Ducati Traction Control (DTC MDR)
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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
Petard ça tire super long pour une 125!!
Sinon Franck quel modèle de Norton avais tu? Dominator?
Sinon Franck quel modèle de Norton avais tu? Dominator?
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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
le sachs 7 rapports faisait De 22 0 25 chevaux selon les marques tout dépendais des carburateurs et des échappements et des boites à air, sur la Royal le carbu était un Bing je crois et la boite à air était énorme quand au pot il devait faire plus d'un mètre vingt de long et la machine pesée Moins de 90 kg avec son équipement tout polyester ses roues rayonnées ces tambour Griméca sur jante alu Borani
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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
la norton c'était une 500 Dominator de 1950 à suspension coulissante attelé à un très joli panier utilitaire équipé pour le transport de canne à pêche, c'est la seul anglaise que j'ai eu roulante je l'ai échangé contre des pièces pour ma terrot.
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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
je reviens, tu trouve que sa tire long, pas moi, c'est les motos moderne qui tire court cette petite moto à 7000 tour à 140 envoyait encore du bois jusqu'à 9000 ou 9500.
une 125 actuel fais à peine la moitié de la puissance à 9500 mais surtout n'a rien en dessous donc les rapports de boite son plus court l'autre truc que tu n'a pas vue c'est que sa boite avait 7 vitesses la 7 ème faisait un peu comme un Over drive.
Maintenant vous êtes pour beaucoup d'entre vous habitué à des moteurs qui tourne à des régimes de plus de 10000 t/mn mais si tu regarde un Kawasaki 750 H2 elle pouvait rouler à 200 kmH à 7000 tours puisque son régime de puissance maxi était 6500 t/mn
une 125 actuel fais à peine la moitié de la puissance à 9500 mais surtout n'a rien en dessous donc les rapports de boite son plus court l'autre truc que tu n'a pas vue c'est que sa boite avait 7 vitesses la 7 ème faisait un peu comme un Over drive.
Maintenant vous êtes pour beaucoup d'entre vous habitué à des moteurs qui tourne à des régimes de plus de 10000 t/mn mais si tu regarde un Kawasaki 750 H2 elle pouvait rouler à 200 kmH à 7000 tours puisque son régime de puissance maxi était 6500 t/mn
Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
Qui parle de souplesse pour un moteur japonais qui n'avait rien dans le sac a moins de 10000T/min?????
Le Sachs quel que soit sa version, du 50 au 250 et de 3 a 7 vitesses a toujours été un moteur plein dès les mi-régime, (c'est d'ailleurs sa conception trop typée route qui l'a empèché de briller a haut niveau en course alors qu'en enduro il a fait des miracles avec pleins de constructeurs zé de pilotes) son défaut c'est comme le 125 tobec bibylindre. La sélection de vitesses n'aime pas les pilotes brouillons, et on casse facilement les crabots.
Le Sachs quel que soit sa version, du 50 au 250 et de 3 a 7 vitesses a toujours été un moteur plein dès les mi-régime, (c'est d'ailleurs sa conception trop typée route qui l'a empèché de briller a haut niveau en course alors qu'en enduro il a fait des miracles avec pleins de constructeurs zé de pilotes) son défaut c'est comme le 125 tobec bibylindre. La sélection de vitesses n'aime pas les pilotes brouillons, et on casse facilement les crabots.
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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
Lilian soyons sérieux si tu arrive à faire prendre 10000 tour à un moteur de H2 je te paye le champagne, et en à tu seulement conduit une en bon état.À ma connaissance la H2 est la seule moto qui gagnait en axcélération en rallongeant la transmission ( en retirant une dent à la couronne on passe de 13 seconde au 400 mètre à 12) alors que sur toutes les autres y compris les modernes il faut raccourcir, donc ceci est un signe de la bonne santé du moteur.
Il y à beaucoup de légendes qui cour sur cette moto, en fait elle souffre surtout du manque de connaissance des motards parce que trop peu ont roulé sur la route, presque toutes ont été usée sur les pistes.deux de mes copains en ont eu je les ai souvent utilisé les deux avaient subie les Promosports pendant plusieurs saisons, l'une d'entre elle équipé d'un palonnier ne consommait que 8 à 9 litres au cent et marchait aussi fort que les autres avec un petit plus en souplesse, tout ça du sans doute à une meilleur sinchro des carbus.
Parmis les légendes on dit le moteur pointu, c'est faux, il est d'une souplesse remarquable et reprend à 2000 tour en 5 ème sans cogner ni engorger, il y a des chevaux à tous les régimes, et comme la moto pèse moins de 200kg c'est tout bon.
On dit aussi qu'elle ne tien pas la route c'est inexacte le cadre est très sains seulement les amortisseurs de l'époque sont comme sur toute les motos de l'époque= naze à 10000 km. Les louvoiment sont du en général à un effet aérodinamique sur le dosseret de selle qui engendre un pompage sur les dit amortos, il suffis de le démonter pour vérifier.
À l'époque ou je pouvais rouler avec ces deux machines je roulais avec ma 750 Sport Ducati et question moteur c'était un plaisir comparable, en revanche la partie cycle H2 était plus facile, les freinage des deux ce valait les Kawa avait des doubles disques.
Il y à beaucoup de légendes qui cour sur cette moto, en fait elle souffre surtout du manque de connaissance des motards parce que trop peu ont roulé sur la route, presque toutes ont été usée sur les pistes.deux de mes copains en ont eu je les ai souvent utilisé les deux avaient subie les Promosports pendant plusieurs saisons, l'une d'entre elle équipé d'un palonnier ne consommait que 8 à 9 litres au cent et marchait aussi fort que les autres avec un petit plus en souplesse, tout ça du sans doute à une meilleur sinchro des carbus.
Parmis les légendes on dit le moteur pointu, c'est faux, il est d'une souplesse remarquable et reprend à 2000 tour en 5 ème sans cogner ni engorger, il y a des chevaux à tous les régimes, et comme la moto pèse moins de 200kg c'est tout bon.
On dit aussi qu'elle ne tien pas la route c'est inexacte le cadre est très sains seulement les amortisseurs de l'époque sont comme sur toute les motos de l'époque= naze à 10000 km. Les louvoiment sont du en général à un effet aérodinamique sur le dosseret de selle qui engendre un pompage sur les dit amortos, il suffis de le démonter pour vérifier.
À l'époque ou je pouvais rouler avec ces deux machines je roulais avec ma 750 Sport Ducati et question moteur c'était un plaisir comparable, en revanche la partie cycle H2 était plus facile, les freinage des deux ce valait les Kawa avait des doubles disques.
Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
Qui parle de H2 avec un moteur pointu???
Pas moi, ce moteur est un longue course carrément incapable de passer les 9000tr/min sans le taper a mort et au quotidien inutile de dépasser les 5500 6000.
Je vois des commentaires sur les 125 2T surtout!
et la RDX pour ne pas la citer est carrément inexistante en dessous de 8000 et creuse jusqu'a 10000, heureusement que les japs avaient faire de bonnes boites de vitesse sinon tous ces moteurs auraient explosé en 3000km.
Sinon, non, je n'ai jamais essayé de kawa H2 ni mach3 ni même KH je n'en ai pas envie d'ailleurs.
Pas moi, ce moteur est un longue course carrément incapable de passer les 9000tr/min sans le taper a mort et au quotidien inutile de dépasser les 5500 6000.
Je vois des commentaires sur les 125 2T surtout!
et la RDX pour ne pas la citer est carrément inexistante en dessous de 8000 et creuse jusqu'a 10000, heureusement que les japs avaient faire de bonnes boites de vitesse sinon tous ces moteurs auraient explosé en 3000km.
Sinon, non, je n'ai jamais essayé de kawa H2 ni mach3 ni même KH je n'en ai pas envie d'ailleurs.
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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
et bien je t'invite à faire l'expérience, tu véras c'est tout à fais intéressent, la 500 l'est moins car assez pointu les S2 ET S1 son souple mais la puissance n'est disponible qu'a haut régime ( une S1 j'en ai eu une pour pouvoir conduire avec mon plâtre et mes béquilles, quand j'ai plié ma Ducati en 78), mais je pense que toi qui t'intéresse à la mécanique et aux motos tu trouverais enrichissant d'avoir conduit une H2 au moins une fois dans ta vie, c'est à mon avis la seul Japonaise qui soit hors du lot, c'est à dire qu'elle a été pensé comme toute les motos du soleil levant comme un produit marketing, mais qu'elle est sortie des rails.
Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
la 750H2 c'est le plein tous les 120kms. Si tu en essais une je pari que tu peux faire -Lilian a écrit :Sinon, non, je n'ai jamais essayé de kawa H2 ni mach3 ni même KH je n'en ai pas envie d'ailleurs.

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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
la pire que j'ai eu en consommation ce n'est pas la H2, mais la Suzuki TS 400 Apache réservoir 9,4 litre, autonomie 75 kilomètres, qui dit mieux, mais c'est vrais que pour pourrir les nazes en 500 XT c'était top, j'ai roulé avec ça pendant quelque mois avant de m'acheter ma 500 Morini
Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
Je veux bien tenir le pari, mais il faudrai améliorer le chassis et mettre de vrais freins, c'est en freinant fort et en accélérant qu'on consomme du carburant, or je ne suis pas Mike Hailwood et je n'aime pas du tout (lui non plus remarque mais il le faisait quand même) conduire vite un cochon ivre chaussé de patins à roulettes
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Re: Ducati Traction Control (DTC MDR)
avec la TS 400 tu consommais sans freiner fort du tout, tout simplement parce qu'il n'y avait pas de freins, ou si peu...