ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
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- MASTERMIND
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
J'ai deux réservoir à sauver, filetage cassé, quel différence entre le modèle anodisé et pas?
sont ils faciles à poser? Lilian, après en avoir commandé, qu'elle est le délai d'attente?
J'envisage de passer commande d'un bouchon.
sont ils faciles à poser? Lilian, après en avoir commandé, qu'elle est le délai d'attente?
J'envisage de passer commande d'un bouchon.
Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Délai variable.....
J'ai 2 anodisés noir en stock, donc je peux expédier ça a mon retour de vacances dans 15 jours.
Différence entre anodisé et pas anodisé c'est juste la couleur et le prix.
J'ai 2 anodisés noir en stock, donc je peux expédier ça a mon retour de vacances dans 15 jours.
Différence entre anodisé et pas anodisé c'est juste la couleur et le prix.
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Réserve m'en un ( le noir), je m'occupe de l'envoi du bon et chèque et attendrai ton retour de vacance, bonne vacance! 

Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Donc je te réserve le noir ou le noir?
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Salut à tous,
avant les vacances, je souhaitais sauver un de mes réservoirs, Lilian, te reste t il un filetage noir afin de passer commande et après reception, se pose t il facilement ou faut il une colle?
avant les vacances, je souhaitais sauver un de mes réservoirs, Lilian, te reste t il un filetage noir afin de passer commande et après reception, se pose t il facilement ou faut il une colle?
Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Je crois qu'il en reste un, il faut le coller a la colle PU.
le mieux c'est la colle a pare brise.
le mieux c'est la colle a pare brise.
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Après livraison de retro-moto-pieces (rapide) j'ai retaillé mon joint n°17 (Retaillé de 1mn pour le possage du filtre + percage des deux passages de vis), ça à l'air Nickel, pas de fuite depuis deux jours...Romain a écrit :Pour refaire le n°17 en Nitrile, cette base m'a l'air parfaite :
http://www.retro-motos-pieces.com/artic ... =12&id=169
Le vrai test se fera sur 1000 bornes avec l'aller-retour sur Orcival et les vibrations.
"Moins je touche, moins je casse"
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
j ai solutionné la fuite en posant un joint noir d'abord, ensuite le plastique d'origine et un deuxième joint résistant aux hydrocarbures rigide de couleure bleu clair posé en dernier, et pour finir un peu de pâte bleu, je sais celà ne plaira pas mais çà fait l'affaire, + de fuite depuis + de 1000 km.
cette solution concerne les reservoir tordu par le robinet ( comme par exemple lorsque l'on tire sur le robinet pour lever une durite récalcitrante ( obligation d'un filtre à carburant dans l'éventualité que la pâte bleu passe dans la durite ).
Sinon un simple joint noir avec le plastique d'origine sans pâte me suffisait jusque là sans fuite.
cette solution concerne les reservoir tordu par le robinet ( comme par exemple lorsque l'on tire sur le robinet pour lever une durite récalcitrante ( obligation d'un filtre à carburant dans l'éventualité que la pâte bleu passe dans la durite ).
Sinon un simple joint noir avec le plastique d'origine sans pâte me suffisait jusque là sans fuite.
Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
J'avais opté pour cette solution, qui a tenu 8 mois, puis le joint (qui n'était pas Nitrile a été bouffé par l'essence... les bouts de joints fondus sont passés dans la carburation... et j'ai été bon pour un nouveau nettoyage de carbu.MASTERMIND a écrit :Sinon un simple joint noir avec le plastique d'origine sans pâte me suffisait jusque là sans fuite.
Par contre moi, le plastique de mon réservoir est a peu prêt plan et les écrous font leur office. Mon intervention ne concerne qu'un remplacement du joint d'origine par quelque chose qui résiste réellement aux hydrocarbure, pas une réparation.
"Moins je touche, moins je casse"
Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Je réitère ce que j'ai dit plus haut, vous y repasserez tot ou tard, le réservoir se déforme même sans tirer dessus par simple pression du robinet, seule solution fiable, prendre la cloison en sandwich entre 2 pièces rigides (a lextérieur c'est le robinet, il faut fabriquer celle qui va dedans), on utilise alors un bète bout de joint papier enduit de pate genre GEB aviation.
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
J'en ai deux!
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Salut LIlian,
mon NW tourne bien c'est temps ci, j'ai donc moins de questions pour l'instant,
j'ai envoyé une commande DE FILETAGE de reservoir par internet à Romain, dans l'attente d'une validation de celle ci?
si par chance il t'en reste encore.
mon NW tourne bien c'est temps ci, j'ai donc moins de questions pour l'instant,
j'ai envoyé une commande DE FILETAGE de reservoir par internet à Romain, dans l'attente d'une validation de celle ci?
si par chance il t'en reste encore.
- MASTERMIND
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Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Merci Lilian, bonne reception du filetage,
la première chose me venant à l'esprit en le voyant, c'est comment va t il rentrer dans le reservoir?
la première chose me venant à l'esprit en le voyant, c'est comment va t il rentrer dans le reservoir?
Re: ETAT DU RESERVOIR D'ESSENCE
Tu vires le vieux (il est collé) et tu le colles avec un mastic colle polyuréthane.