Pb maitr-cylindre ou récepter
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Pb maitr-cylindre ou récepter
Alors, c'est pas sur une Gilera, mais si vous pouvez me conseiller quand même... J'ai un pb sur ma BMW R1150R : il y a quelques semaines, j'avais des soucis pour débrayer, fallait pomper. J'ai vidangé le circuit, et le liquide qui est sorti n'était pas jaune du tout, mais noir. Ensuite, j'ai roulé une semaine comme ça, et ça a recommencé.J'ai revidangé et le liquide, au moins en partie était noir. J'ai roulé 100 bornes, et ça a recommencé. Je pense que, soit le maitre-cylindre, soit le récepteur d'embrayage sont morts. Cest un peu la chiasse démonter. Coment etre sur que c'est l'un, ou l'autre, sans avoir de rechange ?
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Dure de dire, une fois sur ma ducat j'ai eu le même soucis, et en fait le recepteur avait une petite fuite, pas tres importante vu que le niveau ne baissé pas, mais suffisant pour foutre la merde
Mais malheureusement sans essayer, c'est dure de dire, tu n'a pas un passionné ducat dans ton coin qui pourrai te preter un MC d'embrayage

Mais malheureusement sans essayer, c'est dure de dire, tu n'a pas un passionné ducat dans ton coin qui pourrai te preter un MC d'embrayage

Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
un passionné BM, plutôt, non ? ben non, j'en connais pas qui serait pret à démonter leur bécane pour me rendre service. Moi non plus, le niveau ne baisse pas.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ne cherche pas du côté du maître cylindre c'est plutôt le récepteur qui merde, il doit fuir. Donc c'est pour ça que ton liquide est sale est que le niveau ne change pas ou peux, il doit y avoir un échange avec de l'huile quelque part et la pression fout le camps. J'ai eu la même chose 3 fois sur ma ST2 en 2001. Le meilleur outil pour réparer ça chez BMW, c'est le carnet de chèque. sinon c'a ne doit pas être très compliqué à changer comme pièce.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Je me suis attaqué au démontage cet après-midi. Mais avec cette bécane conçue comme une bagnole, c'est pas facile, pour accéder au récepteur. Je continue demain.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
...Pas très compliqué à changer Franck..mais un peu galère d'accès..si je me souviens bien, c'est coincé entre embrayage et bras oscillant à côté de la boite sous le démarreur



Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
C'est ça. Et le dernier conseil, sur le forum R1150R : "amène-là chez le concessionnaire", c'est vachement utile. Ce qui m'inquiète, c'est le liquide qui sort noir. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Soit il est trop vieux, soit l'humidité rentre dedans, (ou de l'huile) à cause du manque d'étanchéité du joint qui est à l'origine de ton défaut de fonctionnement.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ta durite tu dois changer!
n'est elle pas responsable de ce noir dans ton liquide? non!
Et les bulles dans ton circuit? n'y a t il pas un problème d'étanchéité? vis de purge, mal serré? juste assez sans plus! non!
en définitive, le liquide dans le circuit est agressif, il la ronge.
Bon courage pour le démontage, c'est du costaux, ce qui est sûr, c'est qu'il ronge aussi les joints du circuit, je ne vois pas d'autres explications à mon sens.

Et les bulles dans ton circuit? n'y a t il pas un problème d'étanchéité? vis de purge, mal serré? juste assez sans plus! non!
en définitive, le liquide dans le circuit est agressif, il la ronge.
Bon courage pour le démontage, c'est du costaux, ce qui est sûr, c'est qu'il ronge aussi les joints du circuit, je ne vois pas d'autres explications à mon sens.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
L'hypothèse de Franck concernant l'échange avec l'huile moteur me semble la bonne, après une bonne purge et avec un circuit bien rincé, même une durite qui est bouffée par le liquide ne le noircit pas en moins de 2 mois.
De plus c'est quasi impossible d'avoir un joint qui résiste a la fois au liquide de frein et a l'huile chaude, c'est en partie a cause de ces problèmes récurants sur la Dakota que Gilera a abandonné le système sur les Bi4 suivants.
Il suffit de mettre la marque d'huile que le constructeur n'a pas recommandé et hop tout est bousillé.
De plus c'est quasi impossible d'avoir un joint qui résiste a la fois au liquide de frein et a l'huile chaude, c'est en partie a cause de ces problèmes récurants sur la Dakota que Gilera a abandonné le système sur les Bi4 suivants.
Il suffit de mettre la marque d'huile que le constructeur n'a pas recommandé et hop tout est bousillé.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Quelle galere l'embrayage hydraulique, à câble c'est vite changé et ça repart.
Autre piste, est-ce que tes pistons ne sont pas grippés occasionnant une surchauffe de l'étrier et donc du liquide?
Autre piste, est-ce que tes pistons ne sont pas grippés occasionnant une surchauffe de l'étrier et donc du liquide?
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Non ce n'est pas une galère quand ça marche ç'est tout bon, sur ma ST2 3 pannes en 45000 km et j'ai vendu la moto 3 semaines avant la fin de la garantie. Sur le ST3, 70000 Km et pas de souci de ce côté là.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
J'ai enfin réussi à le sortir, ce damné récepteur. Et la coupelle interne est complètement usée. En même pas 40000 bornes, pas terrible. enfin, 9 ans aussi. Je pense que le noir vient de l'échange avec la merdouille qui se trouvait dans l'emplacement du récepteur : poussière, graisse, dot4... Je m'étonne aussi qu'il n'y ait qu'une coupelle, alors qu'il y a un emplacement qui pourrait en accueillir une autre à gauche sur la photo :


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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ouais étrange !
...à vérifier dans le sachet du kit réparation si ce joint existe ?!
...il s'est peut-être dissout...d'ou la couleur.
...J'ai eu le cas sur une MZ (utilisation de DOT5)...ça m'avait dissout les joints du maître cylindre et une mélasse noire se trouvait au fond du bocal.
L'huile moteur mélangée au liquide...pour répondre à Franck et Lilian....On parle d'une BM 1150.


...il s'est peut-être dissout...d'ou la couleur.

L'huile moteur mélangée au liquide...pour répondre à Franck et Lilian....On parle d'une BM 1150.


Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Poussiere d'embrayage alors, j'avais oublié qu'on parlait d'une bagnole 

Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Bm ou ducat, c'été pareiljimmyZ a écrit :un passionné BM, plutôt, non ? ben non, j'en connais pas qui serait pret à démonter leur bécane pour me rendre service. Moi non plus, le niveau ne baisse pas.

J'espère que tu trouvera se joints.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
A priori, pas de kit réparation. Pas assez cher, mon fils... Obligé d'acheter le récepteur complet. Faut la mériter aussi, la BM ! Mais j'aime bien dire à mes potes que je roule en Gilera ces jours-ci, parce que la BMW est en panne. Bon, j'ai failli perdre le carter de chaine, l'écrou-cage sur le haut du bras oscillant avait cassé, le un bout du carter a cassé, et s'est barré. J'ai bricolé une patte, et ça roule. Heureusement, si le RC tombe en panne, je piquerai le Nordwest du fiston. Dommage qu'il ne neige pas par chez moi, j'avais prévu le KDX ou la DTMX pour aller bosser.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Il est normal que tu ais une rainure vide, sinon ton récepteur ne fonctionnerait pas même avec le joint. Il sert à recevoir le liquide de liquide qui descend du maître cylindre.
Quand à DucatI et BMW c'est pas pareil, parce que sur les Italiennes c'est facile d'accès, (3 BTR et la durite sans rien démonter d'autre) et les pièces sont sans aucun doute bien moins chère.
Quand à DucatI et BMW c'est pas pareil, parce que sur les Italiennes c'est facile d'accès, (3 BTR et la durite sans rien démonter d'autre) et les pièces sont sans aucun doute bien moins chère.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Je parlais du MC, le recepteur je me doutais bien qu'ils n'étaient pas pareilFranck Lagaroje a écrit :.
Quand à DucatI et BMW c'est pas pareil, parce que sur les Italiennes c'est facile d'accès, (3 BTR et la durite sans rien démonter d'autre) et les pièces sont sans aucun doute bien moins chère.

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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ben pourquoi? ça aurai pu,être le même ce n'est jamais qu'un machin qui pousse un truc, c'est très compliqué,comme technique et puis c'est surement pas BMW qui le fabrique en interne il le sous traite donc ... Mais avec ces brave teuton y pas de miracle c'est toujours le carnet de chèque qui compte.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
C'est deja pas les même entre ducat et aprilia, aet pourtant il se resemble comme deux gouttes d'eau 

Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Et le comble : rupture de stock. Et BMW ne refait fabriqué des pièces pour les anciens modèles (2003, une antiquité) que quand il y a un certain nombre en commande. Ça peut durer 6 mois... Aux clients qui râlent trop, le concessionnaire local donne le N° de BMW France, qui répond : achetez une moto neuve, on fera un geste commercial ! Quelle politique commerciale de merde, ne même pas avoir un stock minimum de pièces d'usure. Si ça continue, ce sera plus facile de réparer mon Nordwest de 92, dont la marque a pratiquement disparu, que ma BMW de 2003. Ce qui est sûr, c'est que si ça devait durer trop longtemps, je m'en souviendrais quand je devrais changer de moto.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ils sont pire que ducati 

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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Te gène pas fout cette merde en l'air (de préférence dans l'une de leur vitrine) et achete toi une moto pour une foi
bon ... oui je sais... j'y vais quelques fois à l'emporte pièce, mais on ne dira jamais assez que la réputation de cette marque est très surfaite et que pour rouler tranquille tout les jours sans ce faire chier il à mieux et moins cher chez plusieurs autres constructeurs et je n'ai besoin de citer personne il y en a plusieur.
D'autre part je crois bien me souvenir que la loi oblige tout constructeur à fournir les pièces d'un véhicules pendant 10 ans après sa mise en ventes. Et les associations de consommateurs sont là pour faire respecter ce genre de loi.
maintenant il y a aussi la possibilité que tu soit tombé sur le plus con des agent BMW et que chez quelqu'un d'autre ta pièce soit dispo,

bon ... oui je sais... j'y vais quelques fois à l'emporte pièce, mais on ne dira jamais assez que la réputation de cette marque est très surfaite et que pour rouler tranquille tout les jours sans ce faire chier il à mieux et moins cher chez plusieurs autres constructeurs et je n'ai besoin de citer personne il y en a plusieur.
D'autre part je crois bien me souvenir que la loi oblige tout constructeur à fournir les pièces d'un véhicules pendant 10 ans après sa mise en ventes. Et les associations de consommateurs sont là pour faire respecter ce genre de loi.
maintenant il y a aussi la possibilité que tu soit tombé sur le plus con des agent BMW et que chez quelqu'un d'autre ta pièce soit dispo,
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Laloi a changé, :maintenant, c'est 2 ans... Si c'est pas du foutage de gueule ! 2 ans après la fin de vente du modèle. j'expliquais à un collègue de boulot que sa twingo, achetée neuve il y a 2 ans, et dont le modèle est arrêté cette année (nouveau modèle qui vient de sortir) pourrait ne plus trouver de pièces pour sa bagnole dans 2 ans. Durée de vie : 4 ans. Vive la société de consommation ! La BM me plait parce que : c'est un bi-cylindres, et j'adore l'accélération et le frein moteur; il y a un cardan, et c'est pratique; je mets les valises, et on part en vacances, ou en week-end, avec ma femme. Bref, une moto facile pour aller au boulot tous les jours, et pour partir en vacances. Mais je ne pensais pas être confronté à ce genre de souci, avec une marque européenne. Ce sont de bonnes bécanes, mais si c'est pour avoir ce genre de pb... J'avais failli acheter un 1100 bulldog, mais il n'y avait pas de valises pour les vacances (en standard). Je suis sur que Yamaha fait mieux pour les pièces détachées. J'ai eu une piste sur un site anglais. Si dans 1 ou 2 semaines, je n'ai pas de nouvelles de chez BM, je me fais rembourser les arrhes que j'ai versé, et je commande en Angleterre, par internet. c'est peut-être l'importateur français qui n'est pas à la hauteur.
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Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Y a de ça mais c'est aussi la politique du constructeur, avant tu avait une BMW qui avait 30 OU 40 ans pour eu c'était de la pub maintenant t'es une merde si elle a plus de 6 mois.
Pour l'usage que tu demande à ta moto une FJR fait aussi bien sauf qu'il faut t'en débarasser avant 80000km pour cause de remplacement de chaîne de distribution très coûteux en heures de main d'œuvres, j'ai un copain qui en est à sa 7 ou 8 ème il met de l'essence dedans et change les pneus c'est tout et à la révision des 70000 chez le concessionnaire il fait un échange standard.
Pour l'usage que tu demande à ta moto une FJR fait aussi bien sauf qu'il faut t'en débarasser avant 80000km pour cause de remplacement de chaîne de distribution très coûteux en heures de main d'œuvres, j'ai un copain qui en est à sa 7 ou 8 ème il met de l'essence dedans et change les pneus c'est tout et à la révision des 70000 chez le concessionnaire il fait un échange standard.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Mais mais la FJR, c'est un 4 cylindres, et je préfère les bi. Ou les monos. Et la FJR est vachement surcotée.
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Tu veux un truc vraiment sans emmerdement avec 2 cylindres, 1 cardant, des sacoches, une grosse selle bien confortable et pas cher.
HONDA PACIFIQUE CROTTE, c'est la meilleur j'ai un pote qu'y ne roule qu'avec ça. Enfin il y a bien des années que je ne l'ai pas vu mais la dernière fois que je l'ai rencontré, sa moto avais 513000 kms et il venait de la repeindre en bleu pour changer.
Et en plus les pièces sont toujours disponibles.
HONDA PACIFIQUE CROTTE, c'est la meilleur j'ai un pote qu'y ne roule qu'avec ça. Enfin il y a bien des années que je ne l'ai pas vu mais la dernière fois que je l'ai rencontré, sa moto avais 513000 kms et il venait de la repeindre en bleu pour changer.
Et en plus les pièces sont toujours disponibles.
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Ouais, mais c'est chiant...
Re: Pb maitr-cylindre ou récepter
Tu l'as dit, quel poumon!!!
Dan le genre j'ai acheté un Suzuki Address pour mes déplacements quotidiens, ça va aussi vite et ça consomme trois fois moins. Parce que la pacific coast avec ses 50cv pour 300kg c'est un vrai gouffre a essence.
Les Guzzi ont 2 cylindres et pour les anciennes on trouve les pièces vite et sans trop de galère si on a les bonnes adresses.
Suzui VX 800 sinon.
Dan le genre j'ai acheté un Suzuki Address pour mes déplacements quotidiens, ça va aussi vite et ça consomme trois fois moins. Parce que la pacific coast avec ses 50cv pour 300kg c'est un vrai gouffre a essence.
Les Guzzi ont 2 cylindres et pour les anciennes on trouve les pièces vite et sans trop de galère si on a les bonnes adresses.
Suzui VX 800 sinon.