Ben voilà, c'est le week-end "pas d'bol". Hier matin, j'ouvre le garage, et je gueule un bon coup : le fiston avait mal posée le NW contre le mur, et il s'était vautré sur ma BM. COnclusion : une cocoette d'embrayage à racheter. Y en a toujours d'avance, au GCF ? Ce qui m'énerve, ce que je l'avais changée y a pas si longtemps. Pour la BM, juste un peu de polish à passer sur un cache, et on verra plus rien. De la chance dans mon malheur. Comme le NW a passé une partie de sa nuit penché à gauche, il y avait une tite flaque d'huile par terre : joint de sélecteur qui fuit. J'en ai commandé un ce matin. Mais ce n'était que le début de mes ennuis. Le fiston part avec le NW cet après-midi, et il est revenu en poussant (à peine 3 kms...). Les amortisseurs de couple de la couronne ont rendu l'âme, la roue s'est mise de travers, la chaine a sauté. Des photos des dégâts :
L'intérieur du bras oscillant, bien usiné :
L'extérieur du bras :
Le porte-couronne, dont il manque un bout :
et le bout qui manque :
Bon, je demande, par principe : faut changer le bras oscillant ? J'en ai un, faut juste que je le nettoie. Pareil pour le porte-couronne, j'en ai un aussi. Par contre, pour les amortisseurs de couple, c'est plus embêtant : y en a pas, au club ?