 4000 tours . J'ai l'impression que c'est vers 130 que j'ai plus d'erreur lors d'une grosse accéleration.
De toute manière c'est un peu de la camelote notre instrumentation, vaut mieux penser à son plaisir sans statistiques, à la rigueur juste pour essayer de comparer entre nous, sur des bases erronées...

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Oui, moi, c'est pas pour battre des records, mais je trouve que 150 compteur, c'est un peu léger. Faut que je vérifie mon psb et ma couronne, pour voir si ça viendrait de là. Par contre, j'ai pris le RC ce soir, et, à 110 compteur, j'étais à 125 au gps. Plutôt dans l'autre sens, donc. J'ai pas pu vérifier + vite, j'arrivais plus à lire les infos. C'est un smartphone, donc écrit un peu petit. Ca + les vibrations, rien à faire pour déchiffrer les petits chiffres.

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

J'espère un jour pouvoir vous rencontrer et comparer nos monstres :P et pour celà ma machine doit être prête :P
Image

francki morini

ça vous arrive de regarder la route ?

Lemotard

Message par Lemotard »

le plus beau c'est le bouchon de réservoir, je ne me lasse pas de le détailler, en fond de 5,histoire que la route se fasse plus vite 8)

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Pas assez, c'est pour ça que j'ai 3 trails, et 2 enduros, au cas où je parte à travers champs !

francki morini

je demande ça, c'est juste parce que je m'inquiète pour vos petites santé, moi c'est tout.

jimmyZ

Message par jimmyZ »

C'est sympa, Franck, Image , merci !

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

Aujourd'hui, 120 KMH à 5000 trs :?: :roll:
Est-ce normal 8)
Image

zouzou0

Message par zouzou0 »

Pour moi 120 km/h a 5500 tr/mn avec un pignon de 15 et pneu en 160. 8)

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

Moi, je laisse comme çà, je sais pas si mon moteur supportera le régime :P 8)
Image

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Le fiston a fait une bonne balade aujourd'hui, et il confirme, quand on arrive au bord de la zone rouge, elle semble manquer d'essence : beuh, beuh. Exemple en 4ème, à fond, on arrive à la zone rouge, elle se met à déconner, on passe la 5ème, et çaremarche. Argh, je pense à un truc : ce serait pas le limiteur de tours, qui m'en jouerait un ? (de tour).

Lilian

Message par Lilian »

Fil de bougie, fil de bougie, fil de bougieeeeeeeeee.
Débranche le ton limiteur si c'est que ça.
Mais lui c'est marche ou marche pas, y'a pas de "un coup je limite a 7500, un coup a 6000 un coup a 15000."
Par contre si les infos qu'il reçoit sont faussées. par exemple si la résistance du circuit d'allumage est trop élevée et que le CDI se met a faire des trucs bizarre en faisant varier le point d'avance, il peut foutre le bazar

Répondre