J'ai acheté un nordwest qqs heures avant de partir en vacances.
C'est mon frangin qui est allé le chercher.
J'ai récupéré la bête hier et je suis plutot content.
Mon frère a commencé la moto de route avec la même, il y a 17 ans

Petit prix, un "presque" moteur d'avance (manque embrayage et allumage), qqs pieces en plus et un pneus AR neuf en plus.....
20 000 kms (courroie 1an et 3 000 kms)
Pas de starter au guidon et pas de decompresseur
J'ai attaqué aujourd'hui (grace à vous) pour la remettre en forme
une petite revision (huile, filtre à huile HF 114 de Piaggio 500 X9, bougie)
J'ai "changé" les joints d'echappement (en faite il n'y en avait qu'un). J'ai opté pour des modeles Yamaha (ref : 3MT-14613-00). Diamètre interieur identique, exterieur plus petit d'un mm, epaisseur 2 fois plus epaisse que celui que j'ai retité de la moto (je pense que cela s'ecrase un peu au montage ! !)
Pour le reste, la fixation arrière du silencieux est à revoir, les plastiques sont jolies de l'exterieurs malgré qqs fixation cassé. Il semble que le garde boue avant soit celui d'une ducati....
Suite du programme demain
Controler toutes les vis, nettoyer les commodos, trouver pourquoi le compte tour ne fonctionne que par intermitence, remonter le sabot
Mettre le pneus ar neuf
graissage tension pression et rouuuuuuuule (en tout cas test voir si tout va bien ! ! )




2 choses encore, il me manque un cache moteur (cf photo) ...sauriez vous ou trouver ça (aillant eu un 240 TDR, je trouve que le cache ecrou de bras oscillant pourrai avoir la même taille ! ! )

Et j'ai "posé" le garde boue avant de ma shiver ....j'trouve ca pas trop mal ! ! (peut etre plus jolie avec un pneus en 70 de haut)



Voilou...