bonjour a tous!
hier au boulot en déplaçant le camion ils ont percuter mon NW et il est tomber
le contact c'est fait sur la roue arriére et le NW a avancer sur sa béquille avant de tomber sur le coté gauche . . .
résultat:
embout de guidon gauche abimé,
araignée de fouche tordu (mais redressé hier soir

c'est mou comme structure porteuse de tete de fourche).
selecteur tordu (redressé hier soir aussi)
une fuite d'essence importante au carbu (troplein de cuve).
je remette droite la moto la secoue un peu et l'essence s'arrete de coulée ,. . . .je rentre chez moi le soir et rebolote la bécane se met à pisser devant mon garage . . .
démontage du carbu et la mauvaise découverte !
la petite patte en alu coté gauche qui tient le flotteur est cassé . . .
je tente une réparation avec de la pate bicomposante :
il y a t-il des retour sur ce genre de réparation
sinon j'en profite pour demonter la pompe de gavage:
maintenant je sais comment elle marche
en accélérant elle laisse passer de l'air entre l'entrée du carbu principale (un des deux trous en façade du carbu , celui de gauche) pour alimenter le gicleur de ralentis.
dans cette état il n"y a pas de dépression et le ressort pousse sur le piston en laiton qui laisse passer cet air entre les deux chambre (sur ce piston il y a un joint pour boucher le passage).
en bas régime la dépression du carbu secondaire fait aspirer la mambrane et comprime le ressort, du coup le passage entre les deux chambres est coupé.
je ferai un schéma ce soir pour etre plus explicite.
sinon voila une petite photo de la pompe retirer
du coup moi qui avait regler la synchro des carbu parfaitement : le papillon s'ouvre en meme temps que le boisseau principal.
je refait le reglage comme sur le psot du DYNOJET:
au ralentis
aprés avoir ouvert de 5mm le boisseau principal, le papillon s'ouvre
à donfffffff
reste à tout remonter pour tester
le faite d'avoir une difference d'ouverture doit ameliorer le declanchement de la pompe de gavage.
le papillon étant fermer avant que le boisseau principal le soit, on obtient une grosse dépression qui va activé la pompe de gavage, puisque le moteur est en fin de desaccélération.
dans le cas ou j'avais les deux synchro (si 'lon peut dire).
je n'avais pas le temps d'avoir une dépression que les deux boisseaux étaient fermée. . .
vous le suivez
bref tout ceci se passe en trés trés peu de temps mais . . . sa sa passe . . . .
en démontant mon carbu j'ai vu que la piéce en élastomére qui relis le carbu au filtre était coupé sur un des deux manchon.
donc réparation avec . . . rustine
on verras bien si sa tien
question bleu :
peut-on monter un carbu de RC sur un NORDWEST ?
AU PRIME ABORD QUE PENSE QUE OUI mais je prefere vous posez la question